Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dingarou
|
Posté le: 11 Aoû 2014 09:06 Sujet du message: problème abs vdc et ebd... |
|
|
Salut à tous,
Depuis quelques temps sur ma 147 jtdm 150, j avais le témoin abs et vdc qui s allumaient.
Puis plus tard j ai eu en plus le défaut ebd qui est apparu, et qui faisait tout bipper toutes les 20 secondes......donc passage à la valise. Résultat capteur abs arrière droit.
J en installe donc un neuf (Bosch) hier, je mets en route et plus rien
Saut qu après avoir enclenché la première et fait 10 mètres, ça a recommencé directement
Y a t il une réinitialisation particulière à effectuer avant d acheter un bidon d essence et une boîte d allumettes? |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Aoû 2014 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Avais tu réussi à supprimer tes défauts avant de mettre le neuf ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2014 12:08 Sujet du message: |
|
|
ta batterie est-elle bien ok ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 11 Aoû 2014 12:38 Sujet du message: |
|
|
Les défauts avaient été supprimés lors du passage à la valise, mais elle a roulée ensuite, donc ils y étaient lorsque j ai procédé au remplacement.
Je ne l ai pas repassé à la valise depuis car le concessionnaire est en vacances.
Concernant la batterie, elle est à 12.3 le matin avant le démarrage. Celui ci est moins virulent que sur mon autre 147, mais elle démarre et n a jamais besoin d être rechargée. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Aoû 2014 12:49 Sujet du message: |
|
|
12.3V au repos ce n’est pas énorme… Essaies de la recharger et de vérifier que les éléments ne soient pas sulfatés. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2014 15:17 Sujet du message: |
|
|
voire de rajouter un oeu d'eau distillée si les éléments ne trempent plus correctement (même sur une "sans entretien"...)
On te pose cette question somme toute saugrenue car le premier défaut qui apparait lorsqu'une batterie est faiblarde est généralement celui-ci _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 11 Aoû 2014 18:52 Sujet du message: |
|
|
Après essai, batterie neuve chargée à bloc = idem..... |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 11 Aoû 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
dingarou a écrit: | Après essai, batterie neuve chargée à bloc = idem..... | ça enlève une piste déja ;-)
bon, c'est tout de même étrange... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 11 Aoû 2014 23:18 Sujet du message: |
|
|
C est effectivement étrange!
Au départ je n avais que abs et vdc qui s allumait une à deux fois en 50km.
Puis 3 ou 4 jours après ça s est allumé en fixe presque tout le temps, avec en plus l apparition répétée du défaut ebd.....qui maintenant sonne en permanence toutes les 5 secondes...de quoi devenir fou!!!!
Entre temps remplacement du capteur qui présentait selon la valise un défaut intermittent.
Le vieux semblait en état extérieurement mais avec trace de frottement sur le capteur.
Le nouveau ne semblait pas toucher, mais à vérifier.
une seule différence entre les deux, de profil le capteur d origine s affine sur l extrémitée en faisant comme 3 marches alors que le nouveau n en présente que deux.....
J aime l électronique |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 Aoû 2014 00:03 Sujet du message: |
|
|
pas courant comme panne sur 147... ;-(
Le faisceau de ce capteur défectueux peut être... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 12 Aoû 2014 00:21 Sujet du message: |
|
|
Possible,il faudrait repasser la valise..C est dommage j ai de quoi me connecter sur la prise obd mais je n ai pas accès à l abs avec mon logiciel... |
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 12 Aoû 2014 00:49 Sujet du message: |
|
|
Petite precison:
En freinant tranquillement la pédale donne des accoups en remontant avec un bruit de déclenchement d abs. |
|
|
|
|
Ducatib
|
Posté le: 12 Aoû 2014 03:13 Sujet du message: |
|
|
Roulement/moyeu a changer , la piste de lecteur d'abs n'est pas bonne.
Cela fait-il a haute vitesse ou seulement en dessous de 20km/h ? _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 12 Aoû 2014 09:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème témoins et alarme sonore arrivent en permanence.
Les accoups dans la pédale seulement à basse vitesse et avec une faible pression sur la pédale |
|
|
|
|
Ducatib
|
Posté le: 12 Aoû 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
D'accord , normalement les temoins apparaissent des le demarage du vehicule , et disparraissent quelques secondes plus tard. Lorsque tu auras fait quelques centaines de mettre , les voyants s'allument de nouveau , le probleme d'accoup dans la pedale disparait alors.
Ce probleme , je l'ai eu il y a un an , changement du roulement/moyeu = solutionné. apres un an , le probleme est revenu ....
Alors soit tu as tué ton roulement avec des trotoirs ou des nids de poules , soit tu as le meme soucie que moi ...
Dans tout les cas , a 95% sur , le changement du roulement/moyeu solutionnera le probleme. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
|
|
telepat
|
Posté le: 14 Aoû 2014 10:45 Sujet du message: |
|
|
Peut être rien a voir avec un pb mécanique, j'avais jusqu’à ce matin le même souci aléatoire d'allumage de l'avarie; j'ai ouvert le connecteur principal sur le bloc abs, du vert de gris sur 3 contact, un coup de bombe contact anti oxydation plus tard, c'est fini, plus de défaut. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. |
|
|
|
|
dingarou
|
Posté le: 15 Aoû 2014 02:30 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des contacts, tout est déjà vérifié et impeccable, cette 147 couchait toujours au garage et ne roulait que par beau temps, ça se voit donc, aucune oxydation nul part.
La piste du roulement me parfait fortement plausible.
Une analyse via multiecuscan peut me confirmer la roue d où vient le problème? (J ai les connecteurs type Elm 327 mais je n ai jamais utilisé ce logiciel, aucune idée de ses capacités donc...) le logiciel que j utilisais jusqu'à maintenant ne traitait pas l abs. |
|
|
|
|
|