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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 27 Avr 2014 16:43 Sujet du message: Réfection de ma 147 TS 120ch - phase I - 2001 - 170000km |
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Bien le bonjour,
N’ayant pas craqué pour une autre (ou n’ayant pas les moyens d’en acheter une, c’est selon) j’ai décidé d’investir dans la remise en état de ma belle afin qu’elle vive plus longtemps et en bonne santé.
S’il peut s’en occuper, je confierai la lourde tâche à mon cousin mécanicien cet été.
Mais avant de la lui confier, je souhaite établir la liste des choses à voir et à changer si besoin est, estimer le coût de l'opération et faire en sorte de ne rien oublier.
J’ai déjà une liste d’éléments à changer mais je n’ai l’expérience pour faire que la liste soit complète.
Je sollicite donc votre participation pour compléter la liste des choses à vérifier et à éventuellement changer et, pourquoi pas, faire de ce sujet un dossier pour tous ceux qui veulent remettre en état leur 147.
Alfa 147 1,6 120ch – phase I - Avril 2001 – 170000km
Ce qui a déjà été changé :
- Variateur de phase
Ce qui serait à faire (liste à compléter) :
TRAIN AVANT & ARRIÈRE
- Amortisseurs
de 100 à 220€ l'unité
http://www.oscaro.com/amortisseur-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-854-135-1141-gt?lnk=breadcrumb
TRAIN AVANT
- Plaquettes AV (elles sont d’origine)
de 30 à 50€ les 4
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-10017-135-1141-gt?lnk=breadcrumb
- Disques AV (ils sont d’origine)
de 60 à 80€ la paire
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-10018-135-1141-gt
- Triangles supérieurs avant
de 30 à 100€ l'unité - Divers types, filetage, poids... ?!
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-273-135-1141-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dtriangle
TRAIN ARRIÈRE
- Silentbloc fusée AR D&G
23€ TTC la paire
http://silentblocks.com/product.php?id_product=482
- Barres stabilisatrices AR D&G
73€ TTC l'unité
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-gkn-46910-640337-3229-p
Les tarifs et liens ne sont qu'a titre indicatif.
Si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas.
Merci ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Avr 2014 11:36 Sujet du message: |
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Puisque toi et ta belle, c'est une histoire d'amour. Il faut lui mettre que de la deutsche qualitat .
Pour mes autos, j'ai toujours acheté la marque fébi pour mes organes de suspension et ras.
Pour les amortisseurs, si tu ne souhaites pas trop te ruiner... Achètes les kits par 2.
Rapport qualité/prix les monroe reflex sont bons d'après les avis des internautes (je ne peux pas te donner mon avis, ils sont toujours dans leurs cartons).
Disques/plaquettes je ne mets que du bendix et aussi ras. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Avr 2014 12:25 Sujet du message: |
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j'étais content de mes monroe reflex (bon compromis) lors de leur pose sur ma 1ère 147 mais Romain qui me l'a racheté pas longtemps après me faisait part d'une usure assez rapide de ceux-ci... donc méfiance _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Avr 2014 14:12 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | j'étais content de mes monroe reflex (bon compromis) lors de leur pose sur ma 1ère 147 mais Romain qui me l'a racheté pas longtemps après me faisait part d'une usure assez rapide de ceux-ci... donc méfiance |
Eh je n’ai pas été informé lors de mon choix !!! lol.
Ce Romain est-il aussi chanceux avec les alfa ? Si oui, ton commentaire ne vaut rien . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Avr 2014 21:59 Sujet du message: |
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c'est Rom1336 sur ce forum... il y passe peu car n'a plus bcp de temps avec une activité pro très prenante...
Mais nan il n'a pas ma poisse je te rassure et pas de soucis avec son GT lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Avr 2014 22:09 Sujet du message: |
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Je retire ce que j'ai dit dans ce cas . |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Avr 2014 23:03 Sujet du message: |
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A mon avis, je rajouterais :
-changement des biellettes de barre stab avant
-vérification des triangles inférieurs avants
-remplacement des 4 bras transversaux arrières
-vérification des 2 bras longitudinaux arrières.
-remplacement des coupelles si changement des amortisseurs. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2014 22:05 Sujet du message: |
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je rajouterais - liquide de frein (avec l embrayage )
- verifier le support des precata
- changer l'huile de boite si plus vieille de 4 ans
- verifier et changer si besoin les silents blocs de flexible de DA sous longeron
et le top, changement de coussinets de bielle , mais il faut avoir les moyens, si tu as les ongles blancs
et quel age a la distri ?
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Mai 2014 16:37 Sujet du message: Re: Réfection de ma 147 TS 120ch - phase I - 2001 - 170000km |
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Merci pour vos retours, je vais compléter ma liste.
Pouvez-vous m'éclairer sur ma remarque : plusieurs types de triangles...
Est-ce vraiment des différences selon les fabricants ou bien ce ne sont pas les mêmes pièces ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Mai 2014 16:47 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | je rajouterais - liquide de frein (avec l embrayage ) |
Wé ! Mais dans mon cas (pour faire mon égoïste) je vais attendre que l'embrayage soit mort car je vais déjà en avoir pour un bras.
grise147 a écrit: | - verifier le support des precata |
Tu veux parler de l'étrier de fixation du collecteur qui se casse tous les 15 000 km ?
grise147 a écrit: | - changer l'huile de boite si plus vieille de 4 ans |
La mienne est d'origine, soit 13 ans.
grise147 a écrit: | et quel age a la distri ? |
La distribution est toute neuve.
L'ancienne avait 6 ans. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Mai 2014 18:46 Sujet du message: Re: Réfection de ma 147 TS 120ch - phase I - 2001 - 170000km |
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dbonin a écrit: |
Pouvez-vous m'éclairer sur ma remarque : plusieurs types de triangles...
Est-ce vraiment des différences selon les fabricants ou bien ce ne sont pas les mêmes pièces ?
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C'est la même chose.
Va voir ce lien : http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=19058
Alfacool avait fait un comparatif de triangles inférieurs made in china vs trw _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Mai 2014 19:53 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Mai 2014 21:04 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Je ne peux pas accéder au contenu de ce site. |
Inscris toi vilain.
En gros, ça montre les différences de poids, d'ébavurage, de qualité de finition, de qualité de sb etc... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mai 2014 23:39 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: |
Wé ! Mais dans mon cas (pour faire mon égoïste) je vais attendre que l'embrayage soit mort car je vais déjà en avoir pour un bras. |
je parle que du liquide de frein , pas de l embrayage .. il faut lire le forum
grise147 a écrit: | - verifier le support des precata |
Tu veux parler de l'étrier de fixation du collecteur qui se casse tous les 15 000 km ? oui
grise147 a écrit: | - changer l'huile de boite si plus vieille de 4 ans |
La mienne est d'origine, soit 13 ans. oooh coonn
grise147 a écrit: | et quel age a la distri ? |
La distribution est toute neuve.
L'ancienne avait 6 ans.[/quote]
oki , impecc |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Mai 2014 09:45 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | dbonin a écrit: | Je ne peux pas accéder au contenu de ce site. |
Inscris toi vilain. |
Je n'ai pas l'intention de créer un second compte. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Juin 2014 10:05 Sujet du message: |
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Je manque encore de temps pour mettre un prix sur chaque chose mais je dois envoyer ma demande d’intervention sous pneu.
La voici :
Sur le train avant :
- Changer les 4 amortisseurs + coupelles,
- Changer les disques,
- Changer les plaquettes,
- Changer les triangles supérieurs,
- Changer les biellettes de barre stabilisatrice,
- Changer les pneus avant,
- Vérifier les triangles inférieurs...
Sur le train arrière :
- Changer les silentblocs des fusées droite et gauche,
- Changer les barres stabilisatrice droite et gauche,
- Changer les 4 bras transversaux,
- Vérifier des 2 bras longitudinaux...
Divers :
- Changer l'étrier de fixation du collecteur,
- Changer le liquide de frein,
- Vidange de boite de vitesse,
- Changer le silencieux arrière + fixations,
- Géométrie complète + remise du volant droit.
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Juin 2014 14:20 Sujet du message: |
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Allé, étant en vacances et m'ennuyant copieusement, je te fais sur Oscaro.
Sur le train avant :
- Changer les 2 amortisseurs - 108.54€ en TRW
- 2 coupelles - 2x 24.83€ en Monroe
- Changer les disques - 70.39€ en trw
- Changer les plaquettes - 29.06€ en valeo
- Changer les triangles supérieurs - 2x 44.93€ en trw
- Changer les biellettes de barre stabilisatrice - 2x 13.19€ en mapco (2x18.97 en febi)
- Changer les pneus avant,
- Vérifier les triangles inférieurs... 2x 74.46€ en delphi
Sur le train arrière :
- Changer les 2 amortisseurs - 124.20€ en sachs (156.48 en TRW)
- 2 coupelles - 2x 58.14€
- Changer les silentblocs des fusées - 2x 7.55€ en febi
- Changer les biellettes de barres stabilisatrice - 2x 19.32€ en mapco (2x 23.88 en trw)
- Changer les 2 bras transversaux avants - 2x 22€ en mapco
- Changer les 2 bras transversaux arrières - 2x 22€ en mapco
- Vérifier des 2 bras longitudinaux... 2x 38.09€ en delphi
Divers :
- Changer l'étrier de fixation du collecteur - entre 20 et 25€ en concession.
- Changer le liquide de frein - env 15-20€
- Vidange de boite de vitesse - env 20€
- Changer le silencieux arrière + fixations - 131.65€ en bosal + 3x 2.45€ de sb en walker
- Géométrie complète - env. 80-90€
Donc environ 1000€ de pièce hors MO. 1200€ en changeant les triangles inférieurs et les bras longitudinaux.
Je pense que ta liste est relativement complète hormis les SB de barres stab. Et quitte à tout refaire, autant tout faire et ne pas négliger les triangles inférieurs, les bras longitudinaux et les SB de barres stab. Pour ces derniers, c'est relativement simple pour l'arrière, mais chiant pour l'avant vu qu'il faut jouer avec le berceau. Mais bon, pour ce que ça coute... Va voir chez strongflex, t'en as pour 40-50€ les 4 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Juin 2014 15:26 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Juin 2014 15:37 Sujet du message: |
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Si tu trouves quelqu'un qui te monte tout ça pour 3x rien... Il faudra me donner son adresse ? Lol (Mes pièces commencent à prendre la poussière dans leurs cartons).
P.S: je croyais que la qualité mapco était égale à moog non ?
J'ai quasi tout en febi sauf les 4 tirants AR qui sont en Delphi... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Juin 2014 16:09 Sujet du message: |
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L'idéal étant de rester sur Febi/TRW/Delphi.
Mais vu qu'il me semble comprendre que le budget n'est pas illimité, j'ai fait avec ce qu'il y avait (comprendre suivant les dispo et si les écarts de prix se justifiaient ou non). Quand j'ai rajouté entre parenthèse une seconde option, c'est que la réflexion d'investir quelques euros de plus me semblait intéressante.
Reste les bras transversaux arrières où la, mapco cassait le prix. A voir le jour de la commande.
J'ai oublié que tu peux voir pour rajouter les rotules externes de crémaillères et les internes (mais pas simple à faire pour ces dernières). Là, tu friserais l'excellence.
Pour le montage, il y a beaucoup de chose que tu peux faire toi même avec un peu de matériel et du courage vu que les tutos sont assez bien expliqués même pour quelqu'un qui n'est pas mécano.
PS : les coupelles arrières devaient être en Monroe ou Febi, je ne me souviens plus. _________________ Pour tous les jours :
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