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Nettoyage du conduit admission...Merci EGR !
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Auteur Message
ecoalpes



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai utilisé ce produits et pas de souci similaire, je ne sais meme pas si j'ai fais 15km a haut regime lol
Donc soit c'est une coincidence, soit ton conduit d'admission etait vraiment crade et en descendant la suie a un peu etouffé le moteur.
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airwann



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere :-)

J'ai appelé alfa en parrallele (avant de faire la manip...).

Ils m'ont bien confirmé qu'il changeait la vanne et ne la nettoyait pas...les enfoirés !!

J'ai injecté le produit en haut à droite du moteur apres avoir demonté le dernier collier du conduit d'admission, bref, tout proche de la vanne....

Une connerie peut-etre ?

Merci
Bonne soirée
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julien661oo



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis du même avis que ecolapes. Soit c est l effet du produit dans l admission ( elle devait être sacrément degueu ) ou la coïncidence ? Essai de la débourer à chaud, cad de rouler à 3500 tr sur 20 km ça devrait lui faire du bien ( 130 km/h en 4ème ) . As tu démonter la vanne et l as tu bien décalaminer ? Injecter le spray ds le conduit n à aucun effet sur le nettoyage de la vanne ...
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airwann



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la que je comprends pas....

c'est bien marqué "nettoyant EGR" ce produit....???
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julien661oo



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ça nettoie l egr ... Mais à condition de démonter la vanne et de l ouvrir, un coup de bombe et de brosse puis remontage. Ensuite un coup de bombe dans le papillon et sur le capteur de turbo. Enfin ajout de l additif dans le réservoir et 20 bornes à haut régime . Après le Jtd te dira merci... Entretien à faire 1 fois par an pour être tranquille .@+ ( bientôt ? J aménage à Toulouse cet été ... Bye bye le Cap d Agde ... C est la loose )
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airwann



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MessagePosté le: 24 Juin 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...mais c pas vraiment ce qui est indiqué sur la notice :-)

Bienvenu a tlse alors...
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airwann



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MessagePosté le: 25 Juin 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ALLELUYAAAA !!

Je crois que je viens de trouver.

En y regardant de plus pres, j'ai trouvé une fissure d'au moins 7-8 cm sur la durite d'admission....qqs cms a peine avant le papillon...

Dites moi que c ca, dites moi que c ca....

Bon, j'ai plus qu'a en commander une...pas chez alfa si possible.

Ca se repare pas ca j'imagine ?
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julien661oo



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MessagePosté le: 25 Juin 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui la durite percée engendre perte de puissance et fumée noire. Cherches pas à la bricoler c est de l air sous pression ! Ça se trouve sur internet en caoutchouc ( type origine ) ou en silicone ( plus résistant ).
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airwann



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MessagePosté le: 25 Juin 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?

Oscaro n'a rien...

Si tu connais un site, je suis preneur....

Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir".
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Juin 2012 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

airwann a écrit:
Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?

Oscaro n'a rien...

Si tu connais un site, je suis preneur....

Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir".


pour celle en silicone, cherche tout simplement sur ce forum ! crazy2
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 27 Juin 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
airwann a écrit:
Tu penses pouvoir trouver ca sur internet ?

Oscaro n'a rien...

Si tu connais un site, je suis preneur....

Merci en tout cas...j'espere vraiment que c'est...mais vu la tronche de a fissure....j'ai "espoir".


pour celle en silicone, cherche tout simplement sur ce forum ! crazy2


+1 fais une recherche "venair"... clin_oeil
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airwann



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...je viens de commander la pièce dans un garage.....
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airwann



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'apres avoir changé ma belle duite d'admission bien percée...la belle est repartie sans aucun pb, plus de grosses fumées, plus de trous a l'accelereration.

Durite acheté 50 euros au gagrage du coin, un prix "honnnete" je trouve.

Pour l'annecdote, j'en ai bien bavé pour enlever le collier inferieur, la vis etant tournée coté aile, bien inaccessible....je suis quasiment sur que alfa le fais expres...

Merci en tout cas pour vos conseils.
Fred
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Seby59



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MessagePosté le: 19 Juil 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'utiliser le Nettoyant EGR de Bardhal en suivant les conseils d'un mécano de chez Feu vert.

Donc moteur allumé et chaud, faire de petites pulvérisations brêves toute les secondes ou 2, jusqu'à vider la bombe.

J'ai eu droit à de beaux claquements à chaque fois, j'ai l'impression que mon moteur n'aimait pas du tout ça.

Je n'ai pas encore utiliser l'additif carburant, il faut que je roule encore pour arriver à 20L.

Mais 1er constat, toujours de grosses fumées noires à l'accélaration pied au plancher. (si j'appuie fort mais pas à fond, je n'ai pas de fumée)

Je reviendrai pour le 2eme constat après avoir utilisé l'additif.

bon weekend
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ybbob
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MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bon nettoyage de l’egr je favorise tout de même son démontage. Surtout si elle est vraiment encrassée le produit ne servira à rien s'il n'y a pas un nettoyage/curage approfondi.

Dommage je n’ai pas de photo…
Même avec du dégraissant industriel Bardalh la calamine reste si on ne frotte pas. Pourtant mon egr est bridée et nettoyée tous les 10000Km (donc pas trop sale)…
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Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
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MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs-dames !

Petite incruste bien fortuite : J'ai acheté aujourd'hui un nettoyant freins et une brosse métallique pour attaquer le nettoyage de la vanne EGR (pas de brides) et celui du catpeur pression turbo, sur mon Jtdm 120.

J'ai une question assez bête : Ayant la phobie d'avoir une avarie système controle après ça, faut-il débrancher la batterie avant de débrancher l'électronique de la vanne?

Sur la vidéo de dbfullscayle, il ne le fait pas visiblement, mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait eu le soucis en rebranchant son EGR.

Merci!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis oui !!! Lorsque tu touches un organe électronique c’est toujours mieux de débrancher la batterie. Et ça te coûte quoi ?
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Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
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MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque de me couter le code de l'autoradio que je n'ai pas triste Et sur lequel je suis en pleine soudure de jack façon Navy75 style!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais le nombre de fois où j’ai débranché ma batterie sans perdre le code…
Je perdais le code sur ma lancia kappa !!!
Sur :
- Fiat 500, punto, grande punto, bravo,…
- Alfa 147, gt,…
- Et tous le reste
Jamais perdu le code du poste en débranchant.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tant que le body reste le même, l'autoradio ne redemande pas le code normalement... au pire on repassera ta voiture à l'ELM pour virer une erreur sinon ;-)
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