Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


grincement avd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 23 Fév 2014 10:15    Sujet du message: grincement avd Répondre en citant

salut a tous, voila depuis quelques jours il y a un soucis avec la 147 elle se met a grincer et le bruit et d'autant plus important quand la voiture roule moins vite et au contraire il n'y a meme plus de bruit a vitesse de croisiere (90 km/h) ou elevée.
je rajoute meme que ca le fait surtout en ligne droite et avec une route deformé a basse vitesse la c'est la totale.... ca grince fort.(a remarquer un leger bruit a l'arret quand je tourne le volant mais c'est pas flagrant et ce n'est pas systematique)
je me suis permis d appuyer avec les mains au quatre coins du vehicule pour essayer d'isoler le bruit et le verdict c'est que ca se situe a l'avant droite....donc tout ca pour en venir a ma question a savoir quel element peut etre en cause ?
biellette, barr stab, silent bloc de barre stab, triangle sup ou inf rotule de direction.... voila ca fait du monde et je voudrais remplacer l 'element en cause.
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2014 12:01    Sujet du message: Re: grincement avd Répondre en citant

tu as répondu à la question, un silent block lié au train roulant avant ou un support d'amortisseur... après on ne pourra pas te dire lequel comme ça lol... Tu peux essayer de les siliconer un par un, tu sauras lequel c'est lorsque ça arrêtera de couiner lors des tests après chaque graissage ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 09 Mar 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

après de grosse difficultés a cibler le bruit il semblerait que ca soit le triangle supérieur en cause, j'ai vu plusieurs tutos sur la manip a faire mais je comprend pas trop au niveau de la 2eme partie du triangle sup qui a l'air d'etre intégré a l'amortisseur du coup faut t il virer celui ci lors du remplacement de ce fichu triangle ?
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mar 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

veker a écrit:
après de grosse difficultés a cibler le bruit il semblerait que ca soit le triangle supérieur en cause, j'ai vu plusieurs tutos sur la manip a faire mais je comprend pas trop au niveau de la 2eme partie du triangle sup qui a l'air d'etre intégré a l'amortisseur du coup faut t il virer celui ci lors du remplacement de ce fichu triangle ?


c'est facile, il faut :
- Tu tombes ta roue (après avoir levé la voiture c'est mieux)
- Tu desserres (juste desserrés les 4 écrous de maintient de l'amortisseur situé sous le capot.
- Tu sors le pare boue
- tu désaccouple la rotule du triangle supérieur
- Ta jambe de force étant descendu car tu as desserré les 4 écrous supérieurs tu peux desserrer la longue vis de maintient du triangle sur la platine de l'amortisseur.
- puis tu remontes dans le sens inverse...
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 10 Mar 2014 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc déjà merci pour ces précisions sylvain cool.
Par contre tu es vraiment obligé de sortir le pare boue ? Pour desacoupler la rotule superieur t'es obligé de prendre un extracteur ou un coup de marteau suffit ?
Sinon en desserant les 4 écrous, ta jambe de force descend toute seule ? moi qui pensais qu'il fallait virer tout un tas de truc pour lui donner du jeu crazy
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres plusieurs essais tout est ok sauf la rotule du triangle superieur impossible a deboiter grrr j'ai essayé roue a terre puis levé puis levé avec placement cric pour rehausser le tout rien a faire ca bouge pas d' 1 mm bon j'avoues j'ai un arache rotule de m***e m'enfin ca aurait du bouger un peu comme meme !?
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Met des gros coup de marteau tu t'en fou tu le change après ....et baaaaam sur la tige fileté lol
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets ton arrache rotule en contrainte, tu pulvérises du dégrippant sur ta rotule et tu laisses agir (s'il le faut toute le nuit. Le lendemain tu devrais avoir une surprise).
Revenir en haut
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 31 Mar 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

boahhh je suis plus a ca prêt crazy2
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 31 Mar 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le triangle sup qui couine le plus et qui est le plus chiant ... car c'est quasi constant en dessous de 50 km/h ... sauf sur une piste d'atterissage pas_cool

Et c'est aussi lui qui a l'air le plus rependu... Le triangle inferieur grince que sur de grosses amplitudes visiblement... et la barre stab , ce n'est pas le meme bruit mais un gros clong ...
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 31 Mar 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le triangle sup qui couine le plus et qui est le plus chiant ... car c'est quasi constant en dessous de 50 km/h ... sauf sur une piste d'atterissage pas_cool

Et c'est aussi lui qui a l'air le plus rependu... Le triangle inferieur grince que sur de grosses amplitudes visiblement... et la barre stab , ce n'est pas le meme bruit mais un gros clong ...



c'est parfaitement résumé cool
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 01 Avr 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la video , je dirais le triangle inferieur :



Je pense au SB 11300 pour ton bruit.

Donc , arete la voiture , braque a fond , et arrose fortement avec de l'eau ce silent bloc qui devrait etre accessible apres avoir braqué ... reapuis sur ton capot et dis nous.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 01 Avr 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la video

euhh façon de parler je presume oh

nan mais sinon je sais d'où vient le probleme c'est juste la rotule du dit triangle qui me prend la tete pour la virer.
_________________
147 1.9jtdm 120 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Avr 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tromper de post c'était pour moi
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 01 Avr 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suit les 2 posts mais elle est ou cette fameuse video ? lol
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Avr 2014 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un poisson d'avril tu n'as pas encore compris lol.
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2014 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep,
Tiens j'ai fais quelques vidéos ce matin en partant c'est vraiment juste pour le bruit
Donc :
Ouic ouic que tu entends sous les 50kmh
https://www.youtube.com/watch?v=4j1bzeHeJxY&feature=youtu.be
(on entend bien à 9/10/11 sec et 18/19/20 sec)

Grincement type vieux lit sur grosse amplitude :
https://www.youtube.com/watch?v=XN5Yw3AWVqs&feature=youtu.be

Et ensuite de dehors sur l'aile
http://youtu.be/qwYuueEOvqc

Voila merci

PS : Tout est neuf sur mon train avant sauf les triangles qui ont 25 000km ...

_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@180/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok