Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Multiples problèmes (odb, avarie, turbo, éclairage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boul27

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 16:09    Sujet du message: Multiples problèmes (odb, avarie, turbo, éclairage) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens une fois de plus vers vous car ma belle me fait des caprices de la mort ^^

PROBLÈME 1
Bon, alors, je vais commencé par le premier : L'éclairage !
C'est un double problème en 1.

Le problème -> je n'ai pas d'antibrouillard , le bouton dans l'habitacle s'allume, mais rien à l'éclairage ...
Les ampoules sont bonnes (testé sur l'alfa de ma mère)

PROBLÈME 2
Second problème, je n'ai aucun retour de l'ODB sur l'éclairage
En effet, j'ai constaté hier que mon ampoule de code avant gauche était HS, et mon ODB ne m'a rien dit ..

Je pense que ça peux venir de ceci (c'est une cosse de débranchée, mais je sais pas où elle va, j'ai eu la voiture comme ça)
C'est au niveau de phare avant droit (donc à gauche quand on est face à la voiture)

PROBLÈME 3
Ensuite, en démontant mon ampoule droit, j'ai vu ça :

J'ai acheté la pièce de rechange en concession alfa, mais impossible de la faire rentrer dedans ...
Une petite idée ?

PROBLÈME 4
Alors voilà, mon turbo fuit(je pense), mais je ne sais pas d'où, et j'ai une perte de puissance !
J'ai un putain de veaux entre les mains, et je me suis fait allumé par le scenic dci 90cv d'un pote --'

J'ai contrôlé toutes les durites apparentes (je n'ai pas de fosse ou de pont pour regarder en dessous) , aucune fuite.

Et j'ai un soucis étrange avec ça (la turbo siffle a bloc, d'où le fait que je pense que j'ai une fuite qqpart, car il siffle vraiment fort, comme si j'avais un bi-turbo xD)
Avarie moteur pile poile en pression à 2600T/min, sur la vidéo, c'est en 4ème, mais ça me fait idem en 3 et 5
A noté que sur le vidéo, je suis a 60 en 4ème, et que je met le pied au planché !
Vidéo du problème sur youtube

Comme vous pouvez le voir, si je relâche la pédale, le problème disparait !
J'ai essayé en relâchant la pédale, et en y allant un peu plus progressivement, aucun soucis (a bloc en ligne droite, je peine énorme à atteindre les 160, alors que sur mon ancienne 115, 220 compteur les doigts dans le nez)

En supplément, je vous met mes fusibles côté moteur, au cas où il en manquerais ^^

En vous remerciant d'avance :)
Alexis

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 22:47    Sujet du message: Re: Multiples problèmes (odb, avarie, turbo, éclairage) Répondre en citant

tu as une phase 1 ou une phase 2 et suivante ?
tu essayes d'allumer tes antibrouillards avec quels feux allumés ?
Pour l'ampoule de code, je crois qu'il n'y a pas de contrôle sur ces ampoules car tu es sensés les détecter facilement... il faudrait demander confirmation car depuis le temps j'ai un peu oublier ce détail ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedric1980

MessagePosté le: 06 Aoû 2014 00:18    Sujet du message: Re: Multiples problèmes (odb, avarie, turbo, éclairage) Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour l'ampoule de code, je crois qu'il n'y a pas de contrôle sur ces ampoules car tu es sensés les détecter facilement... il faudrait demander confirmation car depuis le temps j'ai un peu oublier ce détail ;-)

Si code = feux de croisement, oui je confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur l'ODB, uniquement les veilleuses et feux arrière

EDIT : Pour phase 2 et 3

Dernière édition par cedric1980 le 06 Aoû 2014 10:49; édité 1 fois
Boul27

MessagePosté le: 06 Aoû 2014 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse

Alors il s'agit d'une phase 1, modèle 2003.

D'accord, il me semblait que sur mon ancienne même les feux de croisement(codes comme j'ai appris ^^) étaient signalés.

En ce qui concerne les antibrouillards, j'ai essayé toutes les combinaisons possible :
feux de position
feux de croisement
feux de route

Nada

Mais ce qui est étrange, c'est que le voyant dans l'habitacle ce met au vert, comme si les feux étaient allumé !!Oo

En tout cas , merci :)

Boul27

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite news en ce qui concerne les problèmes.

niveau anti-brouillard, j'en sais rien, je vois toujours pas non plus où va la prise qui est débranché et qui pendouille ...

pour l'avarie moteur, elle ne reste pas !
C'est à dire que quand elle se déclenche en 3, si je continue à pousser, elle disparait
En 4, elle reste, mais au changement de rapport, elle disparait

En 5, quand elle apparait, je relâche juste les gaz, elle disparait, et une fois passé 2600 tr/min, je peux mettre le pied dedans, mais elle monde lentement (il me faut une distance monstre pour atteindre des malheureux 160km/h ...)

Voilà

j'ai aussi vu sur youtube que quelqu'un avait le même problème,mais n'a lui non plus pas de solution :s

Merci à vous

Madmad95

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la cosse fantôme, je crois avoir sensiblement la même qui pendouille dans le vent au niveau du phare droit. Elle pend un peu plus haut que toi, presque au niveau du capot je crois.
Mes Antibrouillards fonctionnent correctement cela-dit.

Si ça peut déjà t'aider à éliminer les coupables... Bon courage!
Boul27

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie madmad95 pour ta réponse

Je vais m'acheter un voltmètre, vérifier au moins si j'ai du courant qui arrive à l'une des deux cosses des antibrouillard, et voir s'il y a du jus dans celle qui pendouille :)

MiKL

MessagePosté le: 11 Aoû 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut être la cosse de réglage auto de l'assiette des phares sur les versions équipées de xénons... ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madmad95

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boul,

Pas de soucis.
J'ai refait un tour sous le capot, j'en ai profité pour jeter un oeil à la cosse : Elle est en fait plus bas que je l'imaginais (comme sur la tienne), et elle a la même tête que celle sur ta photo. C'est la même que toi. Et elle pendouille de la même manière dans le vide.

Je pense que tu peux exclure la cosse ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: