Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:44 Sujet du message: Essais libre de Formule 1 |
|
|
Bonjour a tous,
voila je viens de revenir des essais libre de FORMULE1 qui ce sont déroule a spa –francorchamps.
Tout d’abord embouteillage monstre.
Départ 9h30
Je revenais d’allé cherche ma belle chez mon carrossier placement béquet
Il y a eux un embouteillage monstre tout le trajet (45 km)
Arrive a l’entre de spa au alentour de 11h + -
Progression très lente vers les parking (champs a quelque km du circuit)
Arrive a je ne sais pas vous dire combien de km du circuit on pouvaient déjà entendre les bolides et surtout ces pilotes écrasé l’accélérateur comme des fou.
Donc extinction du poste de radio et imaginations de ce qui ce passais sur la piste.
Arrive sur le parking 12h
Plus de son tout les bolide étaient rentre dans leur stand pour allez mange
Nous commentions a nous dirige vers le circuit en traversant la foret ça montais et descendais très fort, c’étais crevant.
Arrive a l’entre du circuit a 12h30
Apres une longue marche a travers la foret nous arrivons a l’entre du circuit ou j’ai pue admire d’entre sur le parking V.I.P (ou sera gare avec certitude ma titine l’année prochaine) une Ferrari 360 Modène qui apparemment avais participe au GUMBULL 3000 et une Maserati Quattroporte.
Entre à 12h45
Directement je me retrouve sur le circuit village ou un stand BMW avec une 645I expose juste a cote le stand Mercedes avec la safety car qui faisais ronronne sont moteur a rupteur SLK V8, un son a tombe mort et juste a cote la nouvelle SL V8 et c’est échappement qui sort sur les cote.
Enfin pas le temps de voire correctement je me presse a allez trouve une place pour pouvoir admire le passage de monsieur Shumi.
Le choix ce porte presque a la fin de la ligne droite après le radions ou elle atteignent des vitesse de 330km/h
13h40 départ essais libre
Les pilotes allumaient leur moteur au stand et on étaient capable de les entendre de l’endroit ou j’étais
les vola qui arrive ……. Wowwwww magnifique a fond de balle impressionnants le son a explose les tympans ,une odeur de carburant agréable je sais pas décrire tellement c’étais bon
j’adorais,je me décide d aller a hauteur du freinage de la ligne droite « les combes ».
Rétrogradation de 4 vitesses en 2sec il freine sur une distance de 50 m et attaques le S comme des psychopathes (surtout Montoya).
Le son :
Ce que je peut vous dire c’est que la Ferrari a un son bien a elle magnifique (pour tous générale) sauf peut être pour les Jordan nettement inférieur du moins pour moi
Celle qui mon attire mon attention sont Ferrari,BMW,Honda ,Toyota (petite particularité détecte cher Sauber –Petronas (comme un ronronnement et on sentais les vibration )
l'explosion de la retrogradation et du retour de flame me fesais vibres j'etais comme un gamin devant maxi toys
Une sortie de piste pour Matta ou Panis un des 2
Enfin voila c’étais magnifique,il y avais la Formule 3000 et la Porche cup mais on avais encore beaucoup de chemin a faire dans les bois tout en monte .
Départ 16h45 et encore embouteillage monstre jusque chez moi vitesse de croisière max 20 km/h
Conclusion magnifique journée et la je peut vous dire on est rien compare a ces machine et a ces pilote et en live ma fait triple ma passion pour ce sport .Je suis eclate de fatigue a cause de cette marche force
voila @+ _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:48 Sujet du message: |
|
|
Super temoignage Groovy, ca donne vraiment envie!!!
T'as pris des photos!!! _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:50 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | Super temoignage Groovy, ca donne vraiment envie!!!
T'as pris des photos!!! |
non je rale parce que j'ai pas de numerique pas encore achete et je pense que j'aurais pue avoire de superbe photo a montre _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:52 Sujet du message: |
|
|
T'avais personne avec toi pour en prendre??? _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | T'avais personne avec toi pour en prendre??? |
hay commence pas loll, non y avais personne qui avais d'appareille pour pouvoire imortalise ces belle voiture _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:56 Sujet du message: |
|
|
Euh dommage pour les photos, on aurait pu voir les filles des stands dans la rubrique aire de repos!!!!! _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:57 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | Euh dommage pour les photos, on aurait pu voir les filles des stands dans la rubrique aire de repos!!!!! |
oui en combinaison en plus _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:00 Sujet du message: |
|
|
rouuuuuuhhh!!! Des détails _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:01 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | rouuuuuuhhh!!! Des détails |
combinaison de pilote Toyota rouge et blanc (cote fesse couleur etais rouge ça je sais ) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:06 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | Rouuuuuhhhh!!
Et tu vas assister au grand prix!!!! |
non mais peut etre l anne prochaine ,j'avais gagne ces place avec le concours total j'avais poste un lien pour que ceux du forum pouvais joue mais ça me tente vraiment depuis que j ai vue en vrai je pense plus pouvoire m en passe _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:09 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne sois pas allé voir les porsches, ça devait aussi etre super!!! _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:13 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | Dommage que tu ne sois pas allé voir les porsches, ça devait aussi etre super!!! | bein franchement y avais deja la forule 3000 rien que le faite d avoire vue les F1 avant bein ça a l aire petit
je pense qu'il faudrais voire d abbort les porches puis F 3000 puis F1 pour pouvoire aprecie .c'est comme si on te donne la GTA Deltat puis un 2L puis un 120cv tu voie? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:18 Sujet du message: |
|
|
dbonin j' ai vue que ta deplace le post ,c'est pas un temoignage?? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:23 Sujet du message: |
|
|
En tout cas niveau vitesse ça doit etre super impressionant!!! T'étais loin?? _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:24 Sujet du message: |
|
|
parait que le plus impressionnant c'est la bruit de la F1 quand elle arrive et ses distances de freinages impressionante |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:24 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | En tout cas niveau vitesse ça doit etre super impressionant!!! T'étais loin?? | pour te situe si je crachais bein shumi devais change de visiere loll +- 10 et au frenage 5 m _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:25 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | Ben59 a écrit: | En tout cas niveau vitesse ça doit etre super impressionant!!! T'étais loin?? | pour te situe si je crachais bein shumi devais change de visiere loll +- 10 et au frenage 5 m |
si possible crache sur un autre durant la course |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:26 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | parait que le plus impressionnant c'est la bruit de la F1 quand elle arrive et ses distances de freinages impressionante |
ecoute j'ai jamais vue une frenage aussi puissant de 330 il frene pour rentre dans un S en meme pas 50 m je sais pas si j'explique bien ce que ça veut dire et en pus tout ça et accoupe a l'explotion de la retrogradation et du sons du retour de flame c'etais exagere et en plus il remetaient des gas c'etais magnifique _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 01:34 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | Alban a écrit: | parait que le plus impressionnant c'est la bruit de la F1 quand elle arrive et ses distances de freinages impressionante |
ecoute j'ai jamais vue une frenage aussi puissant de 330 il frene pour rentre dans un S en meme pas 50 m je sais pas si j'explique bien ce que ça veut dire et en pus tout ça et accoupe a l'explotion de la retrogradation et du sons du retour de flame c'etais exagere et en plus il remetaient des gas c'etais magnifique |
C'est un peu ce que tout le monde me decrit faut vraiment qu'un jour j'y aille |
|
|
|
|
|