Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bride sur moteur 1.9 mjt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 18 Fév 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqun connait les caracteristiques technique de la boite de vitesse c530 5m connaitre le couple maxi supporter par la boite de vitesse merci
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Fév 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je sais que sur les 1.9l JTDm 120cv 8V comme la mienne la bride est électronique (calculateur). Ce que j'ai fait reprogrammer depuis son 1er Kilomètre et depuis toujours une patate d'enfer, de plus je lui ai bouché la vanne EGR (sur la mienne suivi de la désactivation électronique sinon Avarie système contrôle moteur) changé les durites d'admission par des durites en silicone VENAIR et un boitier d'admission direct à la place de la boite à air qui l'a alléger d'au moins 100 Kilo lol

Pour finir, avec l’électronique on en fait ce qu'on veut de la voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 24 Fév 2014 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut ton mettre un turbo de 1.9l 16v 150 sur un 1.9l 8v apres reprog car la semaine pro elle part en reprog et je passe de 90 a 160 pour un couple de 360 mais jai peur que le turbo meurfle un coup surtout quil a 130mile
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

il prend un coup seulement si ta reprog est poussé. si tu fait une reprog par un "vrai" professionnel normalement ton turbo risque rien (mais ne lui met pas le feu d'un coup) il faut y allé progressivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non c est une bonne reprog mais il a 130000 le turbo apres sa fai 70000 kil tourne au boitier
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

130 000 à 90cv et du jour au lendemain passer à 150cv il risque quand même de prendre une claque c'est logique. mdr

si tu commence a l'entendre siffler après quelques kilomètre avec ta reprog prévoit de le changer avant de cramer ta voiture cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non sa fait 70000 kil tourne avec un boitier a 130 chv
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaaaa ok crazy2

alors normalement je dit bien normalement tu n'aura pas de soucis! il a déjà bien appris à bouffer! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oooh oui de toute facon je vais lui donner un nouvelle intercooler et un boite a air dinamyc
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol
la boite à air va te donner plus de couple.
l'intercooler va te faire gagner 10cv.

déjà tu sentira la différence avec ta reprog et la boite à air dynamic surtout si l'aspiration tu la place au bonne endroit clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la boite a aire d origine l'entre d air et deja en facade .... apres c est mieu des durite en silicone ou en inox
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

durite en inox, mais beaucoup plus cher.
j'ai mis du silicone sur la mienne et c'est déjà mieux que le caoutchouc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non car le kit intercoolair est vendu acec les durite en inox 169euro mais si j achete l'echangeur et les durite en silicone a part jen aurais pour moin cher ?
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parcontre comme tu monte la boite a air lol
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Fév 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

169€ l'intercooler et les durites en inox c'est pas cher ( mais assure toi que c'est bien la durite qui va de ton intercooler au turbo et celle qui va de ton intercooler à ton papillon d'admission).

pour le montage de la boite à air dynamic c'est un peu long et surtout pas mal de bricolage

en gros

-il faut que tu enlève complétement la boite à air d'origine
-que tu t'arrange que la durite de ton debimetre soit asse long pour le fixé à ta boite à air dynamic
-et que tu fixe ton tuyau d'aspiration d'air le plus prêt et le plus bas possible pour aspirer de l'air frais (j'ai fait un trou du même diamètre sur la calandre avant gauche)

j'essayerai de mettre des photos pour que tu voie à peut prêt, mais chacun fait son montage après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 25 Fév 2014 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi ma boite a air est en dessou de la batterie a droite jai une durite qui part de la boite a aire et qui vas au turbo et lautre du turbo au papillon dadmission
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 06 Mar 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Napoletano j attend toujours les photos pour la boite a air ... parcontre j ai une bonne nouvelle je vient de faire une reprogrammation ches lys reprog et franchement il ma dit qui il falait attendre une semaine pour que le moteur s'habitue mais elle marche deja du tonner de dieu 90 chx sa passe a 160cv et 255nm je passe a 360 c est quelque chose lol j attend une semaine et je revient au nouvelles ... en plus pas cher la reprog 250euros ...
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 Mar 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre une semaine on aura tout entendu lol
Au pire c'est le temps de décrasser genre une journée ...
En tout cas ta reprog est vraiment forte je suis sur que t'en mordera les doigts dans un futur lointain assez proche
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 06 Mar 2014 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bain tu sais mec tout les reprogrammateur mon donner les meme valeur et les meme consigne attendre une semaine pour pas trop pousser le moteur je ne vois pas pourquoi je me morderais les doit alor que c est deja la 3eme voiture que je fait chez lui et pas un probleme jusqua aujourdhui

Tu en a une aussi reprog il me semble
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 06 Mar 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma reprog nest pas forte c est un 1.9l 90 c edt le meme que les 120 il est juste brider electroniquement un 120cv il passera a 160 egalement
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok