Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 01 Juil 2014 14:34 Sujet du message: Bruit suspect courroie accessoire |
|
|
Bonjour à tous, je vous consulte après une recherche infructueuse sur le site et internet en général.
Quand je démarre à froid, au ralenti, j'ai un bruit métallique qui semble provenir de la courroie accessoire. Des que j'accélère le bruit disparaît, de même après avoir un peu rouler. Le bruit était à peine perceptible il y a peu, j'ai fait 1000kms la semaine dernière et depuis le bruit est bien plus net.
Pour rappel j'ai une alfa jtd 115, courroie de distri changée à 92000kms et la voiture en a 185000 aujourd'hui.
Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Elvis
Inscrit le: 23 Juin 2014 Messages: 20 Localisation: Manche
|
Posté le: 01 Juil 2014 18:24 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eut a peut prét le même bruit en pensant que c'etait courroie accessoire
mes enfin de conte c'etait la distri |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 01 Juil 2014 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, pas très rassurant donc, je vais aller voir mon mécano demain |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juil 2014 23:22 Sujet du message: |
|
|
vas y en poussant la voiture... ça craint ton histoire si c'est vraiment la distri ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 02 Juil 2014 11:40 Sujet du message: |
|
|
Au final j'ai bien fait de prendre une autre voiture en attendant, je vais la tirée avec la fourgon de mon père je pense, le mécano n'est qu'à 5kms, merci de vos infos en tous cas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2014 12:04 Sujet du message: |
|
|
si c'est juste pour aller au garage à 5 km, brule un cierge et vas y en voiture lol mais sinon... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 02 Juil 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bon au final j'y ai été en voiture, le mécano me dis que c'est le galet tendeur qui grippe (ouf) mais comme ma courroie est pas toute jeune et par précaution je lui ai laissé la voiture et il me change tout. Voilà au final ce n'était pas si grave mais bon j'aime ma voiture et j'avais peur pour elle :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2014 20:46 Sujet du message: |
|
|
les TRES NOMBREUSES casses de courroies de distri. sont dues à un galet qui grippe entrainant la casse de la distri... D'ailleurs alfa a préconisé de diminuer par deux (de 120 000 à 60 000 km) le remplacement de la distri sur le T.S. sans doute à cause de cça justement...
Tu as eu chaud... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 02 Juil 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je le savais pour les TS mais j'ignorais que les jtd en souffrait également, je le saurais. Encore merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 17 Juil 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour tenir au courant au cas ou cela arriverais à d'autre, la courroie remplacée ( courroie accessoire, distri, pompe à eau... Bref la totale), bilan 977€. En la récupérant l'alternateur était mort, selon le mécano une coïncidence, mouais. Enfin 381€ de plus. La voiture fonctionne nikel et même plus, c'est étonnant elle ne fume plus du tout alors qu'avant l'intervention elle fumai pas mal à l'accélération. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|