Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes freins n'ont pas de mordant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flolhc



Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2014 11:16    Sujet du message: Mes freins n'ont pas de mordant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 mois une 147 jtdm 150, auparavant j'avais une clio 3 dci 105.
Je me permet de vous solliciter car je trouve que le freinage de l'afla est pourri comparé à celui de mon ancienne clio. La pédale est molle, pas vraiment réactive, et surtout les freins n'ont aucun mordant... J'ai tendance a rouler un peu fort, du coup ça ne met pas en confiance !

J'ai fait plusieurs recherche, sans résultat... J'ai regardé les disques et plaquettes, ils ont l'air bon, j'ai purgé les freins, mais rien a changé.
Alors, est ce normal ? Ou alors y a t'il quelque chose a faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Florian
_________________
Alfa 147 jtdm 150 Eleganza, an. 2007, 205000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 09 Juin 2014 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que tu ai un probleme.
tu es juste mal habitué car c'est justement l'un des points forts de la 147 je trouve.
contrairement a beaucoup d'autres voitures ou, a peine tu appuis sur le frein, ta le pif dans le volant, tous ca pour donner l'impression au gens qu'ils ont des freins surpuissants...

je prefere largement la progressivité de la 147 ou le dosage est simple et la puissance presente, quand tu en a besoin.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juin 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

fait le test, en ligne droite, seul sur la route bien évidemment, pile et voit si tu arrives à déclencher l'abs...
Tu as l'aide au freinage d'urgence normalement sur ta 147...
donc fait le test en freinant progressivement mais du plus fort que tu puisses la première fois (ton abs devrait se mettre en route )
ensuite refait le teste en faisant un laché de pédale d'accélérateur immédiatement suivi d'un freinage à fond pour déclencher le freinage d'urgence...

pour plus de mordant tu peux passer avec d'autres plaquettes à l'avant (je trouvais que les Ferrodo sur disques brembo donnait un très bon résultat)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flolhc



Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'il faut s'habituer, je vous rassure j'arrive tout de même a m'arrêter ! Mais en effet, contrairement a d'autres voiture, la sensation de la pédale est plutôt molle..mais bon.
Je vais faire les tests que tu me propose et je vous ferai un retour, déjà je sais que j'ai l'ABS je l'ai déjà déclenché.

Concernant les plaquettes j'ai vu sur le forum que certaines personnes ont fait plus de 100 000 bornes avec le jeu d'origine ! Et oui pour plus de mordant je pense que je prendrai ferodo + brembo, c'est ce que j'avais sur ma clio et franchement c'était pas mal du tout.

Je vous remercie pour vos réponse et vous fait un retour bientôt.
_________________
Alfa 147 jtdm 150 Eleganza, an. 2007, 205000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok