Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement amortisseur, que faut-il changer ? Choix..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 25 Mar 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie grandement Tomtom, pour 60euros les 4, meme d'ocaz (d'apres ce que j'ai compris les ressorts ne s'abiment pas) donc je pense que je vais les prendre!

Merci encore ! cool
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 08 Avr 2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re !!

J'ai encore une dernière question pour les pros, j'ai vu sur plusieurs forums (Alfa ou non) que sur des B4 il n'est pas conseillé de mettre des ressorts court (la tige n'est pas faite pour ou je ne sais quoi) c'est plutot pour les B6 B8.. sur les B4 les amortos vont s'user prématurément.

Vous en pensez quoi ?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Que les b6 sont raides pour une utilisation de ts les jours. Les b4 suffisent.



On en parle déjà dans plusieurs topics, merci de faire de la recherche..
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08 Avr 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de mes B4 après 1000 bornes ... déjà qu'on sens toutes les aspérités j'imagine même pas avec des B6 plus dur ...

Après c'est sur que tu prend encore un poil de roulis mais c'est amplement suffisant pour une conduite sportive sur route ouverte ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Avr 2014 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bha ma question en gros c'était : Est-ce vrai que les amortos B4 s'usent plus vite avec des ressorts court?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 Avr 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi ... les B6 ont la même longueur que les B4
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bref.. Si tu cherches pas les innonbrables topic libre a toi de lâcher pour du b6
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 10 Avr 2014 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Je vois pas pourquoi ... les B6 ont la même longueur que les B4


Je ne sais pas c'est ce que j'ai pu lire un peu partout sur les forums... Bref! Tampis on verra bien..
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Avr 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Met du B6 tu verras bien crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 22 Mai 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

mes amortos auront eu une très belle vie mais là 235 000 essentiellement de l'autoroute et pas de quotidien, il faut vraiment que je les change....

Je n'ai pas trouvé de reportage sur le remplacement (du moins ici il y a un lien sur un autre forum, mais ca ne passe pas au boulot....
serai-je aveugle?

MErci
Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby devrait pouvoir t'aider à trouver... ;-)
Après, ce n'est pas si simple que ça surtout à l'arrière a priori...
N'oublies pas de changer les supports en même temps ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/37/t0202a.pdf
Revenir en haut
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 23 Mai 2014 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/37/t0202a.pdf
.
cool cool
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok