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Urgent (départ dans 2h): fuite sur la ligne d'échappement
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skyglider



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 16:33    Sujet du message: Urgent (départ dans 2h): fuite sur la ligne d'échappement Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon précédent poste, un bruit bizarre depuis quelques temps, j'ai surement trouvé l'origine. Ma voiture fume un peu blanc depuis un moment, et cette fois-ci j'ai regardé sous la voiture, et ça fumée également blanche à l'endroit indiqué par la flèche ci-dessous. Je crois que c'est le pré catalyseur, qui se situe juste après le collecteur d'échappement.

La grille à ce niveau là à l'air de flotter un peu, je ne sais pas si c'est normal. Pensez-vous que je puisse rouler dans 2h pour un long trajet sans risque ? Et pensez-vous que ça se repart ou il est préférable que j'en achète un d'occasion tant qu'à payer un garage pour regarder ?

Merci à vous


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skyglider



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus précisément cette sorte de grillage qui n'a pas l'air bien fixé à son embout. C'est sensé être étanche à l'intérieur ?
(C'est un tuyaux flexible de ce que j'ai compris)


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MiKL



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui flexible étanche qui coute cher d'ailleurs...
si il n'y a qu'une fuite à cet endroit, oui tu peux rouler tranquillement juste ça va vite se dégrader je pense et le bruit va devenir vite important...
par contre je vois pas pourquoi ça fume...
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skyglider



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fume blanc en hiver surtout au démarrage. Donc j'ai pu voir qu'il y avait une fuite à ce niveau là comme ça.

J'ai vu sur stockit un cata à 120€. Bonne idée de prendre de l'occasion sur ce genre de pièce ? J'aimerais que la voiture dure 2/3 ans disons. Car si c'est mieux de tout changer et que ça coûte moins cher en MO (voir si ça se fait facilement seul ou à deux je vais dans un garage libre-service avec mon père dans un mois quand je rentre) autant le faire.

Sinon elle fait d eplus en plus de bruit effectivement je trouve. Tant que ça n’abîme rien d'autre ça me gène pas, mais de toute façon j'ai le CT cette été.
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du provisoire clin_oeil.

http://www.feuvert.fr/reparation-echappement/holts-mastic-echappement-holts-gun-gum/p42449.html
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skyglider



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal :) Mais vu que c'est au niveau de la tresse ça ira ? Et une idée pour aller sous la voiture à ce niveau là? Ou est-ce préférable de louer un pont pour faire ça bien ? (17€ l'heure, une heure mini).

Dire qu'on a un pont dans l'école, et tout le matos pour souder, et qu'on a pas le droit de l'utiliser avec nos véhicules :(
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon doblo j'avais les fuites à l'avant et à l'arrière de la tresse crazy2. J'ai utilisé ce produit et plus aucun souci. Par contre il faut appliquer une bonne dose... C'est simple j'avais fait une sorte d'anneau tout autour de l'échappement pour le solidifier.
Je n'ai pas de pont et de fosse... Un simple cric m'a suffi.
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skyglider



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça alors, après elle est basse la 147 :s On peut rouler tout de suite après ou c'est à éviter? (Genre si j'y arrivais pas et que j'allais le faire avec un pont).
Merci en tout cas, ça m'évitera des gros frais :)
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser sécher 12h il me semble... Tu peux aussi laisser tourner le moteur au ralenti pour accélérer le séchage mais je ne te le conseille pas. Tout va se trouer à nouveau avec la pression dans l'échappement surtout à ce niveau.
J'ai utilisé un décapeur... Attention plus ça chauffe et plus cela devient malléable au début. Alors évites de trop chauffer. Après 15-20min ça devient de plus en plus solide... Le temps de séchage est proportionnel à la couche appliquée... Plus tu en mets plus le séchage sera long.
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skyglider



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 7€ je vais en acheter, et je vais faire ça dans mon garage (box) comme ça ça séchera le we et pas besoins de déplacer le véhicule. Après j'ai aucun outil ici, et pour chauffer juste un mini chalumeau^^ Mais pour 7€ ça vaut le coup d'essayer :)

Et si ça marche pas bah je changerais tout avec un d'occasion, et ça doit pas être trop dur à changer un catalyseur soit même en louant un pont.
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas le chalumeau surtout à cet endroit tu vas cramer ta belle. Utilises un sèche cheveux dans ce cas clin_oeil.
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skyglider



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prise dans le garage :(
Sinon j'attend un mois, et je le fais avec des chandelles dans le garage de mes parents. Mais ça risque de s’agrandir la fissure/trou d'ici là :s
Compliqué tout ça quand on est dans notre logement étudiant :/
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon chandelle, on va pas sous une voiture juste avec un cric !!!
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, après ya toujours moyen de caler un parpaing au cas où.
Je vais voir pour carrément acheter 2 rampes de levage. Avec 4 voitures chez mes parents ça peut-être pas mal.
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le parpaing c'est vraiment à éviter, ça casse très facilement, surtout avec le poids d'une voiture dessus, donc je te conseille vivement de dépenser un peu d'argent pour t'achèter du vrai matériel plutôt que de te prendre la voiture sur la figure, ce serait dommage quand même ..
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, je vais voir avec mon père pour prendre ça du coup:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/rampe-professionnelle-renforcee-1-tonne/f-1330510-imd99002.html

C'est chiant les chandelles à force, faut juste que je vérifie que ça passera avec la 147 comme le pare-choc avant est un peu bas et long.
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention avec ce genre de rampe si le degré d’inclinaison est trop important l’avant ne passera pas.
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

le parpaing creux est à bannir, ça éclate sous le poids des voitures !
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Mar 2014 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça éclate mais nan, tu n'as pas choisi les bons razz.



Il suffit de bien caler est d'être sur une surface plane... Jusqu'à présent RAS, je laisse toujours un cric par mesure de sécurité clin_oeil.
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan, moi je ne tente pas les parpaings, je sais qu'il faut pas ! lol mieux vaut une bonne buche lol
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