Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


donnez moi votre avis sur une 147 d'occaz SVP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 11:24    Sujet du message: donnez moi votre avis sur une 147 d'occaz SVP Répondre en citant

voilà
Un concess alfa me propose de me reprendre ma 206 cc 16000euros (1an, 25000km, RollandGarros) Et de me donner en échange une 147 jtd 115, 12000 km, fin octobre 2003, de collaborateur.
Elle est grise métal, 5porte, garantie plus d'un an, et a juste le VDC comme options.
Elle est affichée à 19000 euros, ce qui me fait juste 3000 euros à rajouter.
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'aider dans mon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 11:30    Sujet du message: Re: donnez moi votre avis sur une 147 d'occaz SVP Répondre en citant

bernat11 a écrit:
voilà
Un concess alfa me propose de me reprendre ma 206 cc 16000euros (1an, 25000km, RollandGarros) Et de me donner en échange une 147 jtd 115, 12000 km, fin octobre 2003, de collaborateur.
Elle est grise métal, 5porte, garantie plus d'un an, et a juste le VDC comme options.
Elle est affichée à 19000 euros, ce qui me fait juste 3000 euros à rajouter.
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'aider dans mon choix


c'est une distinctive?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Atout-Fiat (voitures de collaborateur du groupe Fiat), j'ai trouvé je pense de meilleure occase : par ex :

JTD 115 PROGRESSION - 5P - Gris Sterling - AM2003 - 12000 km => 14000 €

JTD115 DISTINCTIVE - 3P - rouge alfa - AM2003 - 13000 km => 17000 €

...
La suite sur le site http://www.atoutfiat.com/ !!

Maintenant il faut voir qu'il n'y a pas la reprise derriere ... mais une 206CC sur le marché de l'occase ... ca doit partir assez vite je pense clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est une distinctive.
Ce qu'il y a, c'est que ma 206 a eu des petits pbs... mais qui sont tous réparés. Deplus, elle cote 15000euros, et elle a bcp de km pour une voiture d'un an (25000). Donc je pense qu'en la vendant sur le marché de l'occaz, je n'en tirerai jamais 16000euros.
Deplus, je suis assez préssé, et l'echange me permet de faire d'une pierre deux coups...
Ce qu'il y a, c'est que la voiture est sur paris, et moi sur Avignon. Donc je ne peux pas la voir, mais j'ai demmandé une close suspensive sur le contrat qui me protege en cas de probleme à la livraison.
Ca me simplifie pas mal la vie quand meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
oui, c'est une distinctive.
Ce qu'il y a, c'est que ma 206 a eu des petits pbs... mais qui sont tous réparés. Deplus, elle cote 15000euros, et elle a bcp de km pour une voiture d'un an (25000). Donc je pense qu'en la vendant sur le marché de l'occaz, je n'en tirerai jamais 16000euros.
Deplus, je suis assez préssé, et l'echange me permet de faire d'une pierre deux coups...
Ce qu'il y a, c'est que la voiture est sur paris, et moi sur Avignon. Donc je ne peux pas la voir, mais j'ai demmandé une close suspensive sur le contrat qui me protege en cas de probleme à la livraison.
Ca me simplifie pas mal la vie quand meme...


elle est où sur paris?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr tu crois que je te vois pas venir avec tes gros sabots ?? mdr lol
Naaaann, je crois qu'elle est dans un centre Alfa spécial, c'est pas une concession.
Je crois que c'est à Trappes, mais je suis pas sursur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
mdr mdr tu crois que je te vois pas venir avec tes gros sabots ?? mdr lol


c'était juste pour te rendre service, si elle avait été proche de chez moi, j'aurais été jetter un oeil pour toi, mais bon...

puisque mes gros sabots....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais je blague , c'est pour rigoler !!!
j'ai bien compris tes intentions....!!!
mais je n'en sais pas plus que ça, je crois qu'elle est à trappes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une demande d'opinion...

Bon je n'ai pas vu la 147 (la 206 non plus note)

Les plus:
la reprise de ta 206 à 16000 à un prix qui te convient
la garantie sur le véhicule
un kilométrage raisonnable pour un diesel
une distinctive donc un niveau d'équipement appréciable (clim auto, 4 vitres électriques, ODB, etc...), une Progression de particulier à particulier cote dans les 13000 euros chez nous (mais ce n'est pas toujours respecté cette cotation indicative).
une 5 portes (perso j'en ai une et je trouve ça pratique (mais je viens d'un break Volvo V40), ceux qui l'ont essayé ont apprécié les portes courtes par rapport à la 3 portes), les barres de toît sont plus facilement adaptables/trouvables chez Thule par exemple.

Les moins
véhicule collaborateur... ça veut dire parfois tout et rien, un véhicule collaborateur peut avoir servi de véhicule de démonstration, de véhicule de prêt en attendant une livraison, etc... le vendeur accepterait-il de la passer chez un organisme de test indépendant (à tes frais)? Si il dit non c'est mauvais signe
as-tu des détails sur l'état général (ususre des pneus par exemple) la reprise de ta 206 le prix est-il "ferme" ou "à discuter" (euh au fait ta 206 une 1.6 ou une 2.0 , le marché belge étant assez "méchant" sur les prix des occases).
mettre une option sur une voiture sans l'avoir vue (même avec clauses suspensives), si elle ne te convient pas tu en es quand même de ta poche pour ton trajet à tes frais, voir si quelqu'un en RP peut aller la voir et te donner une opinion.
Le concess alfa la proposition faite est-ce suite à une demande de ta part ou t'a-t-il contacté de sa propre initiative? (lire a-t-il un "rossignol" à refiler?)
Derniers détails (comme pour toute voiture d'occase) la couleur te convient-elle, penses-tu ne pas regretter le cuir etc...

Une question quelle est la monte pneumatique de la voiture? 15", 16" ou 17"? Si tu veux des 17 accepterait-il un changement de jantes par exemple (à négocier de vive voix)....

Voilà un "premier jet" de mes impressions et questions

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai revendu ma 206 CC 1.6l avec 104000 km et 2.5 an à 9000 € ....
Et j'ai repris une 147 Distinctive avec Nav+ et 32000 Km trouvé a 14500 € et dans un etat Neuf malgrés ces 2.5 ans .

Je pense que la reprise de ta CC est vraiment tres bien (si c'est une 1.6l)

La garantie de l'alfa est un + non négligeable et qui peut vraiment etre utile .... d'autant que tu doit comme moi en connaitre un rayon sur le SAV avec ta CC (la mienne a passé TRES souvent au garage la 1 ere année cry )

Voila mon opinion .....
A+ et bonne route en 147.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi si l'alfa est propre c'est une bonne affaire reprise honorable garantie sur la 147, et surtout pas besoin de te prendre la tete a revendre la tiene!
mais c'est un avis perso et qui depends surtout de l'etat de la 147 mais en general une collaborateur est bien entretenue
@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

nan, ma 206 c'est une 2L. je la vends car j'ai eu pleins de problemes cette année, et pijo a été nul avec moi....... grrr
M'enfin.....

La 147 me convient parfaitement.... elle est grise métal, mais a des jantes de 15, et je voudrais des 16 selespeed... mais je peux tjr en rajouter apres...
Le vendeur m'a dit qu'il s'engageait à faire réparer tout ce qui ne va pas gratuitement, il a l'air de bonne foi... et il prend tout les frais pour lui.... à noter que c'est moi qui l'ai contacté, plusieurs fois cet été...

Ce qui me motive le plus, c'est que je fourgue ma 206 à un prix inespéré (avec les KM et les pbs...) simplement, et que je récupère une voiture quasi neuve, garantie, et en bon état..... (je fui les problemes maintenant...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas te déplacer pour la voir préalablement à ton achat, demande le lieu exact où elle est visible et les heures d'ouverture et annonce leur qu'un membre de ta famille va venir la voir à ta place.

En demandant gentilment, je suis sûr qu'il y aura un forumeur habitant pas très loin qui sera prêt à aller la voir et à prendre des photos et à te les envoyer.

Si c'est faisable et pas à 100 km, je m'y colle clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Si tu ne peux pas te déplacer pour la voir préalablement à ton achat, demande le lieu exact où elle est visible et les heures d'ouverture et annonce leur qu'un membre de ta famille va venir la voir à ta place.

En demandant gentilment, je suis sûr qu'il y aura un forumeur habitant pas très loin qui sera prêt à aller la voir et à prendre des photos et à te les envoyer.

Si c'est faisable et pas à 100 km, je m'y colle clin_oeil


cool

Elle est ou exactement sur Paris? moi je traine dans le 12e en semaine, si c'est dans mon coin je peux aller voir clin_oeil
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait je sais pas trop ou elle est....
Le vendeur m'a dit qu'elle été dans un endroit ou Alfa stock ses modeles de colabo. C'est pas une concession donc. Il m'a dit qu'elle était sur Trappes, mais j'en suis pas sursur.
Je l'appelle demain et je lui demmande.
Si qq'un connait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Elle est ou exactement sur Paris? moi je traine dans le 12e en semaine, si c'est dans mon coin je peux aller voir clin_oeil


Apparemment elle est à Trappes, ce qui pourrait être logique puisque c'est le siège de Fiat France.
Avis aux membres du 78...

Dis nous si ça t'interresse bernat11
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas si elle est visible par des particuliers, donc demain je téléphone au gus et je lui demmande. n'allez pas à trappes pour rien, vous pourriez y passer..... mdr ok s'cusez moi....
Je sais pas si c'est loin de Paris, mais je vais me renseigner...
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ben je sais pas si elle est visible par des particuliers, donc demain je téléphone au gus et je lui demmande. n'allez pas à trappes pour rien, vous pourriez y passer..... mdr ok s'cusez moi....
Je sais pas si c'est loin de Paris, mais je vais me renseigner...
Merci d'avance


25 km environ.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ben je sais pas si elle est visible par des particuliers, donc demain je téléphone au gus et je lui demmande. n'allez pas à trappes pour rien, vous pourriez y passer..... mdr ok s'cusez moi....
Je sais pas si c'est loin de Paris, mais je vais me renseigner...
Merci d'avance


lol lol lol lol
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de rigoler betement content razz , donne moi ton avis sur mon probleme.... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok