thom_t
|
Posté le: 27 Avr 2014 13:15 Sujet du message: Perte de puissance sur JTD 115 :( |
|
|
Bonjour à tous !
Voila, j'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'une alfa 147 jtd distinctive 115, achetée d'occasion chez un vendeur auto. Elle avait 96000 km.
Mon soucis, perte de puissance à bas régime, jusqu'a 2500 trs/mn, et reperte de puissance au dessus des 3000-3500 trs/mn ....
Entre les 2 , le turbo pousse d'un coup, a priori il a l'air de marcher correctement.
(J'ai fait le tour du forum avant de venir poster ça, mais avec mes quelques petites notions de méca et mon obsession à vouloir régler ce problème, je voulais avoir vos avis ).
1er mois, avarie moteur, vanne egr en cause sur le Multiecuscan, l'avarie a disparu au bout de 30km sur autoroute en warning derriere les camions, le top ! Je nettoie donc la vanne egr qui était bien encrassé, ainsi que le capteur turbo.
--> toujours cette perte de puissance.
Je l'emmene au garage du vendeur auto (des incompétents flagrants), mais etant sous "garantie" je me dis pourquoi pas...
ils me renettoient la vanne egr, le débitmetre, toujours rien ....
ils démontent le catalyeur, nettoyage, et la je fais un test, ça avait l'air daller un peu mieux, mais alors la, a chaque passage de rapport, j'ai le turbo qui pschiiiit, ça s'entend très bien, comme si il se depresssurisait a travers un tuyau en ferraille (dsl, je m'y connais pas trop trop :) )
La durite supérieure de turbo est ok, celle du bas, controlé vite fait a la main mais a prioris ça a l'air d'aller.
Le Multiscan me donne aucun code d'erreur, juste ce relevé que j'ai effectué:
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Je désespère...[/img] |
|
|