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Pédale d'embrayage molle - Emetteur/Recepteur ?
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Seby59



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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 16:04    Sujet du message: Pédale d'embrayage molle - Emetteur/Recepteur ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis (enfin j'espère petit) sur ma 147
en roulant hier j'ai remarqué que mon ambrayage patinait au démarrage.

Plus tard j'ai eu du mal à passer la 3eme et ma pédale ne remontait plus normalement.
Et ensuite j'ai eu de grosse difficulté à passer les vitesses, je devais appuyer à fond de course et forcer un peu sur le levier de vitesse.

J'ai vérifier l'emetteur et recepteur d'embrayage car c'est ce qu'il ressort de mes recherches sur internet.

Par contre, étant novice et ne voulant pas me faire arnaquer par un garagiste peu scrupuleux, j'aurais voulu avoir votre avis sur l'état de ces 2 pièces
en voici les photos:




et une vidéo lorsque j'appuie à fond sur la pédale.
https://www.youtube.com/watch?v=lBTDL_Xr5Y8

Qu'en pensez vous ? je ne vois pas de fuite donc j'ai un peu peur que ce soit l'embrayage qui soit mort...

Merci bonne journée
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 17:46    Sujet du message: Re: Pédale d'embrayage molle - Emetteur/Recepteur ? Répondre en citant

difficile de diagnostiquer ces pièces comme ça...
Si ça patine, c'est quand même sans doute l'embrayage...
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Seby59



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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture roulait très bien avant ça, je n'aurais pas eu de signes avant que ça lache ?

en fait au démarrage, ça tremblait un peu, puis c'est au bout de 5km que la pédale s'est ramolie

pédale enfoncée et 1ere enclenchée, la voiture avance tout seule.
mais là, c'est devenu impossible de passer une vitesse sauf moteur eteint
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être émetteur ou récepteur effectivement... attendons l'avis des doués ;-)
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ybbob
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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que mon embrayage lâche (la butée), il devenait dur après une cinquantaine de km. Lorsqu'il a lâché la pédale est devenue molle comme du beurre. Au final imposibilité de passer les vitesses.

Si tu as ce bruit, c'est cuit...

http://touch.dailymotion.com/video/x17kk8u_embrayage_auto
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Seby59



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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien senti d'anormal la veille. tout marchait comme d'habitude. Sauf un léger tremblement en démarrage en 1ere 5km avant que la pedale ne lache

J'ai juste démonter l'EGR mercredi pour la nettoyer, mais je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit par inadvertance. L'embrayage est quand même beaucoup plus bas

Edit: j'ai une jtdm 120 de 2007 avec 90000km
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ybbob
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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pédale lorsque tu appuies dessus et ensuite tu relâches. Reste t'elle enfoncée sur 1/3 de la course ?
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Seby59



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MessagePosté le: 11 Aoû 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu du mal a passer la 3eme, la pédale ne remontait pas au max.
j'ai fait qu'1km pour rentrer chez moi.

Maintenant, la pédale remonte, mais les vitesse ne passent pas.

As-tu vu la vidéo ? la course à l'air faible je trouve
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Aoû 2014 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu la vidéo et je trouve la course tout à fait normal.
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Seby59



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MessagePosté le: 11 Aoû 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby je n'avais pas vu ta vidéo sur le 1er post.

J'ai l'impression d'avoir ce bruit...
Mais je pense aussi l'avoir toujours eu ou peut être que je refuse de voir la vérité en face triste

Sinon, si l'embrayage est bien mort, est ce que je peux rouler en 2eme jusqu'au garage ou ce serait impossible ?
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Seby59



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MessagePosté le: 11 Aoû 2014 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le garage au téléphone.
Il pensait lui aussi à l'emetteur/recepteur,
mais quand je lui ai dit que la voiture avançait en 1ere avec l'embrayage enfoncé, il a tout de suite dit Embrayage HS...

1000€ dans les dents, en espérant qu'il se trompe
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dingarou



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu elle avance en première n exclue en rien un problème d émetteur ou récepteur!

Ça exclu simplement que la panne provienne d une usure du disque.

Si elle avance en première pied à fond sur la pédale:

-butée en train de lâcher, ça arrive OU manque de pression dans le circuit de commande (fuite interne ou externe de l émetteur ou du récepteur)


Regarde si tu as une perte de liquide de frein. Ton émetteur ou ton récepteur son gras?

Le plus simple, c est de virer la batterie et de faire un peu de place. Ensuite quelqu'un appui sur la pédale et la laisse à fond. Tu regarde si la fourchette va bien à fond ou si en faisant levier tu peux aller encore plus loin. Tu regarde également si pédale bloquée la fourchette reste bien fixe pendant 1 bonne minute ou si tu as l impression qu elle se relâche.

Si tu peux faire cela, tu sera fixé clin_oeil
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Seby59



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, je dois la porter au garage la semaine prochaine, j'ai donc un peu de répis pour tester tout ça.

Si tu regarde bien les photos, les 2 pièces sont grasses.
C'est un peu noir sur le soufflet du recepteur. on le voit bien je trouve sur la photo. (prise avec un smartphone au bout des doigts) Le noir est gras est liquide

Le liquide de frein est entre Max et Min je ne sais pas si il était à Max ces dernier mois, j'avoue rarement ouvrir mon capot...

Pour le test de la pédale, ce que tu appelles la fourchette c'est la tige toute rouillée qui bouge sur ma vidéo ?
Pédale bloquée = enfoncée ?
Je dois tester ça moteur allumé ?
Je suis un pauvre petit novice mdr

Merci
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dingarou



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la photo pour moi ça viendrait du récepteur. Maintenant je préfère que tu vérifie certain point que je ne peux voir à distance.

Fourchette = axe rouillé

Bloquée = enfoncée

Test à faire moteur coupé. Et puis sans batterie, ça serait un peu difficile lol clin_oeil
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dingarou



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton émetteur à l air très gras aussi, déjà rien que pour la fiabilité, vu l état, je te conseille de remplacer les 2...
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Seby59



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

en effet sans batterie... lol

je te remercie, j'essai de tester ça demain.
Bonne soirée
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dingarou



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche, je regarderai ta réponse.
Bonne soirée à toi également.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

dingarou a écrit:
Le fait qu elle avance en première n exclue en rien un problème d émetteur ou récepteur!

Ça exclu simplement que la panne provienne d une usure du disque.

+1 (ou d'huile sur le disque ce qui arrive aussi parfois)
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Seby59



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MessagePosté le: 12 Aoû 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les tests mais j'étais seul cry donc accompagné par mon gentil smartphone.

Du coup je n'ai pas pu vérifier s'il était possible de faire levier sur la fourchette pour aller plus loin.

Mais j'ai une belle vidéo en gros plan cool

https://www.youtube.com/watch?v=j4oWc802X9A
et
https://www.youtube.com/watch?v=5oil6-p3JdU
(vers 1"00 je passe les vitesses, la 3ème ne passe pas. Elle a fini par passer plus tard)

-L'emetteur est gras sur la tige et sur le "capuchon" gris
mais le corp noir est sec

-Le recepteur est un peu gras sur le soufflet

-Le liquide de frein est à 8/10 environ

J'ai essayé de passer une vitesse, je n'ai toujours pas reussi.
J'appuis sur la pédale, je tente de mettre la 1ere, ça bloque, et si je reste contre le blocage la voiture décole légèrement. (légère pente quand même dans mon parking), pas eu ce symptôme avec la marche arrière (peut être du à la légère pente)
La marche arrière est impossible à mettre moteur éteint
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dingarou



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MessagePosté le: 15 Aoû 2014 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard, j étais cloué par plus de 40 degrés, de fièvre évidemment vu le temps pourrit que nous supportons.

Sans faire ce dernier test pour voir si la fourchette va bien jusqu'au bout, difficile d être catégorique. Tu peux faire une purge?
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