Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[RECHERCHE] Alfa 147 JTD 115/120/140
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité

MessagePosté le: 14 Juin 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou vous roulez tous comme des savates ? mdr

Voilà avec un 1.9 jtdm 150cv full stock et avec FAP... Plus de 900 km avec un plein !!! En faisant 40% en ville et le reste en voie rapide. Eh je ne me traîne pas !!! ;-)

MiKL

MessagePosté le: 15 Juin 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
C'est moi ou vous roulez tous comme des savates ? mdr

Voilà avec un 1.9 jtdm 150cv full stock et avec FAP... Plus de 900 km avec un plein !!! En faisant 40% en ville et le reste en voie rapide. Eh je ne me traîne pas !!! ;-)

cool cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfist147

MessagePosté le: 16 Juin 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié tout à l'heure sur l'odb, je suis bien à 9,8l /100km.
On verra dans quelque temps si je la reprog si sa va à la baisse.
Aprés je ne fait jamais d'autoroute, à part quand je part en vacance.
Je regrette de ne pas avoir pris un essence!

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité

MessagePosté le: 16 Juin 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

9.8l mais vous devez le faire fumer votre moteur ! lol
J'ai fait le plein tout à l'heure... consommation moyenne 5,6l/100km avec 905 km. J'ai ravitaillé avant que la jauge ne s'allume ;-).
alfist147

MessagePosté le: 16 Juin 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eut un péte de fumée à l'echappement!

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
ybbob
Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2014 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus (logique j'ai le FAP lol).
MiKL

MessagePosté le: 17 Juin 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Moi non plus (logique j'ai le FAP lol).
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CocoNat's

MessagePosté le: 23 Juin 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permet à nouveau de solliciter votre aide. Je suis tombé sur une annonce assez sympathique mais.. Les rotules, est-ce cher à changer ? En regardant sur Oscaro (http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-914-543-1698-gt) Je trouve que 80 € pour passer le CT tranquille et avoir une voiture à ce prix.. un peu louche.. Qu'en pensez-vous ?
D'autant que c'est vendu par un pro..

http://www.leboncoin.fr/voitures/675329257.htm?ca=19_s

Alfa Romeo 147 (vendue)
ybbob
Invité

MessagePosté le: 24 Juin 2014 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu achètes la voiture sans contrôle technique. Eh il se dit professionnel !
Ça me fait bien marrer...
CocoNat's

MessagePosté le: 24 Juin 2014 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais.. donc dégagée.

Je cherche toujours, mais avec une précision, une version JTD 140 cv/150.
Si vous avez des bons plans, une garage pas loin de chez vous qui en propose une intéressante, n'hésitez pas !

Alfa Romeo 147 (vendue)
CocoNat's

MessagePosté le: 01 Juil 2014 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petites nouvelles et j'ai besoin de vous..

J'ai été voir cette voiture (http://www.leboncoin.fr/voitures/677334862.htm?ca=19_s) et je suis resté sur ma faim. L'annonce parait charmeuse au tout premier abord mais une fois devant et dedans, la donne change. la voiture est sale, ça se lave. Mais elle a souffert de la ville. Au niveau de la plaque à l'avant, une petite fêlure est présente style boule en reculant. Divers pocs et rayures sur la porte gauche. Et le capot (juste le capot) est grêlé.

Alors... elle sera nettoyée pour la vente, le capot sera débosselé mais.. les rayures et les divers pocs resteront là. J'ai pris des photos mais on voit pas grand chose, le reflet sur le noir est affreux, on voit rien.

Alors... quels sont vos avis, ça vaut le coup ?

Parce que dans le même temps j'ai regardé et j'ai trouvé une JTD 115 qui semble en très bon état : http://www.leboncoin.fr/voitures/643496757.htm?ca=19_s Il lui manque les commandes aux volants mais globalement c'est la même en grise, avec cuir chauffant. Je vais la voir demain.

Qu'en pensez-vous ? Laquelle est plus intéressante quand même ?

Alfa Romeo 147 (vendue)
MiKL

MessagePosté le: 01 Juil 2014 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors la noire est une distinctive option cuir voir une selective... as t elle le Bose et 3 appuies-têtes arrière ?

C'est surtout une JTD 140, rien avoir avec une jtd 115 tout de même...

Concernant la grise, c'est une distinctive mais étrangère... elle n'a donc pas les commandes au volant, peut être pas le régulateur de vitesse... mais elle a les jantes supersport en 17 par contre... et l'option cuir.

C'est plus l'entretien et l'historique de ces 147 qui me soucierais à ta place...
LEs JTD sont costaud mais pour le rester longtemps, comme tous les moteurs, ont besoin d'un entretien suivi... et d'une utilisation correcte...
CocoNat's

MessagePosté le: 02 Juil 2014 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide. Pour la noire, elle n'a pas le bose mais, selon des photos ou on voit peu parce que j'ai principalement pris les sièges et l'intérieur, elle a bien les 3 appuis-tête. Je l'ai un peu mitraillé de photos pour pouvoir la montrer et la revoir, être sûr avant d'acheter.

Quant à la grise, je savais pas, tu sais ça comment qu'elle est étrangère ? Sur l'annonce, il est bien spécifié régulateur, et on voit la manette sur la photo (très légère certes).

La noire dispose du Nav d'origine, il est dans le coffre démonté. Et du carnet d'entretien, que je n'ai pas bien pris le temps de prospecter. Mais il feront les travaux si besoin, lors de la remise des clés (deux clés).

Je vais voir la grise tout à l'heure, je vais me renseigne à son sujet..

Alfa Romeo 147 (vendue)
MiKL

MessagePosté le: 02 Juil 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de commandes au volant, mais régulateur, clim auto, donc soit ce serait une progression française mais prendre la clim auto, c'était plus avantageux de prendre la distinctive... soit c'est une allemande ou une italienne le plus probable qui n'ont pas les commandes au volant de série sur distinctive contrairement à en France... au Benelux, elles n'ont pas le régulateur... en plus de ne pas avoir les commandes au volant.
voilà tu sais tout lol
Bref en tous cas elle ne vient pas de France a priori ou alors le volant a été remplacé...

Concernant la noire, c'est étrange qu'elle n'ai pas le Bose... tu n'as pas une photo du coffre voir si le caisson y est ? ça ressemble fort a une selective quand même (avec Alarme en plus si je ne mélange pas les infos que j'ai vu hier, j'ai pas accès aux photos ici...)
CocoNat's

MessagePosté le: 02 Juil 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, j'en apprends des choses.

Je n'ai pas pris le coffre en photo, pas l'intérieur du moins..
Mais, il y avait un chargeur CD de marque Blaupunkt (j'espère bien orthographié). That's all. J'ai regardé justement...

En farfouinant par chez moi, je suis tombé sur cette petit : http://www.leboncoin.fr/voitures/641868450.htm
J'ai été la voir et là, rien à dire dessus. L'intérieur comme l'extérieur est juste impeccable, à croire qu'elle sort d'usine. Je n'ai jamais vu une bagnole d'occasion aussi propre... Le seul truc, le logo Alfa devant qui s'efface mais en regardant, c'est un problème connu pour la marque, avec le temps il disparaît.
L'embrayage est neuf, la voiture nickel, 150 cv, son Bose... bref un beau joujou. Mais 223 807 km. On va la revoir demain avec mon père puisque le vendeur ne pouvait pas être là, donc on ignore pour la distribution et la courroie (l'entretiens aussi quoi), mais il semble vraiment intéressé...
Surtout par rapport à l'état avec la noire..

Qu'en pensez, à ce kilométrage ?
En faisant une rapide moyenne, ça fait environ 72km / jours et 26 000 / ans. On pourrait raisonnablement penser qu'elle n'a fait que de l'autoroute pratiquement, ou j'me trompe ? :)

Alfa Romeo 147 (vendue)
MiKL

MessagePosté le: 02 Juil 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors là c'est une selective pour le coup lol mais les coques de rétro pas peinte par contre c'est bizarre lol ;-) quoique nan, peinture non métalisée donc coques noires ;-)
CocoNat's

MessagePosté le: 02 Juil 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Selective ou eleganza ? X)

Alfa Romeo 147 (vendue)
MiKL

MessagePosté le: 02 Juil 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

selective ;-) les Eleganza ont des selleries bi-colores ;-) et sont sur base distinctive ;-)
CocoNat's

MessagePosté le: 12 Juil 2014 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'amène des nouvelles.

Lorsque j'avais été la voir il ne faisait pas très beau, et je n'achète pas une voiture d'occasion sans vérifier un minimum. J'ai donc demander à un ami de m'accompagner. Le résultat est direct : La rouge a été accidenté et apparemment de manière violente sur la partie avant.. Toute la face avant (aile, capot, pare choc) ont été repeint en peinture métallisée, alors que le reste de la voiture ne l'est pas. De plus, avec un cric il a levé la voiture et s'est aperçu de pièce neuve qui avait été sali exprès sur le bas, pour camoufler. Bref, une belle arnaque en perspective et source de beaucoup de problèmes. On est donc reparti aussi vite qu'on est revenu.

Au retour on est tombé sur une belle Alfa 147 Phase 1 de 2003 distinctive (avec cuir,...) mais en 3 portes et 149 000 km. Le coup de coeur.. elle est à moi, dans mon jardin. Dès les jours meilleurs je vous fais une présentation digne de ce nom.

Merci beaucoup à vous pour votre aide dans mes recherches, ça m'a bien aidé ! :)

Alfa Romeo 147 (vendue)
MiKL

MessagePosté le: 14 Juil 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:

Au retour on est tombé sur une belle Alfa 147 Phase 1 de 2003 distinctive (avec cuir,...) mais en 3 portes et 149 000 km. Le coup de coeur.. elle est à moi, dans mon jardin. Dès les jours meilleurs je vous fais une présentation digne de ce nom.

Merci beaucoup à vous pour votre aide dans mes recherches, ça m'a bien aidé ! :)

cool cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: