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Étranges "tâches" arrière gauche...
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nemesis62



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 19:49    Sujet du message: Étranges "tâches" arrière gauche... Répondre en citant

Bonsoir amis Alfistes!

Je souhaitais obtenir votre avis sur une question qui me laisse un peu perplexe...
Voilà depuis que j'ai acheté mon Alfa, j'ai remarqué de petites "tâches" boursouflées sur la carrosserie (voir photo). Elles sont très dures et très adhérentes à la peinture comme des petites cloques.
J'ai téléphoné à l'ancien proprio qui me dit n'avoir rien remarqué juste avant la vente. La voiture n'a apparemment jamais été repeinte sauf le hayon il y a 3 ans mais selon lui (un maniaque de la carrosserie comme moi) il n'y avait rien la dernière fois qu'il l'a passée au lustreur.

La voiture étant garée sous des arbres, ce peut-il que ce soit de la sève séchée? (pourtant il me semble que la sève à une couleur jaunâtre..) ou encore des bulles de peinture/vernis ?
Un ami m'a dit que c'était de la sève d'arbre mais franchement je n'en suis absolument pas sûr.

La haute pression n'y fait rien et le détachant multi-usage GS27 non plus. Je n'ai pas essayé l'anti-sève pour le moment car je n'ai pas envie d'acheter un produit qui ne sera pas le bon. A 15€ le flacon ça pique quand même...



Note : il y en a pas mal sur l'arrière gauche, deux au-dessus de la poignée de porte conducteur mais curieusement, aucune sur le capot ni le toit (parties les plus exposées aux coulées de sève... pas_sourire )

Franchement là, je sèche complètement? Qu'est ce que c'est à votre avis?
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la sève.
Pas besoin de produits spéciaux. Gratte gentiment avec de l'eau chaude et ça partira.
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nemesis62



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse tomtom content

Je commence à être un peu rassuré cool
De l'eau chaude vraiment?? oh sans rien d'autre? Je gratte avec un scotch-brit simplement?

J'ai pas osé trop insister la dernière fois de peur de ternir la peinture ou pire de la faire carrément sauter cry
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas de scotch brit ! Jamais sur du vernis !!!!
De l'eau chaude du robinet pour que ça ramolisse et tout doucement avec un ongle en restant parallèle à la surface de la carrosserie. L'idéal étant d'accrocher la bulle de sève à sa base et non de venir gratter la surface du vernis.
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nemesis62



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je vais essayer demain clin_oeil
Donc j'humidifie avec une éponge et de l'eau chaude et j'essaie de gratter avec l'ongle?
Je vais galérer à mon avis. Les bulles sont vraiment bien accrochées a la carrosserie.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

verse de l'eau très très chaude dessus, essuie avec un chiffon doux...
Ah et si un jour tu passes le scotch brite (le vrai pas celui pour salle de bain) sur ta peinture, tes jantes,... tu n'as plus qu'à repeindre derrière !
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No-Liink



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça vient toujours pas, je pense qu'avec un polish un peu abrasif ça partira clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
Et si ça vient toujours pas, je pense qu'avec un polish un peu abrasif ça partira clin_oeil


je ne conseillerais pas ça, en effet, la partie en dessous de la sève va ressortir différente après...
Eau très chaude ça fonctionne bien, il ne faut juste pas faire de choc thermique...
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No-Liink



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui possible, surtout si la sève prend la couleur du polish et qu'elle ne vient pas après, pas génial, j'y avais pas pensé
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, essaie de l essence de terebentine ( utilisée par les ebenistes )

attention, ca Pue !!! au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple j'utilise du sp95 ou 98 et c'est un miracle... Par contre ne pas utiliser sur les tâches de sang (merci MiKL).
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nemesis62



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Pour faire simple j'utilise du sp95 ou 98 et c'est un miracle... Par contre ne pas utiliser sur les tâches de sang (merci MiKL).


Tu as écrasé des gens récemment bobby?? mdr

Non sans rire je vais essayer l'eau chaude avec la bouilloire et gratter avec l'ongle si ça part pas, un coup de karsher après avoir pulvérisé du détachant GS27...
la térébenthine j'ose pas trop, j'utilise ça pour nettoyer les pinceaux ou les tâches de peinture et sur une carrosserie je suis perplexe je vous l'avoue ^^
Bref c'est bizarre de la sève transparente comme ça non? J'avais encore jamais vu.
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrasé personne... Euh si un truc au milieu de l'autoroute (sûrement un renard), plat comme une crêpe. J'avais jamais vu ça... oh
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

nemesis62 a écrit:

la térébenthine j'ose pas trop, j'utilise ça pour nettoyer les pinceaux ou les tâches de peinture et sur une carrosserie je suis perplexe je vous l'avoue ^^
Bref c'est bizarre de la sève transparente comme ça non? J'avais encore jamais vu.


en fait, la terebentine est un diluant naturel ou synthetique permettant de diluer les seves dans le domaine du bois

et les mini flacons vendu chez norauto "special resine d'arbre" est une essence de terebentine mais vendu 40 fois plus cher oh
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nemesis62



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils!!! cool

Bon petit compte-rendu de 90 min de galère :

- Premier essai

Eau chaude (+80 °C) et huile de coude avec un chiffon : nada pas_sourire

- 2e essai :

Essence de térébenthine pure et coton à lustrer : Zéro

- 3e essai :

Détachant GS27 en mode gros porc, laisser agir 30 sec puis rinçage haute pression puis lavage et enfin re-rinçage haute pression : Zéro aussi grrr

Les tâches sont intactes pascontent résistant tout de même pour de la sève... bon ça se voit pas énorme mais bon, pour un maniaque de l'auto comme moi ça commence à tourner à l'obsession bounce

ça me parait un peu solide pour de la sève tout de même : j'ai l'impression en passant la main dessus que les cloques sont carrément solidaires de la carrosserie et non pas juste posées sur la surface. Auquel cas ce serait parti avec tout ce que je leur ai mis sur la gueule...

Bref je crois que ça va rester comme ça triste
ça va, pour une voiture de 12 ans que j'ai même pas payé 3000€, faut pas demander non plus la Lune ^^ je pourrai difficilement avoir une carrosserie en meilleure état pour une auto de cet âge clin_oeil
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après être passé chez mon carrossier, il s'avère que ces tâches se trouvent être des bulles de peinture.... certainement dû à un pistolet mal nettoyé selon lui grrr
Apparemment tout le côté gauche a été refait ce que j'ignorais. Et ça ne se voit pas du tout à part ces tâches...

Devis : 800€ pour refaire toute l'aile arrière gauche en Vert Alfa...

Bon bah ça va rester comme ça je crois ^^
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse galère alors, c'est bizarre que ton carrossier t'ait dit de tout repeindre. Car en ponçant avec un grain très fin (1500 puis 2000) puis passage au lustrant il devrait réussir à ravoir ça. Plutôt que de tout repeindre...

J'ai travaillé dans un garage où il y avait des carrossiers et c'est ce qu'ils faisaient pour ravoir les coulures de peinture et c'était bien plus gros que ça. Et le résultat était top cool
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nemesis62



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MessagePosté le: 04 Avr 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? Bah je vais aller voir ailleurs alors clin_oeil
ça coûte cher tu penses ce genre de prestation?
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup moins que de repeindre, tu t'en tireras pour moins de 100€ je pense. Il faut que tu parles de cette méthode au prochain carrossier que tu iras voir et il te dira si c'est possible ou non
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Avr 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.

Un carrossier avec laisser des traces de coulures sur mon ex 106, Ben il a rattraper ça.. Alors des bulles .. clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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