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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 24 Juin 2012 20:23 Sujet du message: |
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Moi j'ai utilisé ce produits et pas de souci similaire, je ne sais meme pas si j'ai fais 15km a haut regime
Donc soit c'est une coincidence, soit ton conduit d'admission etait vraiment crade et en descendant la suie a un peu etouffé le moteur. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Juin 2012 20:30 Sujet du message: |
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J'espere :-)
J'ai appelé alfa en parrallele (avant de faire la manip...).
Ils m'ont bien confirmé qu'il changeait la vanne et ne la nettoyait pas...les enfoirés !!
J'ai injecté le produit en haut à droite du moteur apres avoir demonté le dernier collier du conduit d'admission, bref, tout proche de la vanne....
Une connerie peut-etre ?
Merci
Bonne soirée _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 24 Juin 2012 22:10 Sujet du message: |
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Salut, je suis du même avis que ecolapes. Soit c est l effet du produit dans l admission ( elle devait être sacrément degueu ) ou la coïncidence ? Essai de la débourer à chaud, cad de rouler à 3500 tr sur 20 km ça devrait lui faire du bien ( 130 km/h en 4ème ) . As tu démonter la vanne et l as tu bien décalaminer ? Injecter le spray ds le conduit n à aucun effet sur le nettoyage de la vanne ... _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Juin 2012 22:22 Sujet du message: |
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C'est la que je comprends pas....
c'est bien marqué "nettoyant EGR" ce produit....??? _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 24 Juin 2012 22:58 Sujet du message: |
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Ben si ça nettoie l egr ... Mais à condition de démonter la vanne et de l ouvrir, un coup de bombe et de brosse puis remontage. Ensuite un coup de bombe dans le papillon et sur le capteur de turbo. Enfin ajout de l additif dans le réservoir et 20 bornes à haut régime . Après le Jtd te dira merci... Entretien à faire 1 fois par an pour être tranquille .@+ ( bientôt ? J aménage à Toulouse cet été ... Bye bye le Cap d Agde ... C est la loose ) _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Juin 2012 23:10 Sujet du message: |
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Ok...mais c pas vraiment ce qui est indiqué sur la notice :-)
Bienvenu a tlse alors... _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2012 21:42 Sujet du message: |
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ALLELUYAAAA !!
Je crois que je viens de trouver.
En y regardant de plus pres, j'ai trouvé une fissure d'au moins 7-8 cm sur la durite d'admission....qqs cms a peine avant le papillon...
Dites moi que c ca, dites moi que c ca....
Bon, j'ai plus qu'a en commander une...pas chez alfa si possible.
Ca se repare pas ca j'imagine ? _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 25 Juin 2012 21:47 Sujet du message: |
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Salut, oui la durite percée engendre perte de puissance et fumée noire. Cherches pas à la bricoler c est de l air sous pression ! Ça se trouve sur internet en caoutchouc ( type origine ) ou en silicone ( plus résistant ). _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2012 21:50 Sujet du message: |
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Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?
Oscaro n'a rien...
Si tu connais un site, je suis preneur....
Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir". _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Juin 2012 23:06 Sujet du message: |
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airwann a écrit: | Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?
Oscaro n'a rien...
Si tu connais un site, je suis preneur....
Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir". |
pour celle en silicone, cherche tout simplement sur ce forum ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 27 Juin 2012 10:06 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | airwann a écrit: | Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?
Oscaro n'a rien...
Si tu connais un site, je suis preneur....
Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir". |
pour celle en silicone, cherche tout simplement sur ce forum ! |
+1 fais une recherche "venair"... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 20:53 Sujet du message: |
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Merci...je viens de commander la pièce dans un garage..... _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Juin 2012 11:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'apres avoir changé ma belle duite d'admission bien percée...la belle est repartie sans aucun pb, plus de grosses fumées, plus de trous a l'accelereration.
Durite acheté 50 euros au gagrage du coin, un prix "honnnete" je trouve.
Pour l'annecdote, j'en ai bien bavé pour enlever le collier inferieur, la vis etant tournée coté aile, bien inaccessible....je suis quasiment sur que alfa le fais expres...
Merci en tout cas pour vos conseils.
Fred _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
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Seby59
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages: 18
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Posté le: 19 Juil 2014 15:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens d'utiliser le Nettoyant EGR de Bardhal en suivant les conseils d'un mécano de chez Feu vert.
Donc moteur allumé et chaud, faire de petites pulvérisations brêves toute les secondes ou 2, jusqu'à vider la bombe.
J'ai eu droit à de beaux claquements à chaque fois, j'ai l'impression que mon moteur n'aimait pas du tout ça.
Je n'ai pas encore utiliser l'additif carburant, il faut que je roule encore pour arriver à 20L.
Mais 1er constat, toujours de grosses fumées noires à l'accélaration pied au plancher. (si j'appuie fort mais pas à fond, je n'ai pas de fumée)
Je reviendrai pour le 2eme constat après avoir utilisé l'additif.
bon weekend |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juil 2014 17:19 Sujet du message: |
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Pour un bon nettoyage de l’egr je favorise tout de même son démontage. Surtout si elle est vraiment encrassée le produit ne servira à rien s'il n'y a pas un nettoyage/curage approfondi.
Dommage je n’ai pas de photo…
Même avec du dégraissant industriel Bardalh la calamine reste si on ne frotte pas. Pourtant mon egr est bridée et nettoyée tous les 10000Km (donc pas trop sale)… |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 19 Juil 2014 17:36 Sujet du message: |
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Messieurs-dames !
Petite incruste bien fortuite : J'ai acheté aujourd'hui un nettoyant freins et une brosse métallique pour attaquer le nettoyage de la vanne EGR (pas de brides) et celui du catpeur pression turbo, sur mon Jtdm 120.
J'ai une question assez bête : Ayant la phobie d'avoir une avarie système controle après ça, faut-il débrancher la batterie avant de débrancher l'électronique de la vanne?
Sur la vidéo de dbfullscayle, il ne le fait pas visiblement, mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait eu le soucis en rebranchant son EGR.
Merci! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juil 2014 17:39 Sujet du message: |
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Moi je dis oui !!! Lorsque tu touches un organe électronique c’est toujours mieux de débrancher la batterie. Et ça te coûte quoi ? |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 19 Juil 2014 17:49 Sujet du message: |
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Ca risque de me couter le code de l'autoradio que je n'ai pas Et sur lequel je suis en pleine soudure de jack façon Navy75 style! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Juil 2014 18:11 Sujet du message: |
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Si tu savais le nombre de fois où j’ai débranché ma batterie sans perdre le code…
Je perdais le code sur ma lancia kappa !!!
Sur :
- Fiat 500, punto, grande punto, bravo,…
- Alfa 147, gt,…
- Et tous le reste
Jamais perdu le code du poste en débranchant. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Juil 2014 11:23 Sujet du message: |
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tant que le body reste le même, l'autoradio ne redemande pas le code normalement... au pire on repassera ta voiture à l'ELM pour virer une erreur sinon ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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