Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


besoin d'une grande aide SVP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 04 Juil 2014 19:35    Sujet du message: besoin d'une grande aide SVP Répondre en citant

Bonjour,

je suis étudiant et possesseur d'une alfa romeo 147 1.9 jtd 115 de 2002.
depuis que j'ai cette voiture, j'ai un soucis que même les garagistes ne comprennent pas.
j’espère que sur ce forum, des gens aillant eut la même galère que moi pourront m'aider.

ma voiture est depuis une semaine chez alfa, mon soucis :
lorsque l'on fait un test avec la valise, on détecte une erreur pression de suralimentation trop élevée, ils y a un soucis de regulation.
au dessus de 3000 tr, le moteur se met en securité et dès que je relache ou rétrograde ça repart.
Sur ce, je me suis donc penché vers la géométrie variable grippée.

le garage alfa a donc démonté le turbo et nettoyé entièrement, ça n a eut aucun effet toujours le meme probleme.
Ils ont pensé à un soucis de calculateur, ils ont essayé avec un autre et toujours le meme soucis.
ils ont pris l électrovanne turbo d'une autre 147 et toujours pareil.
le capteur sur la rampe a été changé.

Ils m'ont appelé hier, en me demandant de venir la chercher car ils trouvaient pas et qu ils n 'avaient plus le temps --"

Ils m'ont dis que cela pouvait venir du faisceau... qu en pensez vous?
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

-qu'ils ont obligation de résultat-


Nonméo.... Dans quel monde on est..
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 05 Juil 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si je leur dit ça ils me diront le reste je pense...
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 05 Juil 2014 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant tu as réglé des réparations pour rien...
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 05 Juil 2014 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur, mais bon le voiture a l air de mieux réagir meilleur souplesse et le turbo pousse jusqu a que ça me mette avarie du système contrôle moteur alors je relâche l accélérateur et hop plus d avarie --"
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Juil 2014 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien récupéré toutes les anciennes pièces ?
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 05 Juil 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune pièce n a été changee! Ils m ont facture un nettoyage turbo.
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slotstar31



Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 35
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 05 Juil 2014 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ça ressemble plus à un problème électronique ( sonde ou autre ) qu'à un problème mécanique, un turbo en surpression ça se sent et ça s'entend!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 05 Juil 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c est que faut que je le trouve cette putain de panne !!! Et je sais pas comment vous faite pour entendre un turbo en surpression ?
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 05 Juil 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c est que faut que je le trouve cette putain de panne !!! Et je sais pas comment vous faite pour entendre un turbo en surpression ?
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2014 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

À tout hasard, tu as contrôlé l'état de la petite durite bleue qui va sur la wastegate ?
Revenir en haut
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 06 Juil 2014 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa a contrôlé la dépression, et c est la qu ils ne comprennent pas ! En faite lorsque je démarre la tige de l'actuateur rentre et lorsque je coupe le moteur on doit attendre un peu et elle sort! Bin moi elle met trop de temps a sortir la dépression a du mal a être relâchée.
On a fait l essais avec une autre 147.
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 06 Juil 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d aide s il vous plait :(
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ratoarivelo



Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Juil 2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, sois N75 ou durite N75 mort, ou sinon faisceau HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 08 Juil 2014 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais nettoyé les connexions en premier lieu, comment faire pour tester un faisceau?
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aikel04



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Juil 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ta coûté cb le nettoyage du turbo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 15 Juil 2014 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le probleme depuis toujours ? Ou tu as connu la voiture sans ce probleme.
Car on pourrais dire que la voiture est reprogrammé avec une tro grosse consigne turbo.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 15 Juil 2014 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé du retard, le nettoyage m a coûte 260 euros et je ne pense pas que ça vienne de la carto du calculateur puisque alfa a essayé un autre calculateur pensant qu'il soit défectueux ...
Et cela n a rien changé..
Oui j ai ce soucis depuis que j ai la voiture.
Je vais me pencher du côté du debimetre au cas ou il enverrai de mauvaise info ..
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa82400



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 19
Localisation: Valence d'agen

MessagePosté le: 28 Juil 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

besoin d'un coup de main !

savez vous si ces résultat au ralenti sont cohérent merci


AIR QUANTITY SIGNAL = 2,175 V

BOOST PRESSURE == 986 mbar

DESIRED BOOST PRESSRE === 1011 mbar

comment contrôler le débimetre ?

Pour l'EGR elle ne dépasse pas les 50% --'

merci de vôtre aide
_________________
Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 28 Juil 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ptête dire de grosses conneries fin vous jugerez, je suis pas mécano, je mets juste en coalition ce que j'ai glané pars ci pars là


-Le cata ne joue t'il pas un rôle dans la compression? Si oui, si il est trop encrassé pourrait-il causer les soucis décris si dessus?

-Tu dis vanne EGR 50%, qu'entends tu pars là? Si c'est ce qu'elle laisse passer, je pense qu'elle est encrassé, nettoie là


Je le rappel, je ne suis pas mécano, ni expert alfa, je donne juste mon avis et ce à quoi me fait penser ce que tu décris

voili voilou, sur ce je retourne, chercher un moteur pour ma sax' ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok