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[Jtd 115] Ne demarre plus suite changement distribution

 
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cri-crac



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 02:30    Sujet du message: [Jtd 115] Ne demarre plus suite changement distribution Répondre en citant

Salut

J'ai un petit soucis, j'ai changé ce week'-end la distribution, pompe à eau, etc...

En fin de pose de l'ensemble après contrôle du calage et avant de tout remonté, je teste la voiture, elle démarre nickel au quart de tour.
Top je me dis, je remonte les caches, la courroie d’accessoire etc et avant de la remettre sur roue j’essaie encore un coup, la voiture ne veut plus démarrer.

Tout les 3,4 démarrage elle semble se lancer mais cale aussitôt, je me prend la tête tout la journée. Je pars sur l'idée que c'est peut-être le capteur AAC. Chose que j'ai commandé dès le mardi matin, réceptionné le lendemain.

De retour du taff, je remonte le nouveau capteur et un capteur de villebrequin que j'avais sous le coude depuis un petit moment, rebelote, je teste la voiture, elle part au quart de tour.
Tout content, je remonte l'ensemble des éléments déposé et je retente avant de la remettre sur roue, verdict la voiture ne redémarre plus. Entre temps la batterie se vide...

Je la recharge et lorsqu'elle est pleine, j'essai de la redémarrer. Rien du tout comme la première fois.

Je suis assez dépité, avez vous des piste ?
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 16:33    Sujet du message: Re: [Jtd 115] Ne demarre plus suite changement distribution Répondre en citant

comme toi je serais parti sur capteur pmh dans un premier temps...

tu n'as pas débranché à moitié quelque chose, vérifies bien tous tes connecteurs électriques dans le coin déja...
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cri-crac



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MessagePosté le: 17 Juil 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon voisin mécano qui est venu ce soir.

Le calage est ok puisqu'il la refait 3 fois, en tout et pour tout la distri a été refaite 8 fois. On a vérifié l'arrivé de gasoil donc on sait que ce n'est pas la pompe de gavage, elle refoule grave.

On a testé au start pilot, elle ne veut rien savoir. Elle toussote, on sent qu'elle ne demande qu'a partir mais ça foire.

On est reparti sur l'ancien capteur PMH, tout pareil, elle toussote et une fois sur cinq, on l'entend partir puis elle cale.

Ce n'est pas un amateur, on a essayé toutes les combinaison, partagé l'idée avec d'autre collègue mécanos, mais on séche.

Le problème est que la voiture est garé en hauteur avec aucune possibilité de la remonter, si je la descend de chez moi, je vais bloqué le passage pour les vosins.

Demain je vais appellé un spécialiste Alfa, j'espère qu'il me renseignera par téléphone, peut être a t'il eu le problème. Autrement il faudrat que je fasse appel à un mécano équipé d'une valise, sinon il va falloir soit la rapatrier chez un spécialiste où la désosser, je l'aime bien mon Alfa pas_sourire
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ecoalpes



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MessagePosté le: 18 Juil 2014 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faudrait brancher le diag afin de voir ce qui ne va pas.
Au pire commande toi un elm327 et tu prend le logiciel MultiEcuScan.
ça va te couter 100€ et apres t'es autonome.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2014 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé avec une autre batterie ? Les cosses sont biens serrées ?
Le verrouillage du calculateur d'injection est ok ? N'y a t-il pas un mauvais pli sur le faisceau (du calculateur) et qui pourrait engendrer une masse ?
Niveau fusibles ?
Vanne EGR débranchée ça donne quoi ?
Ça parait bête ! Mais puisque tu n'as pas de valise autant contrôler le maximum de chose...
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cri-crac



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 10:16    Sujet du message: Re: [Jtd 115] Ne demarre plus suite changement distribution Répondre en citant

MiKL a écrit:
comme toi je serais parti sur capteur pmh dans un premier temps...

tu n'as pas débranché à moitié quelque chose, vérifies bien tous tes connecteurs électriques dans le coin déja...


J'ai regardé tout autour mais je n'ai rien trouvé, le seul câblage touché sont ceux de la batterie, les capteurs changés, et les branchements du calculateur vu qu'il prenait de la place je l'ai débranché.

ecoalpes a écrit:
Oui il faudrait brancher le diag afin de voir ce qui ne va pas.
Au pire commande toi un elm327 et tu prend le logiciel MultiEcuScan.
ça va te couter 100€ et apres t'es autonome.


Vi je vais voir ça, avec tout au moins je serais tranquille tu as raison. Personne ne sait où l'on peut le trouver très rapidement ?

Ma chérie est en vacances mais du coup, elle n'a plus de véhicule pas_sourire

Bobby150 a écrit:
Tu as testé avec une autre batterie ? Les cosses sont biens serrées ?
Le verrouillage du calculateur d'injection est ok ? N'y a t-il pas un mauvais pli sur le faisceau (du calculateur) et qui pourrait engendrer une masse ?
Niveau fusibles ?
Vanne EGR débranchée ça donne quoi ?
Ça parait bête ! Mais puisque tu n'as pas de valise autant contrôler le maximum de chose...


C'est pas faux, j'ai essayé avec une batterie neuve, les cosses aussi je pense, les fusibles ont été vérifié et la vanne EGR est déconnecté depuis des lustres.

Mais je vais regardé au niveau du faisceau du calculateur, j'ai des suspicions sur lui, je n'aurai jamais dût le débrancher, pourtant aucun voyant allumé au tableau de bord, sauf l'asr, abs etc defaillant quand je vide la batterie a force d'insister.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DE-DIAGNOSTIQUE-VAG-ALFA-ROMEO-FIAT-ABARTH-LANCIA-VAG-KKL-USB-VAGCOM-/221404319210?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item338cb9cdea

http://www.multiecuscan.net/ pour le logiciel. Tu le trouves aussi en cracker sur le net.
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cri-crac



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DE-DIAGNOSTIQUE-VAG-ALFA-ROMEO-FIAT-ABARTH-LANCIA-VAG-KKL-USB-VAGCOM-/221404319210?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item338cb9cdea

http://www.multiecuscan.net/ pour le logiciel. Tu le trouves aussi en cracker sur le net.


Eh ben c'est super sympa de ta part, vu le prix vais le commander de suite, mais je voulais dire que s'il était trouvable du genre dans certains magasin j'irai le chercher immédiatement histoire de pouvoir faire mes diags le plus rapidement possible.

Par fois y a plus d'une semaine d'attente et je suis pressés et impatient comme un gosse lol
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cri-crac



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up

Quelqu'un possédant le même modèle (JTD 115), aurait il la gentillesse de me dire si lorsqu'il met le contact sans démarrer avec le capot ouvert. On entend bien un filet d'air vers le filtre à gasoil (pendant que la pompe de gavage envoie le gasoil)

Merci
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peut être quelqu'un sur le forum qui pourrait te la passer à l'ELM pour gagner un peu de temps ?
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

A force de chercher sur le net, je suis tombé sur une annonce d'il y a un an. Coup de chance, le gar me rappelle, donc on prend RDV pour récup l'interface.

J'ai comme rapport

P1320 : Panne en raaport avec le capteur AAC et villebraquin
P0404 : Normal car j'ai déco l'EGR depuis des lustres
U1706 : ?

J'ai tout éffacé, mais les codes P1320 et P0404 réapparaissent, j'n déduis que j'ai un défaut au niveau de la distri, normal car tout fonctionnait impeccable avant son changement. Pourtant je suis sûre du calage, sûre de la carburation (j'ai légèrement défait l'ecrou en sortie de la pompe HP et en mettant juste le contact, ça refoule bien comme il faut).

Les injos, un des quatres à été changé mais pour de la surmaintenance car l'ancien fonctionnait bien, (c'était pour régler un prob de vibration en fait dût à un support moteur).

Je suis en manque d'inspiration, je pense redémonter le capteur et essayer de l'échanger contre un autre neuf car après son changement, elle à tout de même redemarré et ce au quart de tour
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Juil 2014 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

La voiture est reparti, j'ai commandé un nouveau capteur et trouvé ma connerie.

Pour le changement de la pompe à eau il faut défaire la poulie aac, sur les différents tuto internet, il préconise de caler un écrou, il faut absolument qu'il soit du bon diamètre sans aucun jeu ou démonter la poulie aac en bloquant la poulie de villebrequin.
Autrement vous allez faire comme moi tordre la piste se trouvant sur cette fichue poulie aac et le signal sera en défaut donc impossibilité au démarrage.

C'était tout bête, j'en étais sûre mdr
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