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Vibrations impossible à localisées [RESOLUT]
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cedric1980



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 17:32    Sujet du message: Vibrations impossible à localisées [RESOLUT] Répondre en citant

Hello amis alfistes,

Je viens à nouveau solliciter votre aide car j'ai vraiment des grosses vibrations que je ressent dans l'habitacle : planché, tableau de bord, siège, même de nuit je vois mes feux de croisement qui tremble en éclairant les panneaux, par contre le volant vibre à peine et le levier de vitesse ne vibre absolument pas.

Cette vibration survient à l'accélération de 70 à 90km/h et de 110 à 140km (pas osé pousser +) et à la décélération entre 80 et 70km/h.

A chaque petite bosse quand la voiture s'affaisse j'entends un "grr grr", et quand j'ai 2 passagers c'est encore pire que se soit au niveau de se bruit ou des vibrations !

Pièces changés récemment :
Train av
.Triangle inf et sup
.Barre stab
.Disques+plaquettes
.Pneus+equilibrage des roues

Train arr
.Bras oscillant longitudinal
.3 silentblocs du silencieux
.Disques+plaquettes
.Pneus+equilibrage des roues

Aucun défaut au niveau des mes jantes (plat, voilage) ou de mes pneus, les 4 sont neufs, mes amortos sont encore bon.

Mon mécano à passé la voiture au crible et ne trouve aucun jeu nulle par, la seule solution pour lui est de passer la voiture au détecteur de jeux dans un centre de CT

Quel sont vos avis, vos remèdes ? Trop marre de cette situation grrr crying
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Dernière édition par cedric1980 le 26 Juin 2014 15:27; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cardans ... Defois tu vois pas jeux mais il provoquent des vibrations
Tes gr gr sont à mon avis différent du problème de vibration
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cedric1980



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Cardans ... Defois tu vois pas jeux mais il provoquent des vibrations


Mais cardan même à la décélération c'est possible qu'il provoque des vibrations ?
Possible de changer juste le tripode si le cardan n'a pas de jeu en lui même tu crois ?
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AsfOul



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Roues posées au sol tu attrapes ton cardan et tu le secoues de haut en bas
Si y'a du jeu, tu sais par ou chercher ...
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cedric1980



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement aucun jeu ,soufflet quasi neuf, j'ai fais ça avec le démonte pneu
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je sèche perso...
Ton équilibrage a été bien fait ?
tu as monté quoi comme pneus ?
car les vitesses correspondraient...
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EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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cedric1980



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
alors là, je sèche perso...
Ton équilibrage a été bien fait ?
tu as monté quoi comme pneus ?
car les vitesses correspondraient...


Je partage ton sentiment MiKL ...
Oui l'equilibrage est tip top, le mécano est un ami c'est lui qui m'a fait ça, et pour les pneus j'ai des michelin saver+ et bridg turenza T001 ... Et comme dis, les cardans je veux bien en accél mais en décelération c'est bizarre !!
On a aussi pensé au silentbloc du support moteur mais vu que mon levier de vitesse ne vibre pas ....
Pour ça qu'il m'a proposé de la passer au detecteur de jeu d'un CT pour tenter au moins de localiser un jeu qq part
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Mai 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

mouais parce que là... étrange...
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AsfOul



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cardans tu as bien vérifié l'articulation intérieure ? Celle côté boîte
C'est souvent elle qui lâche
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cedric1980



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

AsfOul a écrit:
Pour les cardans tu as bien vérifié l'articulation intérieure ? Celle côté boîte
C'est souvent elle qui lâche


Non je vais le faire dans la semaine.

Par contre j'ai vu aujourd'hui que lors de la décélération quand ça vibre, si j'embraye la vibration s'arrête aussitôt, peu être que ça peu vous aiguillez sur une piste ?

Le volant moteur peut-il provoquer se genre de vibration ?
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Toniio21



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan ... Car le transmission n'est plus relier au moteur donc pas de couple et c'est pas plutot quand tu débraye ?
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cedric1980



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Cardan ... Car le transmission n'est plus relier au moteur donc pas de couple et c'est pas plutot quand tu débraye ?


Oui quand je débraye Toniio c'est vrai (pédale enfoncée à fond)
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Toniio21



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement je vois que ça moi ... après ta le volant moteur mais bon c'est tout de suite beaucoup plus cher il a combien de borne ? en principe il tient pas trop mal sur JTD
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cedric1980



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MessagePosté le: 12 Mai 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il à 165 000Km et à se que j'ai compris le VM vibre beaucoup en 1ére si il est HS, ce qui n'est pas le cas chez moi !!
Et grave c'est un autre tarif qu'un cardan put*** je croise les doigts pour que se soit un cardan, donc je vais orienter mon mécano vers le cardan gauche qui fait souvent défaut apparemment.

EDIT : Aujourd'hui en prenant un rond point j'ai entendu un "clac clac clac" typique du bruit d'un cardan, je vais donc me pencher vers cette solution
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

la, t as pas le choix, fais un essai avec 4 jantes de prêt oh
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cedric1980



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
la, t as pas le choix, fais un essai avec 4 jantes de prêt oh


Mes jantes sont nikel grise ! Car comme j'ai expliqué je n'ai plus aucune vibration dès que je débraye, ni même le "grrr grrr" dans les affaissements donc pour moi elles sont hors de cause
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

la seule piste a creuser, ce sont les cardans qui sont soit du jeu, soit il sont grippés ( ce qui explique le Grgr)

le top, depôser les 2 cardans, et tant qu a faire, examiner toutes les pieces du train avant, vidanger l huile de boite par la meme occassion

je pense que tu dois avoir un tripode interieur Sec .. mais c est une piste a devellopper .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

M*** ca fait longtemps que je suis pas venu ici

j ai lu que le premier post

cherche pas, ce sont les cardans à 90 % triste

soit jeu lateral trop important, soit grippé oh
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cedric1980



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as raison grise, je vais changer mes deux cardans courant semaine prochaine je pense
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ne les change pas, depose les
checke les un par un, tete par tete

et voire, changer les soufflet et les nettoier

si un trop de jeu, tu le change, mais il faut etre riche pour changer les 2 .. au_revoir
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