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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 24 Juin 2014 09:55 Sujet du message: |
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Oui j'ai éditer mon message : tu mets ta lame bien sûr !!
Et oui il te faut ta key card sinon il te la commande et te facture dans les 15€, sans cela la reprog est impossible _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 24 Juin 2014 10:03 Sujet du message: |
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En fait si tu as des doubles faut leur donner pour toutes les reprog en même temps sinon effectivement elles ne seront plus fonctionnelles !! Mais c'est pas ton cas tu n'as pas de double. Après je me demande si c'est pas simplement le transpondeur qu'il reprog, si ça se trouve tu peux laisser celui qui est dans la clé, mais c'est con car il te faut tout de même ta lame.
Mais sur ebay tu peux trouver des pro qui te taille une lame au laser pour pas très chère il faut juste leur fournir les num de ta key card _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Juin 2014 10:04 Sujet du message: |
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Ouais et bien au final clé d'ocaz + carte code + reprog + cout de la lame à refaire je ne sais ou ... avec le risque que cela ne marche pas
je vais me renseigner si j'ai pas une assurance avec ma banque ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 24 Juin 2014 10:09 Sujet du message: |
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Tu peux t'en tirer pour une centaine d'euro au total, alors qu'en concess c'est dans les 300€, mais si tu peux faire jouer ton assurance et avoir une "vraie" clé neuve c'est le top _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Juin 2014 10:18 Sujet du message: |
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Encore je serais sur que cela marcherait or non ... y'a des différence de clé comme la dit grise c'est le bordel ... tanpis je vais voir l'assurance sinon et bien je vivrais avec une clé c'est pas la mort _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Juin 2014 16:54 Sujet du message: |
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cedric1980 a écrit: | ... je me demande si c'est pas simplement le transpondeur qu'il reprog ... | Non, on ne programme pas les clés mais on inscrit les clés présentes dans la mémoire de la voiture.
C'est pour çà qu'il faut les anciennes clés afin de les ré-inscrire.
C'est pour çà aussi que mettre l'ancien transpondeur dans une nouvelle clé pourrait éviter d'avoir à refaire une programmation. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 26 Juin 2014 16:12 Sujet du message: |
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Ok merci pour ton info Krg _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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kiwi156
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50
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Posté le: 02 Aoû 2014 13:26 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma presentation j'apporte mon retour d'experience.
[CORRECTION: IL Y A BIEN UN TRANSPONDEUR pour modèles POST 2007]
Auto:
147 1,9 jTDM Distinctive 150 FAP / 2007 (fab 2006 d'après les stickers dans l'auto) / OPTION: Alarme d'origine
Problème clé:
La voiture est venue avec 1 seule clé, mais j'ai toutes les cartes code (ouf).
Je veux une seconde clé identique à la première (une pour moi une pour ma copine).
Solution bricolée:
Pièces:
- achat d'une clé d'occasion
- achat d'une clé "vide": boitier + lame
Attention: plusieurs modèles de clé, achetez bien le bon.
Le problème viendra si vous n'avez pas le transpondeur d'origine:
BRICOLAGE:
1°) Faire tailler la lame.
Je suis allé chez un cordonnier. Attention toutefois, j'ai acheté cette lame sur EBAY et apparemment c'est une fab chinoise. Le cordonnier n'a pas apprécié car le métal trop dur abîme son outil.
2°) Mettre le transpondeur d'origine.
Nota: etude en cours pour voir si le concessionnaire peut programmer un autre transpondeur que celui d'origine dans le BODY computer.
3°) Assembler partie électronique de la clé d'occasion avec la nouvelle lame.
4°) Avoir MES (MULTI ECU SCAN) + CABLE ELM 327 + toutes vos clé + carte code et suivre la procèdure décrite dans ce sujet.
Conclusion MES permet:
- de faire accepter au BODY COMPUTER une nouvelle Télécommande
- ne permet pas de faire accepter à l’antidémarrage un transpondeur venant d'une autre auto.
En espérant que cela puisse en aider certains...
PS: je vais demander combien coute une clé chez fiat car je suis pas sur que mes achats + temps perdu + bricolage vaillent le coup.
Je vais prendre RDV chez FIAT pour la suite et vous tiens informés.
Dernière édition par kiwi156 le 04 Aoû 2014 11:14; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Aoû 2014 13:48 Sujet du message: |
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Pour la clé c'est plus de 300€ dans le 57... |
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kiwi156
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50
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Posté le: 02 Aoû 2014 14:09 Sujet du message: |
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Donc ça vaut le coup si... FIAT me fait l'anti demarrage à moins de 200€ je te tiens au jus |
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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 02 Aoû 2014 15:59 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Pour la clé c'est plus de 300€ dans le 57... |
Pareil dans le 68 _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Aoû 2014 17:32 Sujet du message: |
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Bon ! Je viens de passer ma clé de contact mécanique en clé électronique. Eh tout fonctionne parfaitement . |
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kiwi156
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50
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Posté le: 03 Aoû 2014 15:35 Sujet du message: |
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Salut Boby,
Peux tu m'expliquer ce que tu as fait?
Je n'ai pas reussi pour ma part...
Comment as tu procèdé? |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Aoû 2014 19:41 Sujet du message: |
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Tu mets le contact (avec ta clé d'origine).
Sur MES, Il faut entrer le code electronic (présent sur la carte code). Appuyer sur un bouton lorsque MES te le demande. Il te demande ensuite si tu as une autre clé. Tu valides sur Y et tu appuies sur un des boutons de la deuxième clé sans retirer la première du neiman. Il te demande à nouveau si tu as une autre clé... Et j'ai validé N puisque pas d'autre clé.
C'est vraiment très simple comme procédure... Je pensais qu'il fallait sortir de la NASA pour reprogrammer une clé et c'est bien le contraire... |
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kiwi156
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50
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Posté le: 03 Aoû 2014 20:44 Sujet du message: |
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J'ai fait cela, mais moi mon transpondeur (il y en a bien un transpondeur mes excuses) vient d'une autre auto.
L'anti démarrage ne reconnaît pas ce transpondeur.
Ma seconde clé me permet d'ouvrir l'auto mais pas de la démarrer sauf en procédure de secours.
MES permet de reprogrammer les télécommandes mais pas de nouveaux transpondeur dans l'anti démarrage chez moi.
J'ai MES payant je précise au cas ou et ELM câble.
Dernière édition par kiwi156 le 04 Aoû 2014 11:43; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Aoû 2014 20:49 Sujet du message: |
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Oui je viens de comprendre. La clé manuelle m’était fournie avec le véhicule. Je pouvais récupérer le transpondeur pour le mettre à la place de la clé électronique d’occas. C’est pour cela que tout fonctionne. |
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kiwi156
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50
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Posté le: 05 Aoû 2014 11:42 Sujet du message: |
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Re,
J'ai continué a chercher une solution à mon PB de Clé.
Pour rappel j'ai acheté deux clés:
- Une d'occasion d'une autre 147 avec transpondeur et partie électronique
- Une pour avoir une lame a tailler
Pour rappel, pour affecter une télécommande aucun souci!
J'ai bcp lu et fouille notamment sur des sites Anglais car les types se sont vraiment bcp penché sur la question.
En conclusion, le transpondeur de la 147 est un ID48 de chez Megamos.
Le système antidemarage de la 147 de 2007 que j'ai est en CODE 3.
Notez que les 156 / 166 jusque 2002 étaient en CODE 2 => système pour lequel on peut faire quelque chose.
Une fois codé le transpondeur est verrouillé. Ce que cela signifie:
1) Il est impossible d'affecter un transpondeur d'une autre 147 à la votre.
2) Le transpondeur que vous avez sur votre clé qui démarre l'auto ne peut pas être copié.
Notez que VAG, utilise ce même transpondeur mais qu'il y a des solutions pour les versions l'utilisant.
3/ Il vous sera impossible de coder vous même un transpondeur neuf pour l’affecter à votre auto. C'est d'autant plus dommage qu'un transpondeur vaut.... $5 USD en neuf, et pour $15 USD on peut en avoir 10.
Il existe cependant des sociétés en Angleterre qui peuvent copie les clés mais... ça coûte quasiment le même prix que chez Alfa.
Comment font-ils:
- Ils extraient les donnés de l'anti-démarrage de l'auto l'auto via une méthode eeprom.
- Ils encryptent votre transpondeur. Le transpondeur contient des données qui l'affectent à votre auto telles que le VIN etc...
- VIA la méthode OBD (FIAT ou via Alfa diag) ils enregistrent la clé dans le BODY COMPUTER (méthode décrite par Grise 147).
En conclusion, il faut commander la clé chez Alfa. Le tarif pour la clé simple est de 240€ + 50€ de programmation. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2014 13:59 Sujet du message: |
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une vraie anarque quoi ;-)
Merci pour le retour en tous cas, très instructif ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mickalfa147
Inscrit le: 26 Jan 2015 Messages: 12
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Posté le: 16 Fév 2015 10:18 Sujet du message: cle help me!! |
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salut a tous voici mon souci. je suis aller chez alfa pour demander le tarif d'une cle neuve + reprog bien sur et la....... attention la douloureuse... tin tin tin ......380e ttc haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa courage fuyons !!!!!!
donc vu un tel tarif , je voulais savoir sil serais possible de prendre la cle d'une autre 147 meme modele, de changer la lame et de mettre la mienne bien sur et d'aller la faire reprog, car j'ai choper une cle a la casse quasi neuve, donc si vous pourriez m'eclairer?? merci _________________ -Dayli: 147 ts 105 ,bianco polare/becquet gta/phares gta/etrier noirs+stickers alfa/asso exhaust/glasstint/xenon 8000k/-35mm/
-Ex Megane coupé 1.6e 1997
-Future bmw e92 ou e46 pack m??? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Fév 2015 21:46 Sujet du message: Re: cle help me!! |
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il faut lire les pages précédentes ;)-
la question est, as tu le transpondeur de l'ancienne clé ! ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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