Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ceinture de sécurité arriere non cousu , quel recours ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Juin 2014 09:32    Sujet du message: Ceinture de sécurité arriere non cousu , quel recours ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Me revoici avec encore des problemes sur la 147 , oui , ça faisait 1 ans bientot que je n'avais pas de problemes , il fallait que ça revienne crazy

Donc voici mon probleme , la ceinture de securité centrale , et du siege droit sont décousu.

Je vous explique , la ceinture de sécurité passe dans une boucle en dessous des sieges , celle -ci est cousu sur elle meme apres etre passé dans la boucle .
Une etiquette orange atteste que la ceinture est conforme.

Hors dans ma 147 (5 portes) , la ceinture de securité est décousu , a croire que elle ne l'a jamais été.

En effet , la ceinture est percé a de multiples endroits correspondant aux lieux ou la ceinture devait etre cousu , mais sans aucun fil ... ni trace de fils sur la ceinture comme on peut l'observer sur une ceinture de securité classique...

Alfa me fait facturer 211€ la ceinture , 45€ la boucle et 40€ de main d'oeuvre ... soit 296€ ....

J'essayerai de faire des photos ...

2 controles techniques ont été passé , un avant la vente , il y a presque 2 ans , et un autre en octobre 2012.

Rien n'avait été revelé lors de ces controles.

Pour vous , ai-je droit a quoi que ce soit ?

Demander un recours ? comment cela se passe ? Qui contacter ?

Je ne pense pas avoir apris que les ceintures de sécurités etaient des consommables pascontent
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Juin 2014 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un soucis similaire je crois ... un pote monte à l'arrière tire pour mettre la ceinture et hop sa reste dans ces mains ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50724&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Juin 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En fait toi c'est arraché j'ai l'impression , de mon coté , c'est simplement decousu , pres de la boucle (le boitier) , et sur la ceinture ceintrale en elle meme ...

Je pense que je vais demander une aide a alfa en passant directement par le chef d'atelier de Alfa Valenciennes , et je negocierai le prix des pieces soit 250€ sur 300€ environ ... Ce qui me semble normal...

Si cela ne passe toujours pas , j'essayerai de faire une lettre recommandé a alfa france .... Il me semble tout a fait normal de me prendre en charge ce genre de pieces ....
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Juin 2014 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon va faire un tour chez stock it j'avais commandé la bas
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Juin 2014 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que acheter des ceintures d'ocasion et les monter moi meme ... sans façon , je prefere pas prendre le risque , ce genre de probleme doit etre directement pris en compte chez alfa.

Je pense que cela ne posera pas de problemes chez alfa france pour me faire prendre en charge les pieces ... mais j'aimerai parler au chef d'atelier pour voir que ce soit pris en charge directement par la concession...

Je vous tiendrais au courant en tout cas :) au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 10 Juin 2014 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ducatib a écrit:
Je t'avoue que acheter des ceintures d'ocasion et les monter moi meme ... sans façon , je prefere pas prendre le risque , ce genre de probleme doit etre directement pris en compte chez alfa.

Je pense que cela ne posera pas de problemes chez alfa france pour me faire prendre en charge les pieces ... mais j'aimerai parler au chef d'atelier pour voir que ce soit pris en charge directement par la concession...

Je vous tiendrais au courant en tout cas :) au_revoir


Salut,
sujet intéressant, car j'ai eu le même souci, que je n'ai jamais résolu oh avant d'amener ma belle au CT, la ceinture m'était resté dans les mains.. j'avais fait un nœud... et comme je n'ai jamais personne à l'arrière ca m'était sorti de la tête.... pas_cool pas_cool pas_cool
je vais suivre le retour d'alfa à ce sujet...

Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juin 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait bien avoir déja lu le même soucis sur ce forum...

Perso, je ferais un recommandé à Alfa France directement, copie une asso de consommateur, et dans le courrier, sous entendu que si ça ne se réglait pas très rapidement à leur frais, un petit courrier partirai vers les média "pour éviter tout accident et que les autres possesseurs de 147 vérifient ce problème"...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 11 Juin 2014 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci a tous , je vais tenter de m'arranger avec le chef d'atelier , si cela ne passe toujours pas , recommandé a alfa france , je doute que cela pose beaucoups de problemes vu que le probleme est present sur deux sangles de ceintures , de la meme maniere.

Si cela ne passe toujours pas , ce que je doute , j'essayerai de contacter une association de consommateur ou un media comme autoplus qui devrait se faire une joie de rediger quelque chose pour ma defense , servant de pression a alfa... Enfin je pense au_revoir

Je vous tiens au courant en tout cas.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok