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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Oct 2010 21:49 Sujet du message: |
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par contre, une chose est sure, un seul disque est voilé ( si le pb est apparu en 3000 km)
trouver le bon coté avec un comparateur ..
comme ca, ca donne des pistes, mais souvent c'est le coté droit (coté du trottoir .. ) |
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FABIAT
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 19 Localisation: belgique
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Posté le: 04 Oct 2010 10:39 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | par contre, une chose est sure, un seul disque est voilé ( si le pb est apparu en 3000 km)
trouver le bon coté avec un comparateur ..
comme ca, ca donne des pistes, mais souvent c'est le coté droit (coté du trottoir .. ) |
oui en effet, il n'y en a qu'un qui voile mais je pencherais pour la roue gauche car j'ai l'impression que le léger bruit de roulement vient de cette roue, les routes sont tellement dégradées chez nous qu'il a du prendre un trou. |
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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 10 Mai 2011 17:27 Sujet du message: |
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Avez-vous trouvé la solution a ce problème?
Car j'ai exactement le même souci et c'est pénible de changer des disques tous les 2000km!
Merci d'avance. ;-) |
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TranKill_Jo
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 7 Localisation: Molsheim (67) + Nancy (54)
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Posté le: 13 Mai 2011 13:15 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
J'avais exactement ce probleme avec tous les symptomes identiques suite a un gros trou sur l'autoroute et je m'orienter aussi vers plein de truc fou style cardan fusee ....et finallement j'ai suivi les conseil d'Alfiste du coin de Nancy et je suis allee au garage St-Evre de Domartin les touls, franchement le chef mecano envoi du lourd !!!!
Donc pour revenir sur cela il s'agissait bien du moyeu qui avait 1,5 mm de voilage et qui donc me voiler mon disques (2 paires de Brembo ), et pouratnt un garage fiat a Obernai (67) m'avais changer le roulement 3 semaine avant et n'a rien vu !!!!! Point de vue financier je m'en suis sortir pour 450 euros (2 disques Brembo + un roulement neuf + un moyeu + la main d'oeuvre )
Depuis je roule a nouveau l'esprit tranquille sans vibration a partir de 80km/h et avec des disques qui ce coup si devrait faire plus de 3000km et plus le moindre couinement quand je commence a freiner ou meme sans freiner !!!
Un grand merci au forum qui ma permis de trouver la solus a ce probleme qui ma pourrie la vie et rendu maniaque de la moindre vibration et qui en plus m'a permis de trouver un garage de passioner qui bosse vite (rep dans la journee) et bien |
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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 14 Mai 2011 15:50 Sujet du message: |
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Salut,
TranKill-Jo moi ma 147 ne tremble pas en roulant, uniquement quand je freine donc résultat normalement => disques voilés sauf qu'ils sont neufs, même pas 2000km et je les avaient changé à cause de ce tremblement quand je l'ai acheté où les disques avaient été également changé peu de temps avant!
J'ai passé mes disques avec un comparateur et j'ai trouvé 0,15mm de voile sur le gauche (côté conducteur) et 0,45mm de voile sur le droit (côté passager)! Est-ce beaucoup?
Je ne sais pas où chercher pour trouver une solution, helpppp please!!!! |
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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 15 Mai 2011 18:21 Sujet du message: |
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Personne ne peut m'aider pleaz? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Mai 2011 23:21 Sujet du message: |
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considere que le jeu se mesure uniquement sur le moyeu,car les disques .. ils ne sont pas plats, c est a dire que leur epaisseur (neuf) varie mais leur axe median ne bouge pas, en fait, l ondulation de surface sert a faire rentrer les plaquettes de frein ..
en gros, 0.15 mm c est ok, mais 0.45 mm .. |
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Djohan62
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 36
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Posté le: 02 Déc 2011 07:01 Sujet du message: |
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pareil problème 2eme paire de disque et plaquette en 3000km cause voilage.
Dernière édition par Djohan62 le 02 Déc 2011 19:29; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Déc 2011 10:30 Sujet du message: |
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moyeu voilé |
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fredfaster
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 64 Localisation: 21
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Posté le: 07 Déc 2011 08:57 Sujet du message: |
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Hello, je vous fais part de mon experience, non pas sur Alfa, mais sur mon coupé 406.
Maladie du coupé 406 en V6 équipé des Brembo, voilage des disques!!!
Lorsque j'ai acheté mon coupé, le vendeur me dit que les disques sont voilés, maladie des Brembo, mais que ça ne change rien au freinage.
Renseignement pris chez peugeot, maladie des Brembo!!!
Renseignement pris auprès des propriétaires de coupé, maladie des Brembo!!!
Sauf un copain qui me dit:
Des résidus de plaquettes viennent se collés sur le disque au fil des kms, et cela engendre des vibrations lors des freinages
Donc avant de changer les Brembo de mon coupé, essais:
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
C'est histoire de nettoyer les disques, et la miracle, après plusieurs jours et plusieurs:
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
Plus de voilage, freinage impeccable avec des disques de 130000 kms......
Un jour, problème avec mon vehicule de fonction, et je loue un Opel meriva (kel horreur!!!!!!)
Lors du premier freinage, vibration très importante, volant qui bouge énormement lors des freinages.
Et c'est partit pour plusieurs:
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
Je l'ai fait sur plusieurs jours et lorsque j'ai rendu le Meriva, je peux vous garantir qu'il freinait bien et sans vibrations.
Les disques se charge de résidus de plaquettes suivant votre façon de conduire, et plus precisement de freiner.
Ma conduite, c'est freiner fort au dernier moment, et relacher de suite, et jamais plus eu de pb de voilage.
Des petits freinages peu puissant et souvent, ne permette pas de nettoyer les disques;
Ma femme sur la 147, fait de la ville tout les jours, malgré 10 kms de petites route par jour, et de temps à autre, j'applique le:
- 100 km/h et freinage fort (on pile puissamment) et on relâche de suite le pieds du frein!!!.
Ca vaut ce que ça vaut, mais 100% de réussite sur le "voilage" des Brembo sur coupé 406, et reussite sur le Meriva de loc.
Ca mérite peut être de faire un essais.
Fred _________________ Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2011 09:37 Sujet du message: |
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ce que tu decris , c est une rectification du disque par soi meme ..
on peut essayer .. mais avec un moyeu, auquel il manque 2 vis, il y a quand meme danger. . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Déc 2011 14:19 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ce que tu decris , c est une rectification du disque par soi meme ..
on peut essayer .. mais avec un moyeu, auquel il manque 2 vis, il y a quand meme danger. . |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2011 20:07 Sujet du message: |
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considere que un disque AR HS, ou une jante "moyenne" tu ne la sens pas .. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Déc 2011 21:41 Sujet du message: |
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100 km/h plus gros freinage à faire bien sûr aux heures de pointe _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 19 Sep 2013 20:46 Sujet du message: |
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TranKill_Jo a écrit: | Bonjour a tous,
J'avais exactement ce probleme avec tous les symptomes identiques suite a un gros trou sur l'autoroute et je m'orienter aussi vers plein de truc fou style cardan fusee ....et finallement j'ai suivi les conseil d'Alfiste du coin de Nancy et je suis allee au garage St-Evre de Domartin les touls, franchement le chef mecano envoi du lourd !!!!
Donc pour revenir sur cela il s'agissait bien du moyeu qui avait 1,5 mm de voilage et qui donc me voiler mon disques (2 paires de Brembo ), et pouratnt un garage fiat a Obernai (67) m'avais changer le roulement 3 semaine avant et n'a rien vu !!!!! Point de vue financier je m'en suis sortir pour 450 euros (2 disques Brembo + un roulement neuf + un moyeu + la main d'oeuvre )
Depuis je roule a nouveau l'esprit tranquille sans vibration a partir de 80km/h et avec des disques qui ce coup si devrait faire plus de 3000km et plus le moindre couinement quand je commence a freiner ou meme sans freiner !!!
Un grand merci au forum qui ma permis de trouver la solus a ce probleme qui ma pourrie la vie et rendu maniaque de la moindre vibration et qui en plus m'a permis de trouver un garage de passioner qui bosse vite (rep dans la journee) et bien |
Bonsoir a tous,
Voila le probleme que j'ai , concernant le freinage , j'ai les memes symptomes que ces personnes , c'est a dire un leger bruit/vibration quand je roule , cela resonne bien vers les 130 km/h d'ailleur.
Et lorsque je freine , quand je suis a plus de 50 km/h , grosse vibration dans l'habitacle , et bruit important , la frequence du bruit (aigu /grave) varie en fonction de la vitesse auquel je suis , l'intensité varie en fonction de comment j'appuie sur la pedale.
Le soucie est que mes pneus sont neufs , et les roulements avants ont été changés aussi recement.
Les 4 disques et plaquettes sont aussi neuves , mais apres 1000/1500 km , j'ai re de nouveau le bruit ... le meme.
Alors c'est vrai , les roulements ont été changés quelques semaines apres le changement complet des disques et plaquettes , y a t-il pu avoir un debut de voile pendant ce laps de temps ??? qui s'aggrave avec le temps meme apres le changement des roulements ?
Ou puis-je verifier le voile de mes disques , parce que au final je n'arrive pas bien a savoir quel disque est voilé , les raisonnances font que je ne sais pas dire de quel disque ça viens ... vous avez un garage sur lille ?
Merci a vous :) _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 10 Aoû 2014 00:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai toujours ce probleme....
Je recapitule le probleme :
Freinage bruyant a partir de 50 km/h , l'intensité du bruit augmente avec les freinages importants et longs. Je remarque egalement que le bruit est plus fort sous conditions humides...
Le roulement avait ete changé lors du changement des disques et plaquettes , qui ont été changés deux fois apres l'achat de la voiture...
Nouveau probleme , lors d'un exercice de vitesse sur quelques km derriere une grosse allemande , lors de la deceleration : probleme ABS , voyant ABS et VDC qui s'allument avec l'antipatinage ... Je precise qu'a partir d'une certaine vitesse non legale , la roue avant gauche emet un bruit aigu et discontinue , relativement fort , qui part quand je depasse les 215.Lors de la deceleration en question , l'habitacle tremblait et le bruit est revenu jusqu'a disparaitre etonnament bas en vitesse.
Maintenant, des que je demare , ces voyants s'allument , et lors de freinage a basse vitesse , l'ABS se declanche sur une petite partie de la rotation de la roue... Cela ne se declanche que a moins de 20 km/h ...
Lorsque j'arsouille severe en montagne comme en ce moment , le disque siffle a intermitence lors de freinage (enfin je suppose que cela viens du disque....
Je dois dire que je ne comprend plus grand chose , cela fait plus d'un an que j'ai le probleme et je desespere , je fais avec ... mais c'est chiant ...
Dans tout les cas , le probleme de l'ABS , je l'avais deja eu ... cela vennait de la piste du roulement .... Je vais donc devoir le rechanger .... mais que dois-je changer en amont pour que le soucie ne se reproduise plus ? le cardan ? j'ai entedu parlé d'une partie tripode du cardan qui pourrai engendrer ce genre de choses ... c'est l'autre partie que celle qui fait le bruit de glong ... une partie qui generalement ne tombe pas en rade.
A savoir que un soufflet de cardan avait été fait il y a un peu plus d'un an.
Qu'en pensez vous ? _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Aoû 2014 18:02 Sujet du message: |
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tes disques sont en bon état ?
la roue qui fait du bruit ne chauffe pas anormalement ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 10 Aoû 2014 19:00 Sujet du message: |
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Disque en bon etat , cela ne chauffe pas plus que ça , en tout cas pas plus que de l'autre coté...
Je vais voir un garage la ou je suis vers biaritz pour que je puisse changer roulement + cardan , les disques resteront comme ça je pense pour l'instant ...
Et faire vidange et revision des 10000 km ... ma 147 va encore faire des bornes , plus de 4000 km sur le mois d'aout , jusqu'en espagne en passant par les pays bas
je vous tiens au courant _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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