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diamètre de roue
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soplad



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 14:00    Sujet du message: diamètre de roue Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sais exactement combien de centimètres il y as de diferente en hauteur entre un roue 15 pouce et 17 pouce (jante + pneu) en monte d'origine.

j'ai calculer 2 cm de différence mais je voudrais confirmation.

merci de votre aide
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement elle ne devrait pas être identique pour pas ne pas fausser le compte ?
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soplad



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne question .
personne dit la meme chose.
certain dise que c'est identique et d'autres dise que sa change un peut
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sysy22



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

normalmenent, 15" = 60 de flanc
17" = 45

tu dois etre très proche en diam ext du pneu
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie ça doit être identique, le diamètre extérieur ne doit pas varier, sinon le compteur est faussé. Néanmoins il y a une légère tolérance j'imagine (rien que le fait que le pneu se déforme suivant le poids, la pression...etc).
Sinon ça ce calcul de toute façon: diamètre de la jante + 2*hauteur du flanc du pneu. Faut pas se tromper dans les unités, et sur les dimensions d'un pneu la hauteur du flanc c'est le premier chiffre en mm multiplié par le second en pourcentage.

EDIT:
Exemple pour la mienne:
195/60/R15 si je ne dis pas de bêtise
15 pouces->381mm
195*0.60=117mm
Donc le diamètre de la roue devrait être de 381+2*117=615mm

En 17 pouces, soir 215/45/R17:
431,8+2*96,75=625,3mm

Effectivement 10mm de diamètre de différence. La circonférence du 15 pouces est de 3862 mm, 3926 pour le 17 pouces, ce qui fait 64mm de différence sur un tour de roue (en supposant que tout est parfait), ce qui fait une différence de compte de 1,7% entre les deux. Sachant que personnellement j'ai une erreur de 10% sur ma 147 par rapport à la vitesse gps, c'est donc peu :) Mais tu auras bien une roue qui a un diamètre légèrement plus grand en passant en 17 pouces pour la 147^^
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça change mais très très très peu...
La hauteur de pneu diminue avec la taille de la jante...
Plus ta jante est grande plus ta hauteur de pneu homologué est basse... la hauteur est donnée par le deuxième nombres de taille de tes pneus (sachant que le premier nombre influ dessus puisqu'il s'agit d'un rapport...)
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soplad



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si j'ai bien compris le diamètre total est le eme un 10mm près donc, je peut rabaisser de 3 cm en 15 pouce?
sa ne posera pas soucil?
dodane, passage sur élevé?...
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça... après esthétiquement, ça ne fera pas génial car grosse hauter de pneus...
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soplad



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok au pire. je peux rabaisser en attendant de mettre du 17 pouce?
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No-Liink



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible, je l'avais rabaissé de 3 cm sur des jantes 15" avant d'aller chercher mes jantes 17".
Esthétiquement c'est moche avec du 15" mais si tu prévoies de mettre du 17" alors tu n'as pas à hésiter pour la rabaisser clin_oeil
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soplad



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MessagePosté le: 11 Mar 2014 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
mais c'est mieu du 15 pouce non rabaisser ou 15 pouce rabaisser?
au moin sa fais pas effet 4×4 et sa comble l'espace entre le pneu et l'aile.
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Mar 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi l’usure du pneu à prendre en compte dans le calcul crazy2.
J’avais remarqué environ 1.5-2 cm de moins en hauteur entre une roue 16 pouces et une 18 pouces.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Mar 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

euh... c'est bcp bcp moins que ça normalement... tu n'as pas fait une faute de frappe... mm au lieu de cm ?
effectivement il y a l'usure du pneu mais ça, que ce soit en 15 ou 20", ça change rien... la hauteur des rainures étant la même lol...

Pour mon changement actuel de 17 à 18" je change mon rayon de 0.9 mm !! alors même si on considère que c'est multiplié à chaque changement de taille, ça ne ferait que 2.7mm... ce qui est déja énorme...
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Mar 2014 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te jure il y avait quasi 2 cm les deux roues étaient démontées. J'avoue ma roue en 16 pouces le pneu était quasi mort. Eh il n'y avait pas de plats... razz
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Mar 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Je te jure il y avait quasi 2 cm les deux roues étaient démontées. J'avoue ma roue en 16 pouces le pneu était quasi mort. Eh il n'y avait pas de plats... razz


pneus morts morts tu peux avoir 1cm d'usure soit 2cm sur le diamètre...
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MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'en sais rien j'avais constaté ça c'est tout. Normalement lorsque le pneu est neuf il y a environ 5mm de gomme avant le témoin d'usure. Alors 5mmx2 = 1cm.
Tu as vu je sais calculé aussi content razz.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est 6mm + 4mm mais bon... je te l'accorde tu sais compter mdr mdr mdr
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 6mm de gomme avant le témoin d'usure sur un pneu neuf ? Ben je ne savais pas, tu viens de m'apprendre un truc...
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Mar 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

nan, on compte dans l'autre sens Bobby ;-)
Mais bon oui c'est entre 6 et 10mm au dessus du témoin
Tu as 1.6mm (avec des témoins dans les rainures souvent) et ensuite encore entre 7 et 10 mm de gomme...
En dessous de ces 1.6mm (donc sous les rainures) tu as également une épaisseur de gomme qui est, variable selon l'indice de vitesse du pneu et la quantité de gomme au dessus... pour arriver à un diamètre total standardisé...

P.S. attention, certains fabricants rajoutent des témoins de pneus conditions hivernales à 4mm... (c'est le cas de Michelin par exemple)
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Mar 2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Soit je m’exprime très mal, soit je ne suis pas tout à fait réveillé ! Donc je comprends très mal dsl.
Pourquoi il faut compter dans l’autre sens ?
Je disais un pneu de 16 usé comparé à un pneu de 18 neuf - - - environ 2 cm de plus en hauteur/diamètre pour le pneu neuf lors qu’ils sont côte a côte.
Après je partais du principe que la gomme étant usée forcement que le diamètre du pneu en 16 est plus petit.
Ensuite mon savant calcul… je comptais 5mm de gomme entre le haut du témoin d’usure et la gomme non usée donc d’origine/neuf quoi… je ne sais pas si vous suivez toujours ?
Lorsque je bouffe un pneu je n’attaque jamais jusqu’aux témoins.
Alors je comptais 5mmx2 = 1cm.
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