Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Socare
|
Posté le: 11 Mai 2014 22:34 Sujet du message: Rechercher son ex voiture |
|
|
Bonsoir à tous,
Alors voilà je vous expliquer un peu la situation :
L'année dernière j'ai eu un accident avec ma 147 (emboutie par une autre 147 ^^). l'expert a jugé ma voiture économiquement irréparable. J'ai donc décidé de leur céder " l'épave", je leur cède donc la CG en la barrant la voiture étant sensée être détruite, j'ai ensuite acheté mon actuel GTV.
Jusque là, tout va bien (enfin façon de parler), seulement en juillet je retrouve ma 147 en vente sur leboncoin par un garage. Je contact donc ce garage par mail en me faisant passer pour un acheteur potentiel.
Le garage me fourni donc une copie du CT tout juste passé (vierge) et là surprise, je suis toujours titulaire de la CG. Je contact donc mon assurance en leur expliquant. Ma conseillère me dit qu'elle n'a jamais vu ça bla bla bla et que je dois prévenir la préfecture. Chose que je n'ai pas faite, j'ai lâché l'affaire.
Seulement, maintenant que je recherche une 147 la mienne m'aurait bien plu, je regrette de ne pas l'avoir racheté à ce moment là. Enfin bref, étant assez attaché à mes voitures j'aimerai bien retrouver le nouveau propriétaire histoire d'avoir des nouvelles de la voiture et surtout pour lui expliquer ce qu'il s'est passé avec la voiture (je ne suis pas sur du tout que cette personne sache que la voiture fut accidentée).
Voilà après ce long speech, j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver ce propriétaire en sachant que je dispose bien entendu d'une copie de mon ancienne CG, l'immat et tout ce qui s'en suit.
Peut être même que cette personne fait parti de ce forum (sait on jamais).
Je poste une photo de la belle au cas ou :
Merci d'avance ![/img] |
|
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu exactement la même il y'a quelques temps dans une casse dans la manche avec une aile défoncée, exactement la même configuration ! Et peu de temps après je l'ai vu sur le parking d'un garage, mais toujours pas réparée (je suis sûr et certain que celle que j'ai vu à la casse et au garage étaient la même avec la même aile défoncée). Je n'ai pas vu d'autres degats dessus mis à part l'aile mais je ne m'y suis pas non plus attardé (et je n'ai pas vu l'arrière si elle a été emboutie).
Elle avait aussi les clignos blancs, les jantes Supersport et les étriers rouges avec stickers, même couleur de carrosserie. Je me souviens même m'être dit que je lui aurais bien pris ses jantes
PS : c'était l'aile avant gauche qui était enfoncée si ça peut t'aider
Te souviens-tu du nom et de l'endroit où était situé le garage ? _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:22 Sujet du message: |
|
|
Oh et bien c'est exactement ça !
L'annonce était dans la manche et c'est bien l'aile avant gauche qui était éclatée !
Sais tu quand est ce que c'était environ ? Juin ?
Te rappellerais tu du nom du garage ?
Voici une photo accidentée
|
|
|
|
|
No-Liink
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:26 Sujet du message: |
|
|
Les dégâts étaient exactement les mêmes donc c'est bien ta voiture que j'ai vu !
Je ne saurais plus te dire la date exacte mais oui c'était il y a presque un an déjà donc en effet ça tombe dans la période de juin à peu près. J'essaye de retrouver les coordonnées du garage et je te les transmet par message privé. _________________
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:33 Sujet du message: |
|
|
C'est super sympa merci ! De mon côté j'essaye de retrouver le mail de réponse de ce garage avec la copie du CT mais impossible... J'aurais du aller la voir à l'époque je le savais !
Tu n'imagine même pas à quel point ça me fait plaisir de savoir qu'un passionné ai pu croiser ma petite |
|
|
|
|
No-Liink
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:40 Sujet du message: |
|
|
Socare a écrit: | C'est super sympa merci ! De mon côté j'essaye de retrouver le mail de réponse de ce garage avec la copie du CT mais impossible... J'aurais du aller la voir à l'époque je le savais !
Tu n'imagine même pas à quel point ça me fait plaisir de savoir qu'un passionné ai pu croiser ma petite |
De rien
Elle était jolie malgré son aile défoncée, surtout cette couleur j'adore ! Je t'envoie le lien dans la soirée car il faut que j'utilise Google street view et je suis sur l'iPad donc ça déconne je te donnes ça des que j'allume mon ordi _________________
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:42 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de soucis t'en fais pas ;)
Oui j'avais mis du temps pour la mettre vraiment à mon gout. Elle sortait de detailing lorsqu'elle a été emboutie.
Plus j'y repense et plus je me dit que la 147 c'est vraiment une super voiture et quitte à repartir sur une 147 si je peux essayer de retrouver la mienne...
Merci en tout cas ! |
|
|
|
|
No-Liink
|
Posté le: 12 Mai 2014 00:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 12 Mai 2014 00:14 Sujet du message: |
|
|
Wouhou ! Merci beaucoup, je vais tenter de le contacter demain histoire d'avoir quelques infos !
Je pense qu'elle est vendue dans tous les cas, l'annonce a du rester en ligne pendant 2 ou 3 semaines.
Je vous tiendrai au jus !
Dans tous les cas c'est décidé d'ici octobre / novembre je reprend une 147 ! Si ce n'est pas la mienne ça en sera une autre |
|
|
|
|
No-Liink
|
Posté le: 12 Mai 2014 00:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 12 Mai 2014 00:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en train de regarder ça, mais il me semble que les images de street view sont remises à jours assez régulièrement.
Peut être est elle toujours sur le parc |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2014 21:49 Sujet du message: |
|
|
No-Liink a écrit: | D'ailleurs sur l'image Google Street View on peut voir ton Alfa à vendre avec l'aile refaite lol | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 12 Mai 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ils ont le droit les assureurs de faire ça ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2014 23:35 Sujet du message: |
|
|
l'assurance estime que ça lui coûte plus cher de réparer la voiture que de t'indemniser...
ils t'indemnisent et deviennent propriétaire de ta voiture...
ils vendent ensuite l'épave à qui en veut... souvent des garage qui eux les réparent et les revendent... sauf quand elles font l'objet de procédures spécifiques... là elles partent souvent à l'étranger...certaines en reviennent d'ailleurs par la suite... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
No-Liink
|
Posté le: 13 Mai 2014 01:10 Sujet du message: |
|
|
Socare a écrit: | Oui je suis en train de regarder ça, mais il me semble que les images de street view sont remises à jours assez régulièrement.
Peut être est elle toujours sur le parc |
Pour ceux que ça intéresse, car j'ai répondu à cette question par MP, l'image de Google Street View datait de Août 2013, donc je doute que la 147 soit encore en vente et je ne me souviens pas avoir vu la voiture sur le parking en passant devant le garage il y a peu de temps...
C'est fou le hasard quand même _________________
|
|
|
|
Socare
|
Posté le: 13 Mai 2014 09:28 Sujet du message: |
|
|
Oui l'assurance à le droit, dans tous les cas ils me tenaient par les ***** il y avait une procédure VGE (si je ne me trompe pas) en gros soit j'acceptais l'indemnisation soit je faisais les travaux avec un montant fixé par l'assurance et tout ce qui dépassait ce montant était pour ma poire.
La CG était gelée et tous les travaux devaient être validés et contrôlé par l'expert et celui ci exigeai à ce que le train avant côté droit soit refait à neuf pour dégeler la CG et cela à ma charge en plus. Donc en gros : MO + pièce d'origine constructeur je m'en tirais pour le double de l'indemnisation.
J'ai vraiment eu l'impression de me faire voler ma voiture ^^ Et c'est plus ou moins ce que m'a confirmé un de mes amis expert automobile
Et là où c'est encore plus tordu, c'est qu'une fois que la voiture est racheté (valeur de l'épave 700€ vendue par l'assurance) par le garage celui ci fait sa petite tambouille comme il veut là il n'y a plus aucun contrôle de l'expert. A tel point que le CT est passé à mon nom
Enfin bref, ça m'a quand même permis d'acheter le coup de coeur de mon enfance : mon petit GTV
Je vais appeler le garage aujourd'hui pour savoir si elle est vendue et tacher d'en savoir un peu plus.
En tout cas j'ai bien fait de poser la question ici ça m'a fait plaisir que No-Liink l'ai vue, mais j'aurais encore plus apprécié qu'elle ait été rachetée par un membre ;) |
|
|
|
|
|