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Problème d'accélération
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Stalker71



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MessagePosté le: 19 Avr 2014 09:48    Sujet du message: Problème d'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis.

Je possède une alfa 147 ts 120cv de 2001.

Mon problème:

Au niveau de l'accélération, je n'ai plus de pêche.

Quand ma voiture est chaude (au bout de 300km) ma pédale d'embrayage est molle.

Merci
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Avr 2014 21:21    Sujet du message: Re: Problème d'accélération Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)
Puisque ce n'est pas une urgence, tu n'es pas en panne au bord de la route, je te propose de te présenter dans la section qui va bien pour plus de convivialité...

Concernant ton soucis, il n'y a pas de devin parmis nous je pense... donc sans savoir plus sur ta voiture ça me parait très très difficile de t'orienter...

Bref il faudrait nous dire un peu l'historique de la voiture niveau réparation, son kilométrage,...
ça peut être les bougies, le filtre à air, la sonde lambda, etc etc
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Stalker71



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MessagePosté le: 20 Avr 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil :)

Non c'est pas une urgence, sa fait un moment que sa dure.

Pour la présentation c'est fait ;)

Ma voiture :

ALFA 147 120 CV
Année: 2001
Km: 167 000
moteur: TS 16v
Couleur : Rouge

Au niveau des réparations :

Les bougies (les 8) changer il y a 2 ans
Les filtres habitacle et boite a air changer il y a 2 ans
Vidange et filtre a huile changer jeudi 17 avril
Ligne d’échappement changer ( les 2 catalyseurs et silencieux ) le 20 décembre 2013

Voila
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans et... combien de kilomètres... (pendant ces 2 ans) ?

Ton soucis est arrivé d'un coup ?
Ton filtre à essence date de quand ?
Etrange tout de même... ton variateur de phase ne claque pas trop ? tu utilises bien de la 10Wxx comme huile ? un variateur H.S. pourrait peut être donner un peu ces symptômes...
Sinon peut être un soucis de sonde lambda mais tu devrais avoir une anomalie qui remonte à l'ordinateur de bord ou éventuellement débimètre qui déconne mais là tu devrais même caler à chaud.
Attendons les idées des autres...
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sysy22



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une purge de l'émetteur récepteur avec les freins ne ferra pas de mal â ta belle.

Restera a voir si cette pédale continue à "mollir"

clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Une purge de l'émetteur récepteur avec les freins ne ferra pas de mal â ta belle.

Restera a voir si cette pédale continue à "mollir"

clin_oeil

+1 pour l'embrayage
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Stalker71



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En 2 ans je fais 50000km environs.

Mon soucis est depuis que je l'ais.

J'ai aucun bruit bizarre.
Le filtre a essence n'a pas été changé depuis que je l'ais.
J'utilise de 5w40 castrol c3.
Comment voir si c'est bien un variateur qui est HS ?

Les catalyseurs on été changé pars des pro, donc pas de soucis au niveau de sa.

Ma boite de vitesse a été purgé l’année dernière.
Même pour les freins aussi et plaquette changer.
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sysy22



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

La on parle récepteur/émetteur qui sont souvent oublier lors de la purge de frein.

Ce n'est pas la même huile que celle de la boite
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Stalker71



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en est aucun idée

Ça été fait par un pro
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc certainement oublié...

Pour ton huile, grosse erreur, les TS muni d'un variateur de phase n'aime pas du tout les huiles 0W ou 5W... il faut du 10W sinon ton variateur prend vite un coup... pourtant les garages ont tendance à mettre de la 5W40... :-(
lorsque tu as fais la dernière distribution, le variateur a t il été changé ?
pa sûr que ce soit ça mais c'est une possibilité surtout sur une voiture de ce kilométrage s'il est dorigine et qu'il a été utilisé avec une huile non adaptée...

Mais 50 000 km pour un filtre à air c'est pas mal, je commencerais par ça ;-) au moins vérifier son état (et vu le prix, je le changerais en même temps perso)...
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Stalker71



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la distribution je ne sais pas du tout je regarderais sur la facture.
le filtre a air, je l'ai déjà démonté et nettoyé.
l'huile on ma toujours dit de prendre de la 5w40 :(
Quand j'ai changé les bougies il y avait de l'eau dans le moteur. Au début que j'avais la voiture. On a retiré moins d'un litre d'eau. Pour info.
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Stalker71 a écrit:
Au niveau de la distribution je ne sais pas du tout je regarderais sur la facture.
le filtre a air, je l'ai déjà démonté et nettoyé.
l'huile on ma toujours dit de prendre de la 5w40 :(
Quand j'ai changé les bougies il y avait de l'eau dans le moteur. Au début que j'avais la voiture. On a retiré moins d'un litre d'eau. Pour info.


La distribution sur les TS c'est un point sensible, je suppose que tu ne peux l'ignorer... 60 000 km maxi et 4 ans maxi... la prochaine fois que tu la fais, si ton variateur a plus de 100 000 km, je te conseillerais de le faire...

Pour l'eau dans le moteur, comment ça de l'eau dans le moteur ?
sur le moteur (dans les puits de bougie...) ou dedans ? si dedans c'est pas étonnant que ton moteur ne fonctionne plus très bien... il va même ne plus fonctionné du tout...
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Stalker71



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve pas la facture.

Mais le kit de distribution a été fait chez midas a 120000km par l'ancien propriétaire.

Après comment savoir si c'est bien le variateur qui est hs ?

Et au niveau de l'eau, c'était dans le puits de bougies. Et mon garagiste ma dit que s'était pas méchant. Il faut juste rouler (je fais environ 2000km par moi)
Il faudrait que je démonte les bougies pour voir.
La voiture n'a pas beaucoup tourner 60000km en 6 ans par l'ancien propriétaire
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

moins de chance chez Midas qu'ils aient penser à changer le variateur de phase que chez Alfa par exemple... par contre quelle était la date ? car si la voiture roulait peu, et toi aussi, le temps entre 2 distri est peut être dépassé !
l'eau dans les puits, c'est surement du à un lavage moteur au karcher par exemple, je vois pas trop comment d'autre...
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens propriétaire roulait pas beaucoup,mais moi si.
Pour sa qu'il y avait de la condensation dans le puits de bougie. On la constaté un moi après l'acquisition de la voiture.
Je m'en sert tout les jours.

La distribution a été changé en février 2012
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as un peu de temps encore...
de a condensation dans les puits ok mais à ce point tout de même... !!
ça sent plus le coup de lavage avant la vente moi je pense mais bon... j'en sais rien en l’occurrence.
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

A ton avis sa pourrais être quoi ?

Tu as eu le même problème ?
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais...
moi je pense vraiment à un nettoyage compartiment moteur au jet ou karcher et du coup l'eau c'est stockée ici... sans pouvoir trop s'évaporer si tu n'as pas roulé bcp avec après (en tout cas assez pour faire chauffer assez fort le moteur).
Bref si ce n'est pas revenu, le problème n'est pas là aujourd'hui.
Ton problème de manque de puissance est venu d'un seul coup ??
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

En faite pour faire simple, j'ai acheté cette voiture sans trop me méfier ( c'est ma premier voiture que j'achète ) un couple de retraiter.
Donc il a fait contrôle technique, et il avait une détérioration important sur le catalyseur av.
Le proprio a fait les réparations ( kit de distribution, amortisseur ) puis il a fait souder le catalyseur, pour caché l'anomalie.
Moi pas méfiant, lors de l'achat pas de bruit.
Et au fil du temps, la soudure a lâcher.
J'ai signalé au proprio, il voulais rien s'avoir, j'ai fait marcher mon assurance protection juridique.
Sa fait 2 ans que je suis en procédure justicière.
Toute la ligne d'échappement a été changé.
Mais pour dire que le problème d'accélération a toujours été

Voilà

Ps j'ai aussi acheter le logiciel de diagnostique pour alfa avec les câbles
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

outch, ça a dû te coûter cher tout ça :-( j'espère que ça procédure judiciaire aboutira en ta faveur...

En tous cas du coup ça change la donne... ça peut être une distri mal calée aussi par exemple... mais comment tu peux savoir que ta voiture n'accélère pas assez puisque tu ne l'as jamais connu autrement ?
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