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Catalyseur
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elodie47700



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 19:01    Sujet du message: Catalyseur Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, j'ai passée ma voiture au contrôle technique et malheureusement, elle ne passe pas à cause de la pollution. J'ai changée les sondes lambda le mois dernier, je pense donc qu'il faut que je change le catalyseur...aïe aïe aïe......

Je ne vais pas l'acheter neuf car niveau budget, je ne peut pas. J'ai donc regardée un peu sur internet et j'ai trouvé stock it, un site de pièces d'occasion.

Mais le problème, c'est que sur le site, il y a différentes appellation et je ne sais pas dutout ce qu'il faut pour ma voiture.....

Je vous met les liens:

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/261-catalyseur-1-8-et-2-0-ts-2002

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/583-catalyseur-final-twinspark

Je ne sais pas lequel est le bon entre les deux...

Si vous pouvez m'aider ou si vous connaissait un autre site fiable qui propose des pièces pas trop cher.

Je vous remercie d'avance.
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ybbob
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MessagePosté le: 01 Mai 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Logiquement sur le ts tu as le collecteur d’échappement à la sortie du moteur (les 4 tuyaux).

Après tu as le pré catalyseur.

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/261-catalyseur-1-8-et-2-0-ts-2002

Ensuite le catalyseur.

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/583-catalyseur-final-twinspark

Eh pour finir le(s) silencieux.

Reste à savoir ce qu’il te faut ?
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

plus probable le catalyseur...
Par contre attention, tu as un 1.6 et pas un 1.8/2.0 L le diamètre n'est peut être pas le même... trou de mémoire...
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elodie47700



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ET c'est quoi l'utilité des deux (désolée pour cette question mais je n'y connais pas grand chose)?
Car, il faut que je fasse la réparation suite à un problème de pollution. Lequel il faut que je change pour résoudre le problème de pollution? Le catalyseur ou le pré catalyseur d'après vous?

Et oui, je n'avais pas vu que c'était 1.8L et pas 1.6L
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ybbob
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MessagePosté le: 01 Mai 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique#/search

Je dirais aussi le catalyseur...
Un conseil avant de passer un CT il faut bien faire chauffer le moteur (en faisant une dizaine de km).
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique#/search

Je dirais aussi le catalyseur...
Un conseil avant de passer un CT il faut bien faire chauffer le moteur (en faisant une dizaine de km).

+1 et tu peux aussi passer au SP 98 pendant 200 ou 300 km avant aussi ;-) et puis la décrasser un peu en tapant un peu dedans à chaud... utiliser du nettoyant injecteur également... avoir un filtre à air neuf et des bougies récentes, ça pourrait grandement aider voir même éviter de changer le catalyseur... d'ailleurs certains arrivaient a passer au c.t. sans catalyseur je crois
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ybbob
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MessagePosté le: 01 Mai 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
d'ailleurs certains arrivaient a passer au c.t. sans catalyseur je crois

S'il n'y avait que ça lol. Il y a même des épaves, tu te demandes comment le mec a fait pour l'amener jusqu'au CT. Le pire elle sort du CT sans contre visite. Alors que ta belle oui et qu'elle est nickelle crazy2.
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dj-kera



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une 206 s16 blabla
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elodie47700



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

C'est sur que je ne m'attendais pas à avoir pour contre visite la pollution.....et oui, il y en a qui passent au CT on ne sait comment...mais bon....

Alors, les bougies ainsi que le filtre à air sont neufs, les sondes lambda sont neuves et juste avant d'aller au contrôle technique, j'ai fait une vintaine de kilomètres. Même le mec au contrôle technique y est resté un moment à la faire chauffer pour essayer de la faire passer mais rien.....

Pour ce qui est de tirer dedans à chaud, c'est ce que je fait régulièrement clin_oeil clin_oeil

J'ai oublié de dire aussi que j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé en sortant du contrôle technique. J'ai passé la voiture à la valise et le défaut était:
P0150: détection de O2, problème de circuit.
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elodie47700



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

dj-kera a écrit:
Achète une 206 s16 blabla


Non, ça tient pas la route blabla blabla clin_oeil clin_oeil
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dj-kera



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MessagePosté le: 01 Mai 2014 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

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ybbob
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MessagePosté le: 01 Mai 2014 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dj kera une présentation s'impose ! Tu es le frérot ?
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Mai 2014 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

elodie47700 a écrit:


J'ai oublié de dire aussi que j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé en sortant du contrôle technique. J'ai passé la voiture à la valise et le défaut était:
P0150: détection de O2, problème de circuit.


Dans ce cas, pourquoi s'orienter vers le catalyseur... ?
Ton problème de pollution vient de là...
par contre, lambda ou débimètre, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre avec cette anomalie... attendons le passage de pro ;-)
Tu as bien remplacé les 8 bougies ? (certains en loupent 4...)
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elodie47700



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MessagePosté le: 02 Mai 2014 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai bien changée les 8 bougies! et pour la sonde lambda, elles ont déjà étés changée il y a un mois!

Vous pensez que le défaut n'annonce pas le catalyseur mais le débimètre??????
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No-Liink



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MessagePosté le: 02 Mai 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question un peu hors sujet, ça t'a coûté combien de faire remplacer tes sondes lambda ? Car je vais probablement devoir y passer pas_cool
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elodie47700



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MessagePosté le: 02 Mai 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour les sondes lambda, j'ai changée les deux sondes de régulation car la sonde de diagnostic avait déjà étée changées.

Je les aient achetée sur oscaro et j'en ai eu pour 136€ (frais de port inclus) et pas de main d'oeuvre vu que c'est mon frère qui me les a changé.
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MessagePosté le: 02 Mai 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

elodie47700 a écrit:
Alors, pour les sondes lambda, j'ai changée les deux sondes de régulation car la sonde de diagnostic avait déjà étée changées.

Je les aient achetée sur oscaro et j'en ai eu pour 136€ (frais de port inclus) et pas de main d'oeuvre vu que c'est mon frère qui me les a changé.


D'accord merci pour l'info content
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MessagePosté le: 02 Mai 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu touches à la ligne d'échappement prévoit du temps. Perso le garagiste y à passé son aprem car impossible de desserrer les vis, obligé de passer la disqueuse, sauf que les vis sont serties et cannelées... Donc obligé de percer par dessus, et là encore il a fallu des bon forets ^^
Heureusement pour mois c'était au forfait et non à l'heure.
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Mai 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

elodie47700 a écrit:
oui, j'ai bien changée les 8 bougies! et pour la sonde lambda, elles ont déjà étés changée il y a un mois!

Vous pensez que le défaut n'annonce pas le catalyseur mais le débimètre??????


Ben pourquoi le catalyseur ???
la pollution au CT a peut être due au cata oui mais a tout un tas d'autres choses... et là l'erreur pourrait faire penser à un soucis moteur plutot donc pas de mise ne cause du cata...
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elodie47700



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MessagePosté le: 10 Mai 2014 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai pensée au catalyseur car, lorsque j'ai fait changé ma distribution, le mec m'a dit " oula, le catalyseur commence à être fatigué" . Il m'a dit ça car dans son garage, elle fumée pas mal et elle sentait pas mal l'essence.
Je lui ai parlé de mon problème de pollution au contrôle technique et il m'a dit que ça venait surement du catalyseur.

Pour le défaut que j'a, je pensais vraiment que ça venait de là car ça corespond à mon problème de pollution.......
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