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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 05 Mar 2014 19:59 Sujet du message: Problème 147 JTDM 16V 150ch P1237 Air quantity |
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Bonjour à tous,
voilà je possède depuis un mois une Alfa 147 JTD M 16V, année 2005 et elle possède 140000km. Acheté à mon meilleur ami.
Donc pour faire simple, j'ai ce foutu message qui s'affiche lors du démarrage "avarie du système contrôle moteur" avec le voyant moteur qui reste allumé en permanence. Pourtant la voiture marche très bien, pas de broutement, ni fumé, ni perte de puissances.
J'ai donc investi, je me suis acheté un cable elm327 puis téléchargé MES pour me faire un diag et effacer les erreurs.
Premier diagnostique avec MES:
Premier code erreur - P0683 résolu!!! J'ai changé mes bougies de préchauffage et cette erreur n'est plus réapparu par la suite.
Deuxième codes erreur -P1237 Air quantity-signal fort-fatal
Je me suis dis que celà pourrait être le capteur de pression du turbo, je l'ai déposé puis nettoyé aux nettoyant freins...
j'ai effacé le code erreur,celui ci est réapparu aux 3ème cycle de démarage.
Donc je me suis lancé aux nettoyage de la vanne EGR, idem démontage nettoyage de celle ci, aucun gripage malgrès un peu de callamine...
Erreur effacé, et celui ci est revenu après 3 cycles de démarage...
Donc je sèche un peu et j'aimerais savoir si à quelqu'un d'entre vous ce message erreur P1237 vous parle???
Merci de votre aide :)
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Mar 2014 21:55 Sujet du message: Re: Problème 147 JTDM 16V 150ch P1237 Air quantity |
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débitmètre ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 05 Mar 2014 22:16 Sujet du message: |
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Je ne pense pas... Mais je ne connais pas trop encore le moteur JTD!!! Sur mon ancienne BMW 320d j'ai déjà eu un problème de débimètre HS et il s'avère que j'avais un trou très distinctif à une certaine plage de régime moteur!!
Alors que sur ma 147 il n'y a aucun soucis de trous à l'accélération et celà à n'importe quelle plage de régime moteur...
Un problème de sondes???
Quelqu'un à t'il déjà eu ce code erreur en mémoire? |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Mar 2014 22:50 Sujet du message: |
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Ton filtre à air est dans quel état ? |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 06 Mar 2014 07:50 Sujet du message: |
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Ah ça... je ne sais pas!! Mais je vais y jeter un coup d'oeuil demain soir aux cas ou ;)
Je tiens aux jus!
Si vous avez d'autres idées n'hésité pas |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 11 Mar 2014 20:07 Sujet du message: |
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Petit up! J'ai bien galéré pour déposer le filtre à air... Mais j'y suis arrivé! Et il ce trouve que celui ci est clean! Donc l'erreur ne viens pas de là...Ni du capteur pression du turbo, ni de la vanne egr.
Combien il y a t'il de capteurs ou sondes aux niveaux de l'admission? |
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vld607
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 54
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Posté le: 12 Mar 2014 19:48 Sujet du message: |
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Avec MES crée un graph (touche F5) dans lequel tu afficheras:
Intake aire quantity, désired intake air quantity et EGR duty cycle.
Part faire un tour et lance l'enregistrement des données.L'idéale est de faire une vitesse stabilisé en 3 ou 4 eme a 3000trs/m pendant plusieurs secondes et appuyer a fond sur l'accélérateur pendant plusieurs secondes.Avant de quitter MES ne pas oublier d'enregistrer ton graph (touche E Export) et analyser le résultat. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Mar 2014 10:30 Sujet du message: |
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Salut , vérifie la durite du débimetre , je sais pas si c est comme le 140cv mais elle est fixé sur le moteur, et le chassis, avec les mouvements du moteur elle se cisaille . (sortie turbo au débimetre). _________________ 147 140CV 300MKM |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 13 Mar 2014 20:23 Sujet du message: |
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vld607 a écrit: | Avec MES crée un graph (touche F5) dans lequel tu afficheras:
Intake aire quantity, désired intake air quantity et EGR duty cycle.
Part faire un tour et lance l'enregistrement des données.L'idéale est de faire une vitesse stabilisé en 3 ou 4 eme a 3000trs/m pendant plusieurs secondes et appuyer a fond sur l'accélérateur pendant plusieurs secondes.Avant de quitter MES ne pas oublier d'enregistrer ton graph (touche E Export) et analyser le résultat. |
Merci beaucoup cette aide :) je ferais le test comme tu m'as d'écris avec MES. |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 13 Mar 2014 20:27 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Salut , vérifie la durite du débimetre , je sais pas si c est comme le 140cv mais elle est fixé sur le moteur, et le chassis, avec les mouvements du moteur elle se cisaille . (sortie turbo au débimetre). |
Je vais scruter ça dès demain soir et je tiendrais aux jus!! Merci pour le conseil |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 05 Avr 2014 18:56 Sujet du message: |
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Petit up!
Donc j'ai créé des pannes, pour savoir quelle était la sonde défaillante.
Donc j'ai débranché les sondes l'une après les autres pour enregistrer chaque code erreur dans l'ECU est faire le diag avec MES:
Ce n'est pas le capteur de pression turbo, code erreur P0235 P1235.
Ce n'est pas le débimètre, code erreur P0110 P0101 P1213.
J'ai testé un autre capteur qui ce trouve sous le capteur de pression du turbo, code erreur P0638.
Ce n'est pas la vanne EGR, P0404.
La je sèche... je ne vois pas ce que P1237 signifie!! j'ai contrôlé les durites supérieur et inférieur elle sont nikel!!
J'ai besoin d'aide SVP |
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vld607
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 54
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Posté le: 06 Avr 2014 09:48 Sujet du message: |
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Le P1237 signifie que le débitmètre lit un passage d'air d'admission supérieur ou inferieur a la valeur théorique inscrite dans la carto de gestion de la vanne EGR. Une vanne défectueuse peut provoquer cela. Tu peux lir ce poste http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478 _________________ Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200 |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 06 Avr 2014 21:08 Sujet du message: |
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Merci pour le tuyau |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 07 Avr 2014 12:12 Sujet du message: |
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J'avais aussi un problème sur mon ancienne JTDm 126ch.
C'était bien la vanne EGR... Mettre les brides! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 08 Avr 2014 17:40 Sujet du message: |
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madmax09 a écrit: | J'avais aussi un problème sur mon ancienne JTDm 126ch.
C'était bien la vanne EGR... Mettre les brides! |
Avais tu le même code erreur P1237? |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 08 Avr 2014 18:00 Sujet du message: |
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Je ne sais pas car j'ai pas passé la valise ni rien, j'ai fait un nettoyage de la vanne et l'erreur avait disparu.. Même si elle est revenu aussi vite quelques jours apres!
J'ai changé la vanne et j'ai mis des brides et hop plus de problème!
Apres je ne sais pas si c'est ça pour toi! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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Chris12
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: 12000
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Posté le: 20 Avr 2014 13:51 Sujet du message: |
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Hier j'ai changé le débimètre, et ainsi la durite qui part de celui ci au turbo...Car celle ci était légèrement craquelé.
Et malheureusement, l'erreur est revenu! Donc c'est pas le débimètre. |
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