Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 10 Aoû 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est pas contre toi mais contre ce genre d'infos |
C'est moi, entre autre, qui ai donné cette info.
Il y a un p'tit moment, Auto Pluche a passé un paquet de voitures sur un banc de puissance dont les fameux TDI.
La puissance supplémentaire allait de 12 Cv pour le TDI 110 à 25 Cv pour le TDI 150.
D'après toi, pourquoi ces moteurs "poussent-ils" autant? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | dbonin a écrit: | C'est pas contre toi mais contre ce genre d'infos |
C'est moi, entre autre, qui ai donné cette info.
Il y a un p'tit moment, Auto Pluche a passé un paquet de voitures sur un banc de puissance dont les fameux TDI.
La puissance supplémentaire allait de 12 Cv pour le TDI 110 à 25 Cv pour le TDI 150.
D'après toi, pourquoi ces moteurs "poussent-ils" autant? |
Et ils ont fait de même avec le JTD 140 n'est-ce pas ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 10 Aoû 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu dire par là?
Si tu veux savoir si Auto Pluche l'a passé au banc, non car elle n'existait pas encore. Par contre la 115 y est passé et elle faisait... 115 Cv pil-poil.
Si tu veux savoir si Alfa a gonflé tous ses 140 à 150 comme le groupe VAG, je pense que oui. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant que ce que l'on à écrit sur la papier qu'il est le seul dans ce cas.
Pour faire les choses bien il faut relativisé ; les journaux aiment bien faire des comparatif qu'ils ne veulent rien dire.
Le TDi 150 fait 180 ; wahoo super ! et alors ?
A côté on peut avoir un moteur X qui est donné pour 150 et qui fait 185.
Même si je trouve ces données un peu farfelu.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 11 Aoû 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant que ce que l'on à écrit sur la papier qu'il est le seul dans ce cas.
Pour faire les choses bien il faut relativisé ; les journaux aiment bien faire des comparatif qu'ils ne veulent rien dire.
Le TDi 150 fait 180 ; wahoo super ! et alors ?
A côté on peut avoir un moteur X qui est donné pour 150 et qui fait 185.
Même si je trouve ces données un peu farfelu.
|
a quoi bon dire qu'elle en ont 150 si c'est 180 ,mais tracassez pas Alfa va reagir a ça
enfin je pense!!! _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 11 Aoû 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne me tracasse pas.
Je préfére de loin une montée en puissance progressive avec une fiabilité sans faille plutot que l'inverse. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 11 Aoû 2004 00:21 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Mais je ne me tracasse pas.
Je préfére de loin une montée en puissance progressive avec une fiabilité sans faille plutot que l'inverse. |
oui d'accord avec toi ,mais bon moi je comprend pas on a de plus en plus de cheveaux et on peut roule que de moin en moin vite a quoi ça sert a nous faire du mal ou a faire retire le permis a des gas comme moi ou urlich ???? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 11 Aoû 2004 00:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai mais quand tu veux doubler rapidement par exemple, tu n'as jamais assez de puissance ou de couple. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 11 Aoû 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut être la solution.
Avant la puissance reelle était mesuré différemment, c'était par exemple: 120 ch DIN( Deutch Industrie Normen) aujourd'hui c'est 120 ch CEE, peut être y a t'il une puissance spécifique donnée pour pouvoir commercialisé le modèle en europe ?
C'est juste une idée, qu'est ce que vous en pensez ? _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 11 Aoû 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Oui c'est vrai mais quand tu veux doubler rapidement par exemple, tu n'as jamais assez de puissance ou de couple. | perso deja avec un 100cv ça va bien je pense ,puis quand tu prend un 120 cv ça vas trés bien alore 140 ou 150 ou 250 pour la GTA lol c'est plus depasse que tu fait c'est pulvérise _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 11 Aoû 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me disais quand j'ai eu ma JTD 115.
Mais maintenant, après avoir essayé des voitures plus puissantes (même cylindrée), je la trouve un peu molle... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 11 Aoû 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | C'est ce que je me disais quand j'ai eu ma JTD 115.
Mais maintenant, après avoir essayé des voitures plus puissantes (même cylindrée), je la trouve un peu molle... |
oui la je te comprend tout a fait j'ai 120 cv et je me suis lasse la je voie bien pas un 2.0l mais un bon GTA mais ici avec les taxes qui prenne pour ça je prefere pas _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Larry
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 32 Localisation: Carrières sur Seine
|
Posté le: 12 Aoû 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant que ce que l'on à écrit sur la papier qu'il est le seul dans ce cas.
Pour faire les choses bien il faut relativisé ; les journaux aiment bien faire des comparatif qu'ils ne veulent rien dire.
Le TDi 150 fait 180 ; wahoo super ! et alors ?
A côté on peut avoir un moteur X qui est donné pour 150 et qui fait 185.
Même si je trouve ces données un peu farfelu.
|
C'est d'autant plus farfelu que c'est complétement érroné. Tous les professionnels savent qu'un banc à rouleux ne sert qu'à faire des tests pour une préparation. En gros pour un avant/après pour vérifier l'interet d'une prépa c'est très bien, mais ça ne donne aucune idée de la puissance réelle du moteur.
Le seul truc fiable, reconnu et surtout accepté par l'UTAC c'est le banc moteur avec mesure en sortie de boite. Le reste n'est que du flamby de journaliste ! _________________ JTD 140 Selective - rouge proteo - cuir noir - Nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 27 Aoû 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Salut les Alfaistes ...
Le pote qui la golf 4 150 , c'est meuoi
J'ai pas de casquettes lacoste, pas 3 Kilos watts dans le coffre et j'habite encore moins dans une banlieu .
Passons aux tutures :
Pour ce qui est des perfs : , je vous enverrai une photo de devant de la mienne car vous n'allez voir que son derriere . A non meme pas, trop de fumee . Et oui c'est un mazout et ca fume un vrai petit tracteur de chez massez ferguson.
Pour ce qui est de la beaute, ca depend des gouts. Pour moi, la plus belle c'est la new A3.
C'est vrai que ma golf est tres tres sobre a l'interieur . La y a pas photo. En exterieur, c'est kif kif bouricot.
Aller va, a un jour j'espere pour qu'on puisse comparer ca
babas _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabio54
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 34 Localisation: nancy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | c vrai
cool, je veux une golf TDI quattro noir avec les vitres teintée et le subwoofer en forme d'extincteur et un autoradio pionner 8X150 W RMS
des jantes alu chromée et l'accessoire indispensable : une casquette lacoste |
Aucun problème, on trouve ça dans toutes les banlieues à notre époque |
... et les casquettes, elles sont livrées avec ?
;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 28 Aoû 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
quelques infos avec bcp de retard!
Puissance réelle de la golf 4 TDI 150 passée au banc de puissance dans l'auto plus de février 2002: + 27 ch! 177 ch au total (+ 10%).
Inconvénient des TDI 130 ou 150 c'est que l'effet turbo est trés brutal (trés déplaisant pour les passagers!); le JTD en common rail est bcp plus onctueux. A chacune sa philosophie et de toute manière une Golf et une 147 ne s'adresse pas à la même clientèle à mon avis. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 28 Aoû 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | quelques infos avec bcp de retard!
Puissance réelle de la golf 4 TDI 150 passée au banc de puissance dans l'auto plus de février 2002: + 27 ch! 177 ch au total (+ 10%).
Inconvénient des TDI 130 ou 150 c'est que l'effet turbo est trés brutal (trés déplaisant pour les passagers!); le JTD en common rail est bcp plus onctueux. A chacune sa philosophie et de toute manière une Golf et une 147 ne s'adresse pas à la même clientèle à mon avis. |
je trouve meme que ce sont des clients radicalement différent pour ces deux vehicules c'est une chose certaine
moi perso fidele a la passion alfa
meme si a mon avis niveau perf la golf est une bonne voiture _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 28 Aoû 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
oui je pense aussi qu'au niveau perf elle est pas mal... tantôt j'en avait une au cul et j'a idu me mettre au rupteur en 4 pour la lacher mais je l'ai quand même lachée..... lentement !! mais surement _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 28 Aoû 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | oui je pense aussi qu'au niveau perf elle est pas mal... tantôt j'en avait une au cul et j'a idu me mettre au rupteur en 4 pour la lacher mais je l'ai quand même lachée..... lentement !! mais surement |
Ben moi tu me lacheras pas _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 29 Aoû 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est nouveau ça!!
On accepte les mecs en GOLF maintenant
Décidément on est trop gentil sur ce forum mais bon c'est parce que les Alfistes sont les meilleurs.
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|