Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:40 Sujet du message: |
|
|
cedric1980 a écrit: |
Je serai fixé demain en esperant qu'il ne faut pas faire tomber le pare choc pour avoir accès aux AB |
Si . |
|
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:40 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | tes pas obligé de partir sur du hid en 6000k il en existe en 5000k aussi ... |
Hors sujet, je lis dans ta signature, 190cv by o², tu veux dire que t'as le même style d'installation que du protoxyde d'azote??? o.0
Et oui pour les AB, obligé de faire tomber, j'ai essayé sans, j'ai essayé avec, et bien y a pas photos, avec le par choc c'est infaisable :/ _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
cedric1980
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:43 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | tes pas obligé de partir sur du hid en 6000k il en existe en 5000k aussi ... |
Oui bien sûr, mais le mec qui me le monte à du 6000K sur la sienne et c'est vraiment bien blanc, après suivant la marque choisie le 6000K peu virer au bleu comme rester bien blanc _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:45 Sujet du message: |
|
|
Damon a écrit: | Skary a écrit: | tes pas obligé de partir sur du hid en 6000k il en existe en 5000k aussi ... |
Hors sujet, je lis dans ta signature, 190cv by o², tu veux dire que t'as le même style d'installation que du protoxyde d'azote??? o.0
Et oui pour les AB, obligé de faire tomber, j'ai essayé sans, j'ai essayé avec, et bien y a pas photos, avec le par choc c'est infaisable :/ |
http://www.o2programmation.com/ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:46 Sujet du message: |
|
|
alors mon kit xenon hid 6000k
de marque ASD
prix 109 euros a norauto garantie 2 ans et surtout homologué et niveaux eclairage c'est le jour et la nuit ( jeux de mot subtile )
la je suis en attente de mes feux de route h1 a LED et mes ampoule antibroulliard h3 a LED
je vous ferais des photos aussi
Dernière édition par clem-du-13 le 30 Avr 2014 22:53; édité 2 fois |
|
|
|
|
cedric1980
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Si . |
Damon a écrit: | Et oui pour les AB, obligé de faire tomber, j'ai essayé sans, j'ai essayé avec, et bien y a pas photos, avec le par choc c'est infaisable :/ |
Rhoo les mecs vous me déprimez la !! Faire tomber le PC pour changer des ampoules d'AB, j'ose même pas imaginé combien demanderai une concession alfa pour cette opération purée
Finalement ya pas souvent du brouillard par chez moi, on va garder les ampoules d'origine heinn _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:50 Sujet du message: |
|
|
cedric1980 a écrit: | Bobby150 a écrit: | Si . |
Damon a écrit: | Et oui pour les AB, obligé de faire tomber, j'ai essayé sans, j'ai essayé avec, et bien y a pas photos, avec le par choc c'est infaisable :/ |
Rhoo les mecs vous me déprimez la !! Faire tomber le PC pour changer des ampoules d'AB, j'ose même pas imaginé combien demanderai une concession alfa pour cette opération purée
Finalement ya pas souvent du brouillard par chez moi, on va garder les ampoules d'origine heinn |
Si tu as deux cricks, de quoi démonter tes roues, ça te prend 40min à tout casser!
Pour le 6000k ASD, à 109€ c'est montable soit même sans galérer? _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
cedric1980
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
clem-du-13 a écrit: | alors mon kit xenon hid 6000k
de marque ASD
prix 109 euros a norauto garantie 2 ans et surtout homologué et niveaux eclairage c'est le jour et la nuit ( jeux de mot subtile ) |
Bon jeux de mot mdr, mais pour se prix la j'espère que tes ballast sont des slim ?
Après pour l'homologation si tu n'as pas de régulateur d'assiette et de lave phare je doute ...
Mais j'ai quelques collègues qui ont passé le CT sans problème avec un kit HID _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:56 Sujet du message: |
|
|
clem-du-13 a écrit: | alors mon kit xenon hid 6000k
de marque ASD
prix 109 euros a norauto garantie 2 ans et surtout homologué et niveaux Eclairage c'est le jour et la nuit ( jeux de mot subtile )
|
as tu des laves phares ?
et un correcteur d’assiette automatique pour tes phares?
si tu n'a pas les deux sur ta caisse alors tes tous sauf homologué ...
edit grillé avec mon vdd... et +1 avec lui !
7 ans que j'ai un kit hid sans tous ca et le gars CT ne bronche pas _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 30 Avr 2014 22:59; édité 2 fois |
|
|
|
|
clem-du-13
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le 6000k ASD, à 109€ c'est montable soit même sans galérer?
le coté gauche 5 min , le droit parcontre je me suis fait ch***
il faut demonter le vase d'espansion ( sans vidé le liquide )
faut etre patient et pas senervé |
|
|
|
|
cedric1980
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:58 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | clem-du-13 a écrit: | alors mon kit xenon hid 6000k
de marque ASD
prix 109 euros a norauto garantie 2 ans et surtout homologué et niveaux Eclairage c'est le jour et la nuit ( jeux de mot subtile )
|
tu as des optiques lenticulaires?
et un correcteur d’assiette automatique pour tes phares?
si tu n'a pas les deux sur ta caisse alors tes tous sauf homologué ...
|
+1 je suis du même avis _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 30 Avr 2014 22:58 Sujet du message: |
|
|
clem-du-13 a écrit: | Pour le 6000k ASD, à 109€ c'est montable soit même sans galérer?
le coté gauche 5 min , le droit parcontre je me suis fait ch***
il faut demonter le vase d'espansion ( sans vidé le liquide )
faut etre patient et pas senervé |
okay trop compliqué pour moi xD, puis si c'est pas sur comme disent les autres pour l'homologation ça va être sans moi ^^ _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
clem-du-13
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
oui cedric se sont des slim
bon j'avoue c'est pas homologué sur ma voiture
mais sa fait pas rajouté ou bricoler , je me suis fait controlé plusieurs fois de nuit et pour l'instant pas d'ennuie |
|
|
|
|
cedric1980
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:05 Sujet du message: |
|
|
clem-du-13 a écrit: | oui cedric se sont des slim
bon j'avoue c'est pas homologué sur ma voiture
mais sa fait pas rajouté ou bricoler , je me suis fait controlé plusieurs fois de nuit et pour l'instant pas d'ennuie |
Voila passe aux aveux heinn c'est mieux
Non mais t'inquiète c'est pas les hommes en bleu qui vont t'embêter avec du HID ...
Plutôt niveau CT, mais comme dis en général ça passe _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai édité mon msg car je me suis planté avec les lentilles .... j'ai du fumer
mais bon comme pour clem, l’installation est pas "trop" complexe.
il faut juste virer le vase pour le coté droit et a gauche il y a rien a faire ...
j'ai roulé pendant 7 ans avec du hid chinois ( 30€ sur ebay ) avant qu'une des ballaste ne rende l’âme ...donc je vois pas l’intérêt de claquer plus de 100€ pour un kit fabriqué probablement dans la meme usine ( je plaisante ... ou pas ) lol !
et pendant c'est 7 ans j'ai jamais était emmerdé ni par les flics ni au CT...
bref, les textes :
Le règlement CER48 de Genève (Nations unies) précise que :
« Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est également installé.
De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. »
« 6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. »
En clair, ce que l’on peut tirer de ce texte, c’est que l’installation d’un xénon nécessite l’installation d’un lave projecteur ainsi que d’un correcteur d’assiette électronique (paragraphe 6.2.6.2.1 ) qui permet de faire varier automatiquement la hauteur du faisceau pour limiter les risques d’éblouissement.
On lit aussi qu’en ce qui concerne l’inclinaison verticale (du phare), le paragraphe 6.2.6.2.2 relatif au réglage manuel via une vis n’est pas applicable.
Cela signifie donc que c’est le paragraphe 6.2.6.2.1 ci-dessus qui est applicable et qui exige un dispositif automatique de réglage vertical (donc un correcteur d’assiette automatique).
-----------------------------------------------------------------------
Sanctions :
Les sanctions peuvent reposer sur deux textes :
Article R416-6 alinéa 5 du code de la route qui dispose que
« Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe ».
On applique donc les dispositions relatives à l’éblouissement des autres usagers (rappel du R313-3 alinéa 1).
Le tarif est donc de 90€ minorée (135€ forfaitaire).
Les personnes circulant avec du xénon et ayant reçu une amende ont très souvent eu 90€.
Le policier peut aussi immobiliser votre véhicule s’il juge que la configuration actuelle du vehicule ne lui permet pas de reprendre la route en toute sécurité. Pour cela il s’appuie sur l’article R313-3 alinéa 6 du code de la route.
Cependant on peut s’appuyer sur un autre texte qui est l’article R321-4 du code de la route relatif aux modifications du véhicule.
Celui-ci dispose que :
« Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe ».
La sanction serait donc dans ce cas là une amende de 11€ (mais c’est très rare). Les forces de l’ordre ont surtout l’habitude de se baser sur l’alinéa 4 de ce même article qui porte sur la mise en vente d’un dispositif non homologué (et non son simple usage) et qui vaut une amende de 90€ minorée. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 30 Avr 2014 23:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
clem-du-13
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:13 Sujet du message: |
|
|
sa y est skary ta réussi a me faire flippé
je savait tres bien quand je lais acheté que cetait pas autorisé ... meme si c'est vendue dans une grande enseigne ...
si il devait m' arrivé une sanction je mens prendrais que moi meme |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:19 Sujet du message: |
|
|
mais non ne t’inquiète pas ! relis le début de mon dernier msg ^^
au pire si tu croise les flics éteint tes feux _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
|
clem-du-13
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:23 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | au pire si tu croise les flics éteint tes feux |
ouiii comme sa part en poursuite !!! genial mdrr |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:34 Sujet du message: |
|
|
oh bah si tes pas joueur aussi
et puis qui a peur est un peureux non? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 30 Avr 2014 23:35 Sujet du message: |
|
|
|
|