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Micro-rayures sur pare-brise et vitre conducteur
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nemesis62



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MessagePosté le: 22 Mar 2014 18:58    Sujet du message: Micro-rayures sur pare-brise et vitre conducteur Répondre en citant

Bonjour!!

Je me permets de poster ici afin de vous demander conseil concernant le pare-brise de ma 147 :

Alors voilà, j'ai de nombreuses micro-rayures sur le pare-brise dûes certainement à des frottements style essui-glaces, avec des branches, feuilles, et autres cochonneries que l'on peut croiser sur la route ainsi que des "micro-pocs" de moins de 1/4 de mm, certainement des impacts de graviers...

Et j'ai un peu la même chose (micro rayures) côté conducteur mais franchement là je m'en fiche ça ne me gène pas et ne se voit pas bcp.

Le soucis c'est qu'en plein soleil lorsqu'on regarde la route, c'est très génant et pour peu que le pare-brise soit sale en prime, je trouve même cela relativement dangereux... triste

Mon assurance ne pouvant prendre en charge le remplacement (puisque pas de bris de glace réel) et n'ayant pas le cœur de mettre un coup de marteau dessus pour le faire prendre en charge, ma question est la suivante :

Existe-il une solution pour en quelque sorte "polir" le verre et atténuer l'effet de ces micro-rayures??

Merci d'avance pour votre aide!! content
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Damon



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MessagePosté le: 22 Mar 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je suis aussi concerné par ce genre de problème
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Mar 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=P1JSIFNHYcY

????
http://www.tagtele.com/videos/voir/38073/


http://www.restom.net/verres-plexiglas-restom-verre-brill-8100-poudre-efface-rayures-pour-verre-345.htm

http://www.blogreparautos.com/reparation-rayure-vitrage/
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No-Liink



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MessagePosté le: 22 Mar 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse aussi car mon pare brise est sujet à ces micro-éclats et aux micro-rayures, et j'avoue que c'est assez gênant surtout quand le soleil est bas.

Je n'ai pas non plus envie de faire changer mon pare brise par peur que mon body prenne la flotte après, c'est ma pire crainte..

Merci pour les liens Bobby, je vais regarder tout ça de plus près
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
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nemesis62



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MessagePosté le: 22 Mar 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Bobby!! clin_oeil

Surtout les deux derniers car la deuxième vidéo me semble être un gros fake ^^ ça m'a l'air un peu trop simple surtout vu l'ampleur de la rayure!!

La poudre de Restom m'a l'air appropriée au problème. Le soucis c'est que je ne dispose pas de perceuse pour l'application du produit... triste
Donc ça va être "Allo papa ??" mdr
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Damon



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MessagePosté le: 22 Mar 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup est ce que la solution du liens 4 marcherais sur l'optique des phares ?
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Mar 2014 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas.

Il y a ça pour les optiques :

http://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-optiques-3m_382515.html
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour les optics, il y a des produits très efficaces qui te rendent ton phare comme neuf... certain l'ont fait ici, Bobby va bien réussir à nous retrouver ça ? ;-)
Pour le pare-brise je suis beaucoup plus septique...

Les micro-impacts resteront et pour moi les rayures aussi même si elles peuvent être très légèrement gommées...
Enfin si vous testez, donnez nous vos retours car le pare-brise de la Tigra de Deydey date de 1998 et commence vraiment à faire la tête...
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Mar 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les tutos pour les optiques.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49929

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51796
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2014 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Voilà les tutos pour les optiques.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49929

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51796
cool cool cool
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Damon



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MessagePosté le: 23 Mar 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bobby ;D
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Mar 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil.
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nemesis62



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MessagePosté le: 26 Mar 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini par régler le problème par les grands moyens et sans l'aide de mon assurance triste
Je fais remplacer mon pare-brise le 4 avril prochain clin_oeil

Chez Norauto Seclin. C'est là que j'ai eu le devis le moins cher : 363,81€ TTC pose et joint compris + VL de prêt. J'aurai le même que celui d'origine, un Saint-Gobain.

Je vous poste les tarifs de tous mes devis pour celui que ça intéresse du moins cher au plus cher :

Norauto : 363,81€
Carglass : 402,60€
France Pare Brise : 399,79€
Alfa Romeo/Lancia/Fiat (Concession) : 555€ oh WTF?

J'espère simplement que la pose ne posera pas de problème... Niveau étanchéité propreté et tout...
Normalement j'ai déjà eu affaire à Norauto Seclin, le chef d'atelier est très très pro et m'a déjà dépanné deux fois avec la 406 en me faisant venir voir l'auto à chaque fois pour m'expliquer ce qu'il allait faire. cool

Par contre pour ceux d'entre-vous qui habitent la région fuyez le Norauto de Noyelles Godault si vous tenez à votre titine et surtout à votre self-control ^^

J'ai ouï dire que la pose de pare-brise sur une 147 était délicate, qu'il y avait un endroit particulièrement sensible. Savez-vous lequel exactement que je puisse prévenir à l'atelier avant la prestation ??
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Mar 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand ils virent l'ancien, qu'ils ne prennent pas appuie sur le pavillon de toit... sinon, il rouillera dans quelques mois... :-(
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nemesis62



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MessagePosté le: 26 Mar 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela peut il se produire rien qu'en prenant appui sur le toit?
bah dis donc c'est fragile cette bête là!
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup font levier en haut côté conducteur du pare-brise pour le lever mais le pavillon étant assez fragile car fin ça fait souvent peter la peinture et même si ça ne se voit pas, l'eau finie par s'infiltrer et faire rouiller...

Après plusieurs ont eu une pose avec le joint à l'envers ou mal mis...

et enfin certain avec des fuites...
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok pas_sourire

Et bah c'est rassurant tout ça!!! J'aurais pas du demander maintenant je vais flipper comme un malade (bah oui le pire c'est que je suis un maniaque de la bagnole le genre à avoir un flacon pour nettoyer chaque partie de l'auto alors de la rouille... pétage de plombs en perspective mdr )
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben il n'y a pas de raison... puisque tu dis qu'ils bossent bien (c'est un scoop un norauto qui bosse bien par contre lol)
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant avec le centre de Seclin j'ai jamais eu de soucis et franchement le chef d'atelier est vraiment compétent (assez rare en effet pour être souligné chez Norauto), contrairement à celui de Noyelles Godault où là il bossent comme des salops... Arriver à me voiler une jante pour un bête changement de pneu et à oublier de remettre deux goujons faut pas se moquer du monde grrr

Mais bon niveau vitrage je sais pas du tout comment ils bossent mais bon je viens de voir ça :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=748980

Du coup je vais prendre mon pare-brise et mes joints en photo comme preuve par sécurité ^^ et si c'est mal fait, je gueule lol
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

nemesis62 a écrit:
chez Norauto... arriver à me voiler une jante pour un bête changement de pneu et à oublier de remettre deux goujons

ah ben voilà, ça correspond à ceux que je connais ça ;-)
ou encore laisser la roue sur la voitures alors que les goujons sont enlevés... et que la voiture est à 160 cm du sol, aller foutre un coup de pétard dans la roue de l'autre côté et s'étonner que la première roue tombe évidemment à plat sur la jante sinon c'est pas drôle !
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