Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tartiflette
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 29
|
Posté le: 03 Juil 2014 22:01 Sujet du message: moteur qui s'éteint |
|
|
Bonjour,
Je possède une alfa 147 de 2003, JTD 115 avec 190 000 km.
Aujourd'hui après 20 minutes de route, la voiture a eu une perte de puissance soudaine, j'ai rétrogradé pour relancer, vitesses plus dures à passer. Le compte tour est tombé à zéro, le voyant du moteur s'est allumé en rouge, et la direction est devenue très dure. Quelque secondes après le moteur s'est complètement coupé.
Après 10 minutes, j'ai redémarré pour voir si le problème revenait et après 5 minutes même chose.
Aucune idée d'où ça peut venir vu mes faibles connaissances en mécanique.
Quand je soulève le capot il me semble qu'il y a un bruit de sifflement, comme si une durite était percée.
Aucune fuite d'huile.
Pensez vous que je risque quelque chose à essayer de rouler pour la rapatrier dans un garage ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter des infos.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Slotstar31
Inscrit le: 01 Mai 2013 Messages: 35 Localisation: Limoges
|
Posté le: 03 Juil 2014 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je pense à une durite de turbo même si ça semblerai étonnant que cela coupe ton moteur! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 03 Juil 2014 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de faire une recherche ..,
Indice : pmh _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tartiflette
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 29
|
Posté le: 03 Juil 2014 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
Je peux rouler un peu avec ?
pour le capteur pmh, j'ai vu des commentaires mais est ce que ça peut causer un bruit de "fuite" ?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tartiflette
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 29
|
Posté le: 06 Juil 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu mon post.
Aujourd'hui j'ai pu rouler environ 10 minutes sans problème. Sur un parcours à 90% en descente, donc sans faire de longue accélération.
Pensez vous que ça puisse être la pompe HP ? Comment savoir si c'est le capteur Pmh qui est en cause ou la pompe HP ?
Merci d'avance pour vos contributions ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 06 Juil 2014 17:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as cette méthode pour tester le capteur. Il faut que la boussole pointe au nord.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tartiflette
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 29
|
Posté le: 07 Aoû 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu ce post.
J'ai cherché sur le forum comment changer le capteur PMH, je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé de le cherche sur le moteur mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider…
Faut il démonter quelque chose pour pouvoir y accéder ?
147 JTD 115 de 2003
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Aoû 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tartiflette
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 29
|
Posté le: 13 Aoû 2014 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit retour sur le problème que j'avais. Après changement du capteur pmh, plus aucun problème.
Par contre si ça peut servir à quelqu'un, il y a eu un changement de modèle de capteur en 2003, et chez AD ils m'ont commandé le mauvais. Alors vérifiez bien, ça peut éviter de perdre du temps !
Merci à sysy22 pour le diagnostic ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2014 10:25 Sujet du message: |
|
|
Sympa d'avoir fait un tetour . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
|
Posté le: 15 Aoû 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
deja eu le prob capteur pmh 300 balles mo + la piece _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2014 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ah toi tu as été chez auto strada ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 29 Aoû 2014 17:44 Sujet du message: |
|
|
J ai change cette sonde a 180kkm. 165e avec mo. Tres bien la technique pour tester la sonde bobby!! _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
J’ai acheté une boussole, mais j’attends d’avoir le capteur de mort pour faire des photos . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|