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Perte de puissance a bas régime ! HELP !
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Barot



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MessagePosté le: 23 Mar 2014 23:37    Sujet du message: Perte de puissance a bas régime ! HELP ! Répondre en citant

Bonjour. Acquéreur d'une alfa 147 jtdm 150cv de 2005 il y a 4 moi a peine déjà des soucis triste 108 000 km au compteur.

L'ancien proprio m'avait dit de faire la vidange a 115 000 km, or je vient de m'apercevoir que la vidange et tous ces filtres dont filtre a gazole a était faites il y a 17 000 kilomètres mais il y a 1 an et 7 mois alors que c'est tous les an...Bon peut-être rien de grave mais je le dit..et il faut que je m'en occupe !

Premièrement : une perte de puissance a bas régime de 1000 à 2500 tr/min

A partir de 2500 tr/min environ le turbo met un sacré coup de pied au cul et la j'ai toute la puissance mais grosse fumé noire ! Donc a priori le turbo est ok.
Quelque semaine après voyant '' AVARIE CONTROLE SYSTEME MOTEUR ''
Toujours cette perte de puissance a bas régime et en plus de ça elle broute limite a calé surtout a froid car une fois le moteur en T° c'est un peut mieux

Passage a la valise : vanne egr
vanne egr nettoyer elle était sacrément encrasser !

Reprise de la voiture, plus de voyant moteur plus de fumé noire mais toujours cette perte de puissance a bas régime grrr

Le lendemain, Une galère pour partir au travail ! Elle broute que ça soit en première ou même au point mort j’accélère pied au planché elle avance pas est broute et nouveau phénomène grosse fumé blanche/grisâtre et une odeur bizarre tout ça pendant 1 minute environ et puis elle reprend un peut de tour/minute, ne fume plus et je peut partir doucement mais toujours avec cette perte de puissance vraiment importante a bas régime et surtout moteur a froid. Aucun voyant a L'ODB.

Alors voila, après avoir parcourir les forums j'ai vu que le problème était bel est bien connu malheureusement sur nos alfa mais c'est très vague ça parle de :

-vanne egr hs
-débitmètres hs
-Turbo hs
-capteur pression turbo hs
-Injecteur hs

Je rappelle que ma vanne egr a était nettoyer, et a priori le turbo est en bon état...

Je me suis aperçu aussi sur les anciennes facture que l'ancien proprio venez de changer 1 injecteur au cylindre n° 1 a 107 500 km et je les achetez a 108 000 kilomètres elle avez aucun problèmes quand je les achetez pas de perte de puissance a bas régime ni rien de tout ça...

Besoin de vos avis, Y a t-il des personnes qui se sont sortie de cette galère ?

PS : ne me parler pas d'allez chez alfa directement je n'aime pas les arnaqueurs, voleurs et tout ces genres de choses !!! Merci

razz
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No-Liink



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à un problème de vanne egr, même si tu l'as nettoyé, il se peut qu'elle soit grippée et qu'elle reste soit en position ouverte, soit en position fermée (il vaut mieux pour toi qu'elle soit bloquée en position fermée dans ce cas). En tout cas, si le problème vient de là, je crois qu'il faut automatiquement changer la vanne egr si elle est grippée, surtout si elle est grippée en position ouverte ça craint.
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Damon



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

No-link, il me semble même que la vanne EGR peut être condamné non?
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No-Liink



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle peut l'être mais je crois que ça crée une avarie sur l'ODB, étant un grand adepte de l'essence je ne suis pas trop renseigné à ce sujet lol. Mais je me réfère à ce que j'ai pu lire sur ce forum content
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Mar 2014 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
Essaies de nettoyer ton capteur turbo sur l'admission.
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Ju



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Achete sur wagen shop: bombe kent one shoot 2: fait chez busson semaine passe cause avarie moteur sans defaut valise...

Mon diag: (reprog jtd 115 a 140): debut de blocage de la piece d indexation des aillettes turbo cause grippage. En charge max turbo hop defaut qui disparaissait.

J ai egalement un injecteir plombe a bas regime ca galere.

Fait dans l ordre:
Diag egr (ou reprog pour pas acheter une egr pour rien!
Verif capteur egr et turbo
Verif debimetre
Valise en gros.

Ensuite: bien checker les 3 durits turbo.
Nettoyage kent one shoot 2 du circuit air: je ne broutte plus defaut partit (90% le turbo en grippage
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Ju



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Prix bombe kent livree 46e tu fait 2 a 3 vehicules avec 1 bombe
Sur pont vehicule ON. Defaire la durit amont debimetre et pulveriser en pression longue.
Puis rouler et go kit type bardhal injecteur dans la foulee.
Il me reste 15l avant de finir je te dirai si ca marche.

Le gros du broutage disparu. Plus de fumee alors que je suis reprog (egr)
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Barot



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je condamne la vanne egr il va y avoir le voyant allumé en permanence et est ce qu'il faut pas obligatoirement faire une reprog sur les moteur jtd quand on condamne la vanne ?

Et sur ce sujet la pourquoi les ailettes du turbo ce serai grippé du jour au lendemain ? or je ne roule pas comme un papy ! je respecte les temps de chauffe mais après je ne regarde pas la consommation...

Je vais également faire la vidange et changer le filtre a gazole et filtre a air car l'ancien proprio m'avait dit de le faire a 115 000 bête et discipliné je les écouter mais en regardent toute les facture j'ai vu que la vidange a était faites il y a 1 an et 7 mois or c'est tout les 20 000 ou tout les an....
Soit disant que le filtre a gazole ce colmaterez ça pourrait y faire aussi cette histoire de filtres pas changer

mon mécano m'a parler du capteur pmh et m'a parler aussi d'un truck intéressent a savoir un isolateur amortisseur de vibration d'injecteur (je trouve aucun sujet sur ça sur le net :s ) Alfa Romeo a étudier ce problème provenant des moteur 1.9 8v et 16v et même les moteur 2.4 des 156 qui aurait ce problème de puissance a bas régime. entre 1200 et 2600 tr/min une vibration au niveau des injecteurs les ferai déconnecter et cette pièces se trouve uniquement chez le constructeur alfa qui eux même ont élaboré cette pièces suite a ses problèmes...

j'y vais demain je vous tient au courant.
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Ju



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres tres interesse par cette histoire de support d injecteur.
J ai tjrs intermitent le avarie systeme moteur en charge forte 3eme mini ou 4eme. Quand j ai tire un peu ca passe. Rdv chez bosch le 31 pour moi.
Pour le turbo c est normal qu il s encrasse. Je suis reprog donc le turbo souffle plus fort et de ce fait cette faiblesse apparait plus vite: debit d air incorrect par rapport a l attente du calculateur.

Sinon la sonde pmh je l ai faite (sonde de tour) en effet glissement et perte de puissance. J ai eu 2 coupage d urgenve avant de la changer il y a 2 ans. Cout 160e avec MO.
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daconss



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie ton capteur de pression turbo.

J'ai eu le même problème il y a 3 mois. mon mécano a galéré ma pris 200€ pour rien car j'avais toujours el pb.

tout a été résolu le jour ou j'ai nettoyé mon capteur...

video yt pour le demontage du capteur: http://www.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg
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Cherche infos sur montage Q2 sur jtd150
presentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52928
help: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=885423#885423
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Ju



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais regarder. Mais je sors de chez busson apres nettoyage du circuit d air. Normalement le capteur de siralimentation est cense etre propre :-(
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daconss



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de debrancher ta vanne egr. Depuis mon pb de capteur sural je lai débranché et ca ne pause pas de pb à part le voyant allumé
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Barot



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reçoit mes amortisseur de vibration d'injecteurs jeudi :) j'ai fait 2 concessionnaire alfa Romeo et les 2 ne connaissez pas cette pièces, mais un d'eux la trouver a l'ordinateur grâce a mon mécano qui a trouver la référence alfa Romeo de ces fameux amortisseurs de vibration. On peut se la procuré uniquement chez alfa. Et ce n'est pas une pièces d'origine je le rappelle c'est alfa qui l'on élaboré suite a ses problèmes...

Premierement je vais faire la vidange avec tout les filtres, vérifiez les injecteurs si il sont bon et ensuite mettre les amortisseurs de vibration sur chaque injecteurs et sur l'alim puis je vous tiendrez au courant

Si cela persiste je changerai le capteur pmh si ça persiste encore je changerai la vanne egr ou la condamné je ne c'est pas....
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Barot



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est prévu aussi de nettoyer le capteur pression turbo. puis si jamais ça continue je débrancherai la vanne pour voir si c'est la vanne qui merde ou pas je serez fixé .
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Ju



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MessagePosté le: 26 Mar 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Change direct la sonde pmh.
Pour l egr je suis reprog donc osef.
Finalement rdv ce midi chez bocsh. Stp tu peux me filer les refs des amortisseurs d injecteurs?
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ybbob
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Stp tu peux me filer les refs des amortisseurs d injecteurs?

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Barot



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ju je te les envoiyé en mp la ref.

Don la vidange avec tout les filtres sont fait, y a avait besoin ! capteur pression turbo était encrasser même aprer nétoiyage toujours pareil elle broute au démarage et fumé blanche. Soit vanne egr moteur electrique hs, ou alors on m'as parler probleme a l'admission les volet papillon...

c'est la merde ces putain de pannes grrr pascontent
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Ju



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un jtd?
Vibre elle a l accel de 1200 a 1700rpm?
Sans savoir si tu as plus de 100 000km fans le prochain pack change la sonde de tour pmh ou fait le avec le pack embrayage butee support emetteur et recepteur de pedale vidange de boite. C est mieux de faire ca ensemble.

Sinon, as tu fait un test de debit d injecteurs sans demontage (injection d un volume a une pression sur une duree fixe) pas trop cher ce diag mais efficace (tuto image sur le fofo j ai pas le link)

Je te conseil donc de 1:
Nettoyage circuit air avec une bombe special type kent one shoot
Si ca va pas: diag injection sans demontage (tu gagne un passage au banc et MO demont remont). Le fait de nettoyer le circuit air et un peu les injecteurs AVANT le diag sans demontage permet de clarifier le visuel sur le diag physique (moi hier j ai vu le diag: j avais 3 fioles au meme niveau de liquide et la 4eme avec le double... donc injecteur hs change dans payerbun banc et de la MO)

Comme deja dit controle bien tes durits aussi. Si tu va voir un dieseliste (suis alle chez bosh electro meca) le passage valise de donnera le detail de ce qui reste APRES le nettoyage du circuit air a la bombe.

Desormais moi tout est ok. Meme si malgre le tampon moteur neuf et injection ok. Je sens que ca travaille quand meme.
La blague c est que j ai toujours l avarie temporaire moteur qui ne s enregistre pas en memoire. A froid ou tiede 3eme tiree ou 4 en charge ...
Detail: turbo valeur inattendue. Egr valeure non plausible (tres precis tout ca..)
J ai les codes ERR si necessaire.

Merci pour la ref. Je sais pas si j en aurai besoin a jour.. (ca regle le erreur vdc apred avoir roule sous l eau donc les injecteurs prennent la flotte au nivrau du contact d alim??)

Souhaitant t avoir aider

(Roule 25000km mini 1 injecteur hs. Conso sur 1800km de route charge 110 130km/h 6l avec l injecteur mort... du solide ce JTD. Fait chier son equipement...)
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madmax09



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est que moi, mais c'est super chaud de te comprendre Ju !
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir la réf des amortisseurs de vibration d'injecteurs ? Pourquoi la donner en MP ?
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