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Quelle huile de synhthèse pour votre 147 ? |
Esso Ultron |
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2% |
[ 13 ] |
Carrefour |
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3% |
[ 17 ] |
Motul Synergie |
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3% |
[ 20 ] |
Sheel Helix Ultra |
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15% |
[ 76 ] |
BP Visco 5000 |
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0% |
[ 5 ] |
Mobil 1 |
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3% |
[ 20 ] |
Yacco |
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3% |
[ 19 ] |
Selenia |
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12% |
[ 64 ] |
Leclerc |
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0% |
[ 3 ] |
Feu Vert |
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0% |
[ 5 ] |
Total |
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12% |
[ 64 ] |
Norauto |
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1% |
[ 9 ] |
Castrol |
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13% |
[ 68 ] |
Auchan |
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0% |
[ 0 ] |
Intermarché |
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0% |
[ 0 ] |
Elf |
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8% |
[ 44 ] |
Autres |
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5% |
[ 30 ] |
je pisse dans mon moulin pour remplacer l'huile ! |
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9% |
[ 48 ] |
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Total des votes : 505 |
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Auteur |
Message |
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Nov 2012 12:05 Sujet du message: |
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raoulT25 a écrit: | Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre. |
Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
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Posté le: 03 Fév 2013 01:03 Sujet du message: |
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Quelle indice de viscosité me conseiller vous pour ma Jtdm120 ? et Quelle marque ? La Elf Compétition et comment? _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Fév 2013 10:55 Sujet du message: |
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C'est marqué au dessus.
Pour un Jtd,la 5W40 est bien, aprés peu importe la marque. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 05 Mai 2013 19:12 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Je poste ma question ici pas la peine de créer un nouveau post.
Lorsque je démarre ma belle, je laisse la clé sur "test en cours" et la lance dès que ça disparait, si je fais ça, elle fait un bruit de mazout pendant 10 sec, surement le variateur de phase et claque.
Si je fais 2 "tests en cours" à la suite, jamais de bruit de diesel beau bruit d'un essence.
C'est un TS 150, vidange faite il y a 6000km en 10w40 Motul 100% synthétique. Il faudrait pas une huile plus fluide à froid ? Ou pompe à huile qui fatigue ?
Merci de vos réponses |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 09 Juin 2014 11:37 Sujet du message: Huile de Synthèse |
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TOTAL Activa 9000 5W40 _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Juin 2014 12:49 Sujet du message: Re: Huile de Synthèse |
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adepte147 a écrit: | TOTAL Activa 9000 5W40 | Surtout pas sur un Twin Spark... !!
nan au contraire il te faut une huile pas trop fluide à froid... de la 10W40 à 60 sont recommandées... ton variateur doit commencer à avoir un ptit coup, il faudra y penser lors de la prochaine distri... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 10 Juin 2014 21:24 Sujet du message: |
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OK pour 147 JTD 115 _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juin 2014 23:16 Sujet du message: |
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adepte147 a écrit: | OK pour 147 JTD 115 |
oui sur jtd pas de soucis... pas de variateur de phase non plus lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Spiiiike
Inscrit le: 01 Avr 2014 Messages: 72 Localisation: Lorraine
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Posté le: 11 Juin 2014 08:42 Sujet du message: |
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10w40 de chez Castrol pour ma 147 2.0 150 TS |
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ybbob Invité
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Posté le: 11 Juin 2014 11:14 Sujet du message: |
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Je vais essayer la castrol 5w40 magnatec spécial dpf (pour FAP). En passant je n'ai jamais fait d'appoint avec la Shell hélix ultra 5w30 FAP... |
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Fredofly
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 38 Localisation: Nord ou sud de l'Oise (60)
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Posté le: 28 Juil 2014 18:56 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | raoulT25 a écrit: | Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre. |
Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto |
Salut Tomtom 75, bonsoir à tous
Je regarde vos avis et réactions car j'ai appris semaine dernière que le garage m'a mis du 5W40 UNIL OPAL dans le V6 de ma 147.
J'aime utiliser le moteur de temps en temps et rouler cet été avec.
Si je comprends bien, vidange obligatoire et 10w60 ??
Merci _________________ Yeah Vrrrrrrrrr !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53224 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Juil 2014 10:15 Sujet du message: |
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Fredofly a écrit: | tomtom75 a écrit: | raoulT25 a écrit: | Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre. |
Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto |
Salut Tomtom 75, bonsoir à tous
Je regarde vos avis et réactions car j'ai appris semaine dernière que le garage m'a mis du 5W40 UNIL OPAL dans le V6 de ma 147.
J'aime utiliser le moteur de temps en temps et rouler cet été avec.
Si je comprends bien, vidange obligatoire et 10w60 ??
Merci |
La 10w60 est clairement mieux adaptée à un usage à hauts régimes. Si tu fais de la balade gentille, pourquoi ne pas garder la 5w40, mais si tu te fais plaisir, ce n'est pas l'idéal. A voir selon l'usage donc _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Fredofly
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 38 Localisation: Nord ou sud de l'Oise (60)
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Posté le: 29 Juil 2014 13:22 Sujet du message: |
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smile141
Inscrit le: 30 Juil 2015 Messages: 3
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Posté le: 30 Juil 2015 04:51 Sujet du message: |
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Vannetais56
Inscrit le: 25 Juin 2014 Messages: 5 Localisation: Vannes
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Posté le: 21 Sep 2015 16:49 Sujet du message: |
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Bonjour, je viens de lire tous les avis concernant les différentes huiles moteur pour nos titines.
J'ai une 147 2.0L 150CV essence Ti de fin 2007 (51000 km). Dans le manuel d'utilisation, ils préconisent de la 10W60, Depuis le début, cette voiture a toujours eu de la 5W30. Je l'ai depuis 1 an et demi et j'ai effectué 2 vidanges. Le garagiste m'a mis de la 5W30 mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (genre 1/2L tous les 1500 km). Est-ce normal ? Je n'ai pas réussi à savoir s'il fallait mettre de la 5W30, 5W40, 10W40 ou 10W60 car visiblement les avis divergent beaucoup. Sachant que je ne roule pas pied dedans souvent (besoin de mon permis !! )
merci à ceux qui possèdent un 2L essence de leur réponse. _________________ Di ritorno al Cuore Sportivo !
Ancien Alfettiste GTV 2L 1984 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Sep 2015 23:27 Sujet du message: |
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sur le 2.0 comme sur le 1.6 120cv d'ailleurs, il faut proscrire la 5w.. sous peine de détruire ton variateur de phase... (tu pourras trouver des sujets sur le forum)...
bref de a 10w40 de bonne qualité si tu as une conduite plutot douce ou de la 10w50 ou 60 si conduite sportive feront l'affaire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Phili
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 10
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Posté le: 09 Fév 2017 13:24 Sujet du message: |
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Carrefour pour ma part _________________ Je ne vis que pour les 400 mètres d'une course, tout le reste m'est égal... car pendant ces 10 secondes... je suis libre (Fast and Furious 1) |
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Gabrance
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 32 Localisation: Dunkerque - Lille
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Posté le: 19 Mar 2018 21:33 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Je reviens faire un tour sur ce bon vieux forum des questions huiles pour nos TS.
Alors j'étais venu discuter en 2012 - 2013 au sujet de la conso de ma 147 2.0 TS Selespeed de 2007 (achetée d'occaz chez alfa en 2012).
A l'époque, suivant vos conseils je l'avais passée en 10W60 Castrol (hyper cher !) mais je n'ai jamais ressenti un amélioration de sa conso (également en 10W40 idem rien) je me souviens il y a 5 ans encore, je faisais mes petits calculs avec l'ODB, mis à 0 en début de bidon de 5 L de Castrol 10W60 pour voir en combien de KM je consommais le bidon ^^.
Bref à l'époque j'étais autour de 0.75 L le au 1000 km, donc en dessous de la barre des 1L/1000km que bcp estimaient comme "la normal" tolérée chez Alfa.
75 000 km plus tard, nous voici en 2018 et j'ai donc pris l'habitude de mettre 0.5 à 1 L à chaque plein ou tous les 2 pleins (comme bcp d'entre vous je suppose). Bon du coup je lui fais pas de vidange entre ses révisions ! (En 20 000 km elle en voit défiler des litres d'huiles neufs ^^)
Je me suis mis à refaire pour voir le petit calcul avec l'ODB pour voir en combien je consommais un bidon de 5L, et j'ai bien l'impression que ça a empiré... je dois être environ à 1,25 L au 1000 km ...
Du coups je me suis mis en tete de lui filer une huile plus épaisse, mais toujours de qualité (Synthétique), je lui mets de 15W40 toujours de chez Castrol. (en plus bien moins cher...)
La révision des 120 000 km arrive bientôt et donc j'hésite à demander une vidange complete avec soit cette huile, soit la 15W50 de chez Motul (qui en plus est full synthetique et sensée être pour les moteur "de compet" à profil "ancien").
D'où mon enquête auprès de vous pour vos avis et témoignage avant de faire toutes bétises :
- Comment réduire sa conso d'huile sans faire n'importe quoi ?
- Est ce que ces huiles à 15W sont une solution ? (huile plus visqueuse donc moins de conso ?) mais bien sûr sans mettre à mal la mécanique ?
- Y a t il d'autres solutions que vous avez testée ? (les métal 5 et autres additifs ? )
- Une autre huile magique ?
Merci d'avance !!! |
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Gabriel Maes
Inscrit le: 24 Déc 2018 Messages: 4
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Posté le: 02 Avr 2019 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'aimerais bien relancer cette discussion.
En effet, je voulais savoir comment choisir l’huile adaptée à son moteur. Autrement dit, quels sont les critères principaux qu’il faudrait prendre en compte sur le choix ? |
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