Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 14 Aoû 2014 18:53 Sujet du message: Cherche 1 jante 18" d'alfa gt |
|
|
Salut
Suite à l'achat de jantes d'occasion de gt en 18 pouces, l'une d'elle est fortement voilée et donc HS.
Par le plus grand des hasard je cherche donc UNE jante compatible (sait on jamais vu la rareté de la chose...)
Pour rappel le modèle :
(sur la caisse à willy ) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Aoû 2014 23:35 Sujet du message: Re: Cherche 1 jante 18" d'alfa gt |
|
|
tu es sûr qu'elle ne peut pas être dévoilée ? certains font des "miracles" _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 15 Aoû 2014 00:08 Sujet du message: |
|
|
Salut MiKL
Effectivement un pote viens juste de me dire que ça pourrais se faire, reste à savoir si le prix n'équivaut pas au prix de la jante neuve chez Alfa
Si je trouve rien je me renseignerais mais bon 4 mm de voile quand même, sur l'équilibreuse ça fait peur _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 15 Aoû 2014 09:02 Sujet du message: |
|
|
4mm c'est pas grand chose, ça ce ratrape facile.
Un usineur a nimes a la machine adequate, il prend 60€ par jantes.
Mais il y en a plein en france qui font cela. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Aoû 2014 23:11 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | 4mm c'est pas grand chose, ça ce ratrape facile.
Un usineur a nimes a la machine adequate, il prend 60€ par jantes.
Mais il y en a plein en france qui font cela. | +1
et la jantes chez Alfa, ça doit bien être 450€ dans ce modèle là vu le prix des autres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 16 Aoû 2014 11:21 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | ecoalpes a écrit: | 4mm c'est pas grand chose, ça ce ratrape facile.
Un usineur a nimes a la machine adequate, il prend 60€ par jantes.
Mais il y en a plein en france qui font cela. | +1
et la jantes chez Alfa, ça doit bien être 450€ dans ce modèle là vu le prix des autres... |
Quasi 500€/u en fait. Et dire qu'il y a quelques années, il y avait le pack de 4 à 900€...
Moi, j'en ai 1 en rab mais bon, c'est surtout que c'est ma roue de secours vu que je n'ai pas de galette... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 16 Aoû 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ok merci les gars je vais me renseigner pour trouver une boite dans la région Lyonnaise.
Par contre je voit pas comment un usineur peu faire pour rattrapper ça ??? Pour moi faut chauffer l'alu et le passer à la presse... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 16 Aoû 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon, vois aussi avec les portuguais. Ils montent en France et ramassent pleins de jantes, les refont chez eux, et les remontent après et tout ça avec un tarif inférieur à 80€ la jante avec peinture normalement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 16 Aoû 2014 12:10 Sujet du message: |
|
|
en faite les usineurs, mettent la jante dans un tour ou une machine identique.
La jante est en rotation et avec un galet il vienne appuyer sur la jante jusqu'a lui redonner sa forme initiale.
Ca ce fait a froid ou chaud. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2014 13:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 16 Aoû 2014 14:03 Sujet du message: |
|
|
Trop fort les Ruskov !
C'est un peu à ça que je pensais pour la méthode de réparation de jantes.
Reste à voir si c'est faisable sur la mienne car le voile n'est pas dans cet axe de rotation (j'ai une déformation en latéral et non pas en vertical comme sur les videos) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|