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Buenow3
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42
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Posté le: 15 Avr 2014 20:34 Sujet du message: Desactiver l'asr permet il de donner de l'impulsion ?? |
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j'ai lu sur des forums que de désactiver l'asr de l'afa Romeo 147 ameliorer la pulsion le peps du moteur est ce vrai ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Avr 2014 21:45 Sujet du message: Re: Desactiver l'asr permet il de donner de l'impulsion ?? |
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disons que lorsque tes roues commencent a patiner à l'accélération, si tes roues sont droites, ça bride un peu le moteur... mais ça sauve tes pneus lol
Roues braquées, ça joue sur un des freins... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Avr 2014 22:39 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Avr 2014 22:45 Sujet du message: |
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pas en braquant, il freine la roue qui patine... ça me le faisait sur la 1.6 alors que je n'avais pas le VDC... sur la 2.0 ça le faisait aussi mais là j'avais les deux, le doute était donc permis ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Buenow3
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42
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Posté le: 15 Avr 2014 23:05 Sujet du message: |
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donc oui légère augmentation de l'impulsion alors si j'ai bien compris
parce que le but et le fonctionnement de l'asr est lequel ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Avr 2014 15:51 Sujet du message: |
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c'est un antipatinage... le but est de passer la puissance au sol sans débordement du train avant... et sans bouffer les pneus lol... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Buenow3
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42
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Posté le: 16 Avr 2014 17:37 Sujet du message: |
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donc en gros il bride un peu le moteur pour favoriser la tenu de route |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Avr 2014 19:23 Sujet du message: |
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Buenow3 a écrit: | donc en gros il bride un peu le moteur pour favoriser la tenu de route |
Oui, mais aucun interet de passer le maximum de puissance malgré un patinage car ce sera tout sauf efficace.
L'antipatinage permet de passer quasi le maximum de puissance possible sans patiner. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 16 Avr 2014 19:28 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Avr 2014 21:23 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | Ouuuaaaiiiis maiiiis c'est marrannnnnt de patineeeeer |
Mouai, si tu as du pognon à bruler dans les pneus...
Perso, je préfère les attaquer dans les virages qu'à faire des burns _________________ Pour tous les jours :
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 16 Avr 2014 21:38 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Avr 2014 22:06 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | Après y a burn et burn intelligent comme sur des graviers ;P |
Ouais pour niquer tous tes bas de caisse… |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 16 Avr 2014 22:09 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Avr 2014 22:10 Sujet du message: |
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Il devait être comme toi… Eh j’arrête là . |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 16 Avr 2014 22:53 Sujet du message: |
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MAROT Yoann
Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 10 Localisation: La Flocellière
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Posté le: 21 Mai 2014 15:42 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | pas en braquant, il freine la roue qui patine... ça me le faisait sur la 1.6 alors que je n'avais pas le VDC... sur la 2.0 ça le faisait aussi mais là j'avais les deux, le doute était donc permis ;-) |
Merci pour tes infos. Donc le système ASR, bride le moteur en ligne droite et quand on attaque un virage il agit sur le servo-frein et empêche la roue de patiner en la freinant, puis quand on pile il ne bloque pas les roues pour garder de la trajectoire. Super l'électronique moi qui était contre, sûrement parce que je ne comprenait pas pourquoi faire, mais aujourd'hui ça m'intéresse. Il doit y avoir un capteur au niveau du différentiel et le servo-frein doit avoir de la force pour agir sur le roues. Mais agit il aussi sur les roues arrière? Principalement quand on pile. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Mai 2014 22:42 Sujet du message: |
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quand tu freines ce n'est plus l'ASR mais l'ABS qui rentre en jeux (avec les capteurs ABS toujours) et quand ta trajectoire physique n'est pas conforme à la direction données par le capteur volant, c'est le VDC (ESP) qui se déclenche si ta voiture en est équipé... toujours en freinant une roue ou deux (avant ou arrière)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MAROT Yoann
Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 10 Localisation: La Flocellière
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Posté le: 22 Mai 2014 16:25 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | quand tu freines ce n'est plus l'ASR mais l'ABS qui rentre en jeux (avec les capteurs ABS toujours) et quand ta trajectoire physique n'est pas conforme à la direction données par le capteur volant, c'est le VDC (ESP) qui se déclenche si ta voiture en est équipé... toujours en freinant une roue ou deux (avant ou arrière)... |
D'accord, je n'ai pas l'ABS, juste l'ASR. Merci pour tes rectification. Mais l'ASR s'enclenche lorsque l'on pile et il permet de ne pas bloquer les roues afin de garder le contrôle de la direction. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Mai 2014 21:16 Sujet du message: |
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nan ça s'est l'ABS et tu l'as sur ta 147 puisque c'est... de série sur toutes !
l'ASR non par contre... il empêche le patinage... pas le dérapage ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MAROT Yoann
Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 10 Localisation: La Flocellière
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Posté le: 23 Mai 2014 11:49 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | nan ça s'est l'ABS et tu l'as sur ta 147 puisque c'est... de série sur toutes !
l'ASR non par contre... il empêche le patinage... pas le dérapage ! |
Je ne savait pas ça. Pourtant j'ai lu le manuel d'utilisation, mais je n'avait pas étudier le chapitre ABS, persuadé que je n'en avait pas dessus. L'ASR est bien pratique sur les routes de campagne par temps de pluie. Mais sinon je le désactive sur les grands axe car j'avait entendu que ça consomme moins, (enfin je ne suis pas sûr).
L'ABS de série lui est permanent? |
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