Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf@d@X
|
Posté le: 22 Avr 2014 18:19 Sujet du message: URGENT Moteur démarre et cale immédiatement |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'avais depuis quelques semaines des trous dans l'accélération assez aléatoire à chaud comme à froid (2-3 minutes après avoir démarré), parfois très importants, à un feu ou à un stop très difficile de démarrer, parfois le moteur calait. Et parfois sur certains trajets tout allait bien.
Depuis peu, elle ne démarrait plus du tout, je mettais le contact, le moteur semblait prêt à partir, la courroie tournait correctement puis elle se coupait.
Je l'ai laissé à un mécano qui a changé le capteur PMH et le capteur d'arbre à cames (me souvient plus le nom), il a même changer la courroie par précaution car elle doit être démontée pour arriver à ce foutu capteur.
Il en a profité pour démonter et nettoyer la vanne EGR, m'a dit que c'était pas utile de la changer pour le moment car elle s'est mise en position fermée.
Elle a roulé 2-3 jours sans soucis au démarrage mais toujours avec des trous importants à l'accélération et ce matin elle a démarré, à peine eu le temps de passer la marche arrière pour la sortir de l'allée et elle a calé.
Depuis plus possible de la démarrer.
Je suis complétement perdu et inquiet, mon mécano étant en vacances, je me retrouve sans voiture.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Je précise qu'elle a 135 000 km, que la courroie a été changée chez Alfa à 100 000 km et que la dernière révision a été faite à environ 125 000 km chez Feu Vert et qu'ils sont censés avoir changé tous les filtres. _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 22 Avr 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 22 Avr 2014 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide.
J'ai effectivement le message avarie moteur sur l'ODB avec "...pression moteur insuffisante" un truc comme ça. C'est le message classique quand on cale en fait.
J'ai aussi le voyant moteur orange allumé en permanence mais depuis que la vanne EGR a été démontée et parfois le message système avarie moteur qui apparait mais de manière aléatoire.
J'ai d'autres messages aussi lol mais je pense pas qu'ils soit liés car j'ai un message abs asr et vdc désactivés (passage chez Alfa et capteur abs roue arrière droite HS mais a déjà été changé par Alfa donc me disent soit faisceau abimé ou coupé à un endroit soit centrale ABS HS mais cela fera l'objet d'un projet sujet quand ce pb là aura été réglé lol).
Comment vérifier le débitmètre et les injecteurs?
Si la vanne EGR est HS est-ce qu'en la démontant ça résoudra le pb? _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 22 Avr 2014 19:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 22 Avr 2014 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | A tout hasard ta vanne est toujours bien connectée (la fiche n’est pas enlevée) ? |
Oui je viens de vérifier je l'ai enlevé et remise toujours pareil.
Alf@d@X a écrit: | Si la vanne EGR est HS est-ce qu'en la démontant ça résoudra le pb? |
Bobby150 a écrit: | Si elle est hs, c’est l’électronique qui merde… donc le nettoyage ne servira à rien. Après il faudrait voir si le mécano à bien fait son boulot ou pas . |
J'imagine qu'il l'a bien fait mais pour vérifier si c'est la vanne qui me cause ces pbs tu penses que je peux la démonter et essayer de démarrer sans? _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 22 Avr 2014 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les 2 tutos mais je vais attendre le retour de mon mécano pour les essayer car je n'ai pas de valise et surtout je ne me sens pas de faire le montage des injecteurs.
Je garde en favoris en tout cas et je lui montrerai.
J'attends ton retour pour l'EGR. _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 22 Avr 2014 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tu peux la démonter… pour vérifier l’encrassement. Si la partie mécanique et bonne, il faudrait contrôler la petite tige en acier côté solénoïde si elle fonctionne en mettant en marche le moteur sans démonter la partie mécanique. |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Avr 2014 08:12 Sujet du message: |
|
|
je prefere lire les codes defauts avant d aller plus loin a tatons sur le moteur
une valise MES, et go ! |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 30 Avr 2014 12:29 Sujet du message: |
|
|
vérifie la crépine dans le réservoir elle ma fait pareille la mienne c’était sa regard mon post et tu verra ou elle ceux trouve |
|
|
|
|
|