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plus de plein phares
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axeldu03



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 19:58    Sujet du message: plus de plein phares Répondre en citant

bonjour ,

alors voila lors de l'achat de mon jtd 115 les pleins feux ne fonctionnez pas ( jetait au courant et j'ai négocier le prix du coup..)
quand je mettez les pleins feux ou en appel de plein phares mes feux de croisement ce coupaient mais pas de voyant plein phares au tableau de bord , celons l'ancien proprio c’était le commodo d'hs . alors quand je suis rentrer chez moi j'ai changer les ampoules pour voir , j'ai aussi inter-changer les boitier noir qui sont dans la boite a fusible dans le compartiment moteur toujours rien ..
cependant maintenant lorsque je met les pleins feux ou en appel de phares le voyant bleu sur le tableau de bord s'allume bien et mes feux de croisement restent allumer ..
alors si mon commodo était HS j'imagine qu'il n'y aurais pas eu de réaction au niveau du tableau de bord et non plus sur mes feux de croisement ?
j'ai chercher un peu partout sur le net mais aucun cas similaire au mien ..

des idées ?
merci
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 22:29    Sujet du message: Re: plus de plein phares Répondre en citant

peut être un problème de body computer... ?
Vu le prix du commodo neuf, mieux vaut à ne pas avoir à le remplacer...
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axeldu03



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

le body computer coûte moin chère que le commodo ?
j'aurais pourtant cru l'inverse ..
si je change le commodo sa seras par un d'occas que j'aurais pris a la casse , ou sur le net , 50euros environ .
mais y aurais moyen de tester l'un et l'autre pour ne pas a avoir a acheter pour rien ?

merci
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

nan le body c'est plus cher...
le commodo c'est dans les 400€ neuf... attention, si tu le remplaces, il faut bien prendre un modèle compatible notamment avec le bouton de l'ordi de bord si tu l'as, la fonction essuie glace auto si tu l'as, l'esp si tu l'as, pas les palettes si tu les as pas,... ;-)
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une phase 1, que tes codes se coupent lorsque tu mets tes phares peut être normal... suivant l'année de construction

Si tu as inter-changé les relais, j'espère que tu as remarqué que ce n'était pas tous les mêmes... parce que du coup ça risque de mettre la pagaille sur autre chose ;-)
Vérifies bien tes fusibles déjà... ensuite, vérifies qu'il n'y a pas d'humidité dans la voiture notamment au niveau du body (sous le tableau de bord à gauche).
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axeldu03



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une phase 1 de fin 2004 .
Pour les relais sa n'a rien affecter d'autre , pas d'autre soucis a déclarer depuis ..
Enfin j'ai juste le bouton pour l'ordi de bord et le régulateur de vitesse appart sa j'ai rien d'autre , a moin que le régulateur soit a part du commodo gauche ?
Et puis je pense pas avoir d'humidité dans la voiture , elle est saine , pas de rouille , pas de fuite ...
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axeldu03



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais faire quel type de test pour éliminer 1 par 1 les composant non défectueux jusqu'a arriver a la source du problème ? Ou alors y arriver directement pourquoi pas lol

Ps: j'ai deja verifier les petit fusibles sous le volant RAS , et les gros dans la boite noir sous le capot et RAS toujours ..
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'était la première étape...
Pour le commodo, celui du régulateur est a part, par contre, celui des phares et celui des essuies glaces ne font qu'une pièce en fait...

Après l'étape ampoule, l'étape fusible, l'étape relais, hum, j'aurais tendance à hésiter...
- soit ouvrir le body voir s'il n'a pas l'air d'avoir pris l'eau ou de faire la tronche... mais comme ta voiture ne semble pas avoir de fuite (attention, un simplement remplacement de pare-brise mal fait suffit, nombreux ici en ont fait l'expérience malheureusement...
- soit remplacer le commodo mais là tu commences les frais...

As tu pensé à débrancher / rebrancher la batterie... oui ça parait bizarre mais des fois l'électronique...

Lorsque tu allumes tes Ab avant et que tu testes tes phares (en code et juste en veilleuse) que se passe-t-il ?
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axeldu03



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc le commodo c'est une seule pièces merci pour l'info , au pire si j'en achète un avec esp ou essuies glace automatique sa ne seras juste pas fonctionnel puisque je ne les est pas ou alors le montage est juste impossible ?

Alors il me semble que mes AB avant je fonctionne pas non plus , ok pour l'arrière .

La batterie déjà débrancher lorsque j'ai condamner mon EGR pas de changement ..

Je me souvient que pour le relais j'avais essayer avec celui du klaxon , j'avais mis celui du klaxon sur celui des feux ça ne marchais pas , ensuite relais feux sur klaxon et klaxon Ok donc j'en est déduis que mon relais était bon , j'ai juste ? ( a moin que je me sois tromper de relais mais je mettais aider du schéma sur le couvercle du cache relais me semble t'il) , mais sur tout le schéma il y avais plusieurs logo plein phare .. Peut être pour différent model de 147 je sais pas
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur une 2004, tu dois sans doute avoir l'ESP (dénommé VDC chez Alfa)...
Pour le relais oui a priori il est bon...
pour les multiples schéma, peut être dû au fait que les phares gauche et droite son séparés niveau fusibles... ?
Concernant les commodo, pour les essuies glaces auto, oui, ça fonctionnera comme si tu n'avais pas l'option si tu ne l'as pas et que tu ne rajoutes pas le capteur de pluie...
Pour l'ESP je suis plus réservé mais comme tu l'as peut être...
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axeldu03



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les comodo j'ai pas d'autre truc que le régulateur de vitesse et le bouton pour voir la conso instantanée etc .. Alors si j'ai une autre option je ne le sais pas lol , enfin si j'ai une option c'est l'anti patinage je crois ou autre mais c'est un petit bouton sur la droite proche du frein a main ! Et elle est associer au logo d'un pneu qui sois patine ou non sur l'odb quand on l'active/désactive .
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour t'aider, sur une 2004, quand tu as les feux de croisement allumés, les phares s'allument en même temps, sans couper les feux de croisement.
Si tu as feux de croisement + feux AB, les phares en fixes coupent les AB, mais les phares en impulsion non (tu as les 3 d'allumés en même temps).
Vérifie ton faisceau également. Pour moi, si ton commodo allume le logo au tdb, il est ok. Donc, body, faisceau ou relais/fusible (vérifie qu'il y est bien un bon contact).
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axeldu03



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi , mais comme j'ai dit avant il n'indiquait pas le logo sur le tableau de bord , ensuite c'est revenu et en impulsion il ne coupe plus les feux de croisement :/ , y aurais pas un moyen de faire un petit câblage perso pour mettre sa en directe ou autre ? Histoire qu'au contrôle il n'y voient pas et que mes pleins feux s'allume bien . Je me souvient qu'on fessais sa a l'époque sur nos 50cc alors sa devrais etre plus ou moin la même chose j'imagine ? Lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

axeldu03 a écrit:
ensuite c'est revenu et en impulsion il ne coupe plus les feux de croisement

Donc, là, tu devais être pas mal.

Sinon, non pas de possibilité car tout est multiplexé...
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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

le logo est revenu seulement , mais toujours pas de plein phares , et tu a dit que en impulsion avec feux de croisement allumer il devrais s’éteindre , or il ne s’éteigne plus .. avant oui il ce couper mais j'avais pas le logo au tableau de bord , en gros c'est l'inverse qui ce produit lol mais sans aucun jus au ampoules toujours ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu actives les phares, les feux de croisement ne se coupent jamais.
Y a que les anti brouillards qui s'éteignent si tu mets les phares en fixe.
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axeldu03



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MessagePosté le: 25 Fév 2014 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon j'avais mal compris razz
mes anti brouillards ne fonctionnant pas non plus y'a peu etre un lien entre les deux ..
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axeldu03



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MessagePosté le: 01 Mar 2014 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

on ma parler aussi d'un ''diag''
sa pourrais fonctionner ?
je suis septique sur le fait qu'une valise puisse determiner d'ou vient mon problème électrique plus précisément au niveau des plein feux ..
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux simplement aller via une valise (MES ou examiner ) dans le body, et "diag actif" allumer plein phares,

si positif, tout ce qui est après le body fonctionne ( relais, fusibles, ampoules)

si négatif, un pb de cablage ou relais ou fusible (apres le body, voire le body lui meme )
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axeldu03



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

justement non , peut importe la position des plein phares , ils ne fonctionnent pas dutout en appel ou classique .
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