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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 30 Avr 2014 12:43 Sujet du message: Flottement direction et usure pneumatique interne |
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Salut à tous ,
en parcourant le forum j ai pu lire que l usure interne est presque normal sur nos 147 . ( pour info 147 1.9 jtdm de 2006 150 cv )
Par contre je ne sais pas si c est lié mais j ai un flottement dans la direction .
Triangle et silent bloc changé il y a peu ( -10.000 km ) ainsi que les pneus .
Par contre il semblerait que du coté gauche l y aurait un léger jeu de direction . Mais en lisant les posts , il est souvent dit que la crémaillère est HS !??
Je trouve ça bizarre car quand je vais de butée en butée rapidement ou si je braque rapidement de gauche à droite et inversement , je ne ressent pas de jeu dans le volant .
Le seul signe significatif ( hors mis le flottement ) pourrait être quand je prend un virage en épingle ( en 1ere tellement il faut braquer ) il y a de temps en temps comme si la roue gauche donnait un accoue . ( sans etre sur a 100% ).
De plus quand je lève la voiture et que je bouge les roues je ne ressent pas plus de jeu que ça ( j ai comparé avec la 307 de ma femme qui va bien ) , voir même moins de jeu que la 307 .
1 - J ai emmener la 147 dans un petit garage et il m a dit les 2 rotules de directions + les inférieurs + para ...500 €
2 - Sur le fofo on parle des silent blocs arrière qui ferait ça
3 - L ancien proprio a fait resserrer la crémaillère car hs ? ou pour diminuer le jeu des rotules avant la vente !?
Avez vous un avis , un vécu de ce problème ? une aide , un conseil ?
Merci d avance |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 01 Mai 2014 08:06 Sujet du message: |
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Sur la mienne le parallélisme est a faire a chaque changement de pneus!
D'après le mécano les Alfa sont sensibles sur ce point là... |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 01 Mai 2014 10:42 Sujet du message: |
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Salut et merci pour ta réponse mais tu parle pour l usure des pneus ou pour le flottement !? |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 01 Mai 2014 13:56 Sujet du message: |
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Pour l'usure des pneus, pardon |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Mai 2014 14:47 Sujet du message: |
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les trains de la 147 ne sont pas des plus simples... mais c'est pour ça qu'ils permettent d'être très précis...
l'inconvénient c'est que du coup ils sont plus fragiles... et peuvent être déréglés plus facilement...
Sans rabaissement, pas de soucis sur la 147, les trains peuvent être réglés correctement et les pneus s'usér uniformément... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 01 Mai 2014 15:23 Sujet du message: |
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c est bon a savoir que c est du " consommable "
Pour le flottement , dès que la meteo s arrange je ferais la rotule interieur et la rotule de direction coté gauche .
Au faite je ne suis pas obligé de faire les 2 cotés ? car coté passagé il parait que c est la misère |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 18 Juin 2014 13:03 Sujet du message: |
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Salut ,
voila les news :
Changement des rotules externe gauche et droite , le problème a presque disparu
Hier je suis allé au CT : silent blocs des triangles sont HS .
Voila la 2ème réparation a faire
Petit hors sujet mais pour info j avais un gros a coups vers 2300-2400 trs/min et j ai simplement nettoyer le capteur du turbo ... rien a voir !! elle est plus nerveuse qu avant et enfin linéaire .
Merci a ceux qui ont participé |
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