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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 19 Fév 2014 14:17 Sujet du message: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose |
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bonjour à tous les alfistes du site ,et à vous tous qui publiée les infos extraordinaire pour le monde alfa love
Chère Alfiste , je suis nouveau sur ce site, et avec autant de plaisir de participé à l’expérience de vie et sociale Alfiste,
je viens d'acheter ma 2 ème alfa 147 II,déjà d'occasion,qui avais le problème de klaxon,j'ai suivi à la lettre les infos du site ,fusible ok, relaie ok; carte imprimé dans le volant,pont de soudure ok,mais mon klaxon, il ne va toujours pas, test trompette par la batterie Ok ,ils sonnent!!!!!
est-ce-que c'est possible que le problème il vient de la spirale du comodo? il y a un lien avec le klaxon? je ne sais plus ou chercher!!!
quelqu'un peut-il répondre à ma question? dans votre expérience écrite je n'ai pas trouvé d'argument liée aux klaxon-comodo.......
Merci à tous à l'avance, avec vous ce site il est vraiment formidable, ravi vous connaitre _________________ i <3 Alfa ;) |
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 19 Fév 2014 14:19 Sujet du message: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose |
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bonjour à tous les alfistes du site ,et à vous tous qui publiée les infos extraordinaire pour le monde alfa love
Chère Alfiste , je suis nouveau sur ce site, et avec autant de plaisir de participé à l’expérience de vie et sociale Alfiste,
je viens d'acheter ma 2 ème alfa 147 II,déjà d'occasion,qui avais le problème de klaxon,j'ai suivi à la lettre les infos du site ,fusible ok, relaie ok; carte imprimé dans le volant,pont de soudure ok,mais mon klaxon, il ne va toujours pas, test trompette par la batterie Ok ,ils sonnent!!!!!
est-ce-que c'est possible que le problème il vient de la spirale du comodo? il y a un lien avec le klaxon? je ne sais plus ou chercher!!!
quelqu'un peut-il répondre à ma question? dans votre expérience écrite je n'ai pas trouvé d'argument liée aux klaxon-comodo.......
Merci à tous à l'avance, avec vous ce site il est vraiment formidable, ravi vous connaitre _________________ i <3 Alfa ;) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Fév 2014 19:13 Sujet du message: Re: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose |
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oui possible mais ce serait pas de chance...
il a arrêté de fonctionner du jour au lendemain ?
Le relais ne claque pas lorsque tu klaxon je suppose ?
tes cosses sont bien propres... ?
pas d'autres soucis électriques... ?
Essayes de vérifier si du courant arrive quand même au klaxon... il se pourrait qu'il en arrive mais avec trop peu d'intensité pour que le klaxon se déclenche, ce qui orienterait pour diagnostiquer le soucis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 19 Fév 2014 23:00 Sujet du message: |
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merci pour l'attention à mon article.
En effet je l'ai acheté déjà comme ça,avec le klaxon en panne,
j'ai verifié par la boite a fusible dans le capot, j'ai debranché le relais du klaxon, et à la place j'ai fait un pont, et les trompettes fonctionne, le relais il est bon et le fusible aussi; peut-être que je n'ai pas verifié autre chose où d'autre élément ?!? En effet le problème de la carte il était présent , je suis content d'avoir trouvé le problème dans la carte,comme montre le tuto, j'ai éffectué le pont que j'ai soudé, je remonte tout ,....Et scarogne (pas de chance) ,le klaxon il ne va pas
c'est une vraie prise de tête!!
.....comodo????
Par contre tous les autres commande au volant ils fonctionnent :
. . . ? _________________ i <3 Alfa ;) |
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 19 Fév 2014 23:07 Sujet du message: |
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Les cosses de ma batterie ils ne sont pas vraiment propres...
Même si tout le restant fonctionne, ça ce peu que à cause de la saleté sa ne fonctionne pas??? Sa peu insité sur le fonctionnement du klaxon ?
Ou a-t-il des autres élement autour de la batterie qui sont à vérifié pour détecté la panne du klaxon? _________________ i <3 Alfa ;) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Fév 2014 00:17 Sujet du message: |
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le fusible sous le volant, tu as regardé aussi ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Fév 2014 00:48 Sujet du message: |
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Dans la boite à fusible en dessous du volant; il est bon, mais il faut que je verifie encore une fois. En plus, la voiture elle possède le manuel en flamand. Rien de personnel pour cette langue, mais je ne comprend carrement rien (un cazzo!!!).
Quelle tristesse!!!!! Il existe un schema technique et bien expliqué de tous les fusibles pour la belle miss 147?
Merci à l'avance vraiment.
je tiendrai à jour _________________ i <3 Alfa ;) |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Fév 2014 02:03 Sujet du message: |
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Alfa Jay
Inscrit le: 26 Fév 2014 Messages: 20
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Posté le: 27 Fév 2014 10:40 Sujet du message: |
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J'ai le même problème sur ma Persol donc je pense pas tarder à ouvrir le volant pour souder le fameux fil miracle.
Une petite question par contre concernant ce fil : faut-il un métal particulier ? Je pense qu'il faut obligatoirement le protéger par une gaine en plastique/caoutchouc pour ne pas qu'il fasse contact avec le reste de la platine, peut-on me confirmer cela svp ? Avez-vous une astuce pour l'isoler facilement ? Si vous avez des endroits où trouver ce fil directement, je suis preneur !
Comme vous l'avez remarqué, je suis nul dans ce domaine... Donc vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Je posterai après avoir rectifié mon problème ;) _________________ Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
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ybbob Invité
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Posté le: 27 Fév 2014 12:26 Sujet du message: |
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Tu peux trouver ce genre de fil en cuivre n'importe où norauto, mr bricolage,... Il est déjà isolé. C'est du 1,5 mm2 ou du 2 mm2 d'après la photo en page 1. |
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Alfa Jay
Inscrit le: 26 Fév 2014 Messages: 20
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Posté le: 27 Fév 2014 20:20 Sujet du message: |
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Merci de l'info Bobby _________________ Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 05 Mar 2014 20:32 Sujet du message: |
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Merci Bobby
SAlut a tous,
et voila' les dernière par rapport a mon klaxon....mouves nouvelle ,sigh
je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....quand j'ai démonté le vieille commodo pour son num.de référence, pour ma curiosité,
j l'ai ouvert la spirale pour vérifie' s'il avais des anomalie, le cable plat il c'est déchiré suite au montage tournant le volant....problème, phare gauche out, il ne va plus!!!! lumière au volant out!!!.......je vision tout les fusible des phare, il sont bon, il est sauté seulement celui de la lumière au volant, je l'ai changé il s'allume mais fixe, le volant il dois pas allumer quand je démarre le phare ? !!!!...
pour le klaxon toujours rien...et maintenant le phare gauche, a la suite sauf le feux de route il fonctionnent !!!!!
tout les fusible il sont BON, les ampoule il sont bon...plus de vie dans mon phare...
Le seule fusible que je n'ai pas vérifié',est celui situe' sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peux avoir idée de se qu'il passe sur ma 147???
--- il y as maniéré de pouvoir identifier tous le relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci a l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........ _________________ i <3 Alfa ;) |
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 05 Mar 2014 20:33 Sujet du message: |
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Merci Bobby
SAlut a tous,
et voila' les dernière par rapport a mon klaxon....mouves nouvelle ,sigh
je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....quand j'ai démonté le vieille commodo pour son num.de référence, pour ma curiosité,
j l'ai ouvert la spirale pour vérifie' s'il avais des anomalie, le cable plat il c'est déchiré suite au montage tournant le volant....problème, phare gauche out, il ne va plus!!!! lumière au volant out!!!.......je vision tout les fusible des phare, il sont bon, il est sauté seulement celui de la lumière au volant, je l'ai changé il s'allume mais fixe, le volant il dois pas allumer quand je démarre le phare ? !!!!...
pour le klaxon toujours rien...et maintenant le phare gauche, a la suite sauf le feux de route il fonctionnent !!!!!
tout les fusible il sont BON, les ampoule il sont bon...plus de vie dans mon phare...
Le seule fusible que je n'ai pas vérifié',est celui situe' sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peux avoir idée de se qu'il passe sur ma 147???
--- il y as maniéré de pouvoir identifier tous le relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci a l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........ _________________ i <3 Alfa ;) |
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micky79
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Belgique
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Posté le: 05 Mar 2014 20:55 Sujet du message: |
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Merci Bobby150
Salut à tous,
Et voila les dernières nouvelles par rapport à mon klaxon....mauvaise nouvelle ,sigh
Je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....Quand j'ai démonté le vieux commodo pour son num de référence; pour ma curiosité,
j'ai ouvert la spirale pour vérifié si il avait des anomalies, le câble plat de la spirale il c'est déchiré suite au montage, en tournant le volant.... Problème, au phare gauche capout, il ne va plus!!!! Lumière au volant out!!!.......Je visionne tout les fusibles des phares, ils sont bon, celui qui est sauté, c'est seulement celui de la lumière au volant. Je l'ai changé il s'allume mais fixe.
Le volant ne doit-il pas s'allumer quand je démarre les phares ? !!!!...
Pour le klaxon toujours rien... Et maintenant problème avec le phare gauche. à suivre, il y a que le feux de route qui fonctionnent à gauche !!!!! Tout le coté droit fonctionne bien!!
Tous les fusibles sont BON, les ampoules il sont BON...Plus de vie dans mon phare gauche...
Les seules fusibles que je n'ai pas vérifié ,c' est ceux qui se situe sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurais des idées de ce qu'il se passe sur ma 147???
--- il y à une manière de pouvoir identifier tous les relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci à l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........ _________________ i <3 Alfa ;) |
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Alfa Jay
Inscrit le: 26 Fév 2014 Messages: 20
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Posté le: 08 Avr 2014 14:28 Sujet du message: |
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Joli triple post Micky
Je n'ai absolument aucune idée d'où pourrait provenir ton problème, désolé...
Pour ce qui concerne ma Persol, j'ai soudé le fil miracle, et c'est reparti pour un tour ! Merci pour l'astuce _________________ Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Avr 2014 23:02 Sujet du message: |
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salut , il y as t'il un relais pour le clakson?
et non le fusible _________________ Layane 972 |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 07 Avr 2015 22:58 Sujet du message: |
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slt les mec ce soir petite mésaventure en voulant klaxonner une petite racaille en golf4 à un feux rouge, le klaxon à fonctionner une fois mais péniblement, puis après plus rien quel honte, c'est pourquoi je recherche le problème et miracle un tutto sur ce problème, merci au fofo et au mec qui à crée ce topic!!!!!!!!
bon voila je pense me sentir capable de reproduire la première manipulation qui consiste à démonter les commandes dans le volant, puis de vérifier le circuit imprimé et de faire un pont si nécessaire avec un fil, mais justement avec quoi comme fil? du 1.5mm2 ou 2mm2 comme le signal bobby?
ne serait ce pas plus simple dans un premier temps de regarder au niveau de la fiche du klaxon en ni injectant si nécessaire du spray contact?
j'ai entendu dire et aussi vue dans la revue technique qu'il y aurait un fusible dans la boite du compartiment moteur sous le boitier que j'ai trouver, qui et en bonne état à première vue , puis qu'il y'aurait un relais T3 que je n'arrive pas à trouver, ou ce situe t-il?
aurait je oublier autre chose?
ps: à oui j'ai honte j'ai pourtant ce qui faut mais je sais pas me servir d'un testeur de tension désoler l'électronique sa fait 2 avec moi donc si je pourrais éviter de l'utiliser au pire je demanderais à un proche de tester!!!!!!
merci à tous je compte sur vous |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Avr 2015 23:53 Sujet du message: |
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commence effectivement par le fusible, le relais, les cosses du klaxon... et après seulement le volant, etc... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Avr 2015 00:52 Sujet du message: |
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cedo45 a écrit: | j'ai entendu dire et aussi vue dans la revue technique qu'il y aurait un fusible dans la boite du compartiment moteur sous le boitier que j'ai trouver, qui et en bonne état à première vue , puis qu'il y'aurait un relais T3 que je n'arrive pas à trouver, ou ce situe t-il? |
Pour ton relais voici une photo.
Ne pas se fier aux encadrés rouge.
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 08 Avr 2015 09:44 Sujet du message: |
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Asperge les cosses du klaxon par dessus, si ca marche toujours pas , demande a un ami de verifier que le klaxon est bien alimenter _________________ 147 140CV 300MKM |
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