Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AsfOul

|
Posté le: 07 Mar 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoin n'hésite pas.
Je ne suis pas mecano, je vais certainement pas être meilleur qu'un mecano ; mais, je te l'ai dejà dit, si je peux t'éviter 80€ de diag, c'est avec plaisir. |
|
|
|
|
 |
AsfOul

|
Posté le: 07 Mar 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoin n'hésite pas.
Je ne suis pas mecano, je vais certainement pas être meilleur qu'un mecano ; mais, je te l'ai dejà dit, si je peux t'éviter 80€ de diag, c'est avec plaisir. |
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 10 Mar 2014 15:47 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais merci c'est super gentil ^^ D'ailleurs, même si ça s'écarte un peut du sujet, si tu as un lien fiable pour acheter un cable je le veux bien  |
|
|
|
 |
AsfOul

|
Posté le: 11 Mar 2014 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ben sur ebay.
Soit tu le prends en Chine, tu le paies moins cher mais tu dois attendre 3 semaines que ça arrive
Soit tu le prends en France/Europe tu attends moins d'une semaine mais c'est un peu plus cher ...
Tu paies par Paypal, c'est sécurisé. Si ça arrive pas ils te remboursent ... |
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 15:10 Sujet du message: |
|
|
eeeet re coucou !
Je fais un petit déterrage de ce topic pour dire l'état actuel des choses...
Tout d'abord, je tiens à préciser que la voiture roule tout les jours ! Première étape vers la guérison
Le calculateur, le boitier papillon et la pédale d'accélérateur ont été changé !
Mais il reste un (des ?) problèmes qui me bouffe de l'intérieur vous allez comprendre pourquoi... Le voyant "avarie système contrôle moteur reste allumé". Lors de la première accélération (après contact) rien ne se passe, passé une seconde après le premier appuis, je peut accélérer "normalement" (comme si il fallais que j'appuis une première fois sur l'accélérateur pour l'activer). Ensuite lorsque que j'appuis sur la pédale d'accélérateur à fond, le calculateur (ou boitier papillon ?) ne détecte qu'un appuis d'environ 34% (visible sur MES) sur la pédale d'accélérateur !! Je suppose donc, en gros, que lorsque j'accélère à fond, j'ai droit qu'à 34% de la puissance de mon moteur ? C'est peut être une mauvaise supposition, en tout cas moi jle sens que j'ai largement pas 105ch sous la pédale actuellement, même en écrasant ! (un mecano de chez fiat abarth m'a effectivement dis qu'elle était drôlement môle pour une 147, juste avant de m'annoncer la fermeture du garage pendant plusieur semaine RAAAAAH)
Voila voila ... Et un autre problème (qui n'est peut être pas lié) c'est que mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, j'ai vérifié mes contacteurs et aillant (enfin ?) MES et un câble de diag, je détecte bien les "pressed" "released" de mes pédales...
Si certain ont eu le courage de lire mon pavé et ont des idées, ou même éventuellement ont déjà eu affaire a ce problème (on peut réver ) toute informations sont bonne a prendre !
PS: je suis un peut bricoleur, si j'ai des tests/manip' a faire, un passage a la valise/une valeur a surveiller je peut le faire ! Je peux même éventuellement faire des vidéos/photos et dans les plus bref délais pour essayer de faire avance ce shminnnbliik !
Je remercie d'avance toutes personnes qui essayera de m'aider, ce problème est complètement bizarre, je ne trouve d'ailleurs aucun topic sur ce problème, toute marque/modèle/forum confondu... |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 19 Aoû 2014 17:05 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je précise que je ne viens pas faire avancer le topic
Deuxièmement je trouve que tu as bien du courage de pas l'avoir envoyé dans un mur depuis le temps
Et troisièmement voilà pourquoi je veux retourner sur les vielles voiture à accélérateur mécanique :P, l’électronique c'est caca
Bon, sinon, pour ton problème, j'ai beau avoir un bts électrotechnique en poche, le seul truc qui me vient en tête c'est que la programmation de ton calculateur à merdé quelque part, et que soit le potard est très très mal réglé soit c'est le programme en lui même qui s'est mis à déconner :/ _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
Que ça fasse avancé le topic ou pas, ça le fais vivre ! Et puis même si on connais pas l'origine du problème, ça donne des pistes d'en discuter !
Bah disont que le calculo a été changé, mais pas par alfa, donc pas de reprog depuis que toutes ces pièces ont été changé ! |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ouip mais ça, c'est pour les 34% max, mais il y a le problème du "premier coup d'accélérateur" qui a mon avis est étroitement lié au fait d'avoir de mauvaises informations, en particulier provenant de la pédale, non ?
Je vais essayé un reset ecu histoire de voir un peut si ça change quelque chose au problème mais je ne suis pas sur... |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ton potard est neuf ou est ce un truc d’occas ? Il vient d’où ? |
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
Neuf, acheté chez alfa ! Le problème est le même que ce soit avec la vielle ou la nouvelle pédale  |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 19 Aoû 2014 18:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 19:07 Sujet du message: |
|
|
Calculo, d'occaz' il me semble ! Le body n'a rien a voir avec la gestion moteur si ?! |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 19 Aoû 2014 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Fiat abarth avait pas l'air très chaud pour mettre le nez dedant donc a mon avis ils ne savent absolument pas ce que c'est :X |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2014 20:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus. |
|
|
|
 |
Topsie
|
Posté le: 19 Aoû 2014 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ? mais c'est bizzare la procédure "appuyer une premiere fois pour que ca marche" par ce que apres, l'accélérateur marche, et le fameux 34% max, bah j'ai passé plusieurs fois la valise et toujours même résultat !
EDIT: le body ? c'est pas le calculo qui gère tout "l'habitacle et feux" ? |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2014 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le body regarde dans le manuel (au niveau des fusibles) ce qu'il gère... |
|