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Kadans

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
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Posté le: 04 Mai 2004 06:26 Sujet du message: |
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C'est vrai que cela ne se produit pas tout le temps.
Aurais tu une solution pour resoudre ce probleme? Si je fais changer le caisson dans son ensemble est ce que cela va resoudre le probleme? ou bien cela ne sert à rien? _________________ En avant, calme et droit |
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6sigma
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 24 Localisation: Metz
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Posté le: 05 Mai 2004 20:40 Sujet du message: |
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si la "vibration" provient de la mise à l'air du véhicule, à mon humble avis, pas grand chose à faire...
Perso je n'entends pas la vibration quand je roule (et pourtant j'ai des oreilles de compète!), mais quelques fois à l'arrêt, sur certaines musiques.
Tout ce qui est RnB provoque le phénomène, par exemple...
Mais si ton garagiste est prêt à te le changer à l'oeil, vas-y! _________________ 147 jtd ti+ ;) |
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Kadans

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
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Posté le: 06 Mai 2004 07:13 Sujet du message: |
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Moi aussi à l'arret c'est plus flagrant et sur certaine musique. De toute facon lundi mon concessionaire le change.
Je vous tiens au courant si il y a du changement.
A+ _________________ En avant, calme et droit |
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Kadans

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
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Posté le: 13 Mai 2004 06:31 Sujet du message: |
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Comme convenu je vous tiens au courant du resultat. Ma concession a changée l'ensemble du caisson avec l'ampli (sous mes yeux). Verdict cela n'a absolument rien changer. J'ai toujours l'impression que la membrane du sub est percée.
Prochaine etape le poste. Je m'en occupe des que possible et vous tiens au courant.  _________________ En avant, calme et droit |
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julien44
Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 15 Localisation: 44
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Posté le: 13 Mai 2004 21:27 Sujet du message: |
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Moi sur la miene j'ai trouvé d'ou venaient les vibrations
par contre je ne sais pas à quoi sert cette prise d'air ? si quelqu'un à la réponse ca me permetterais de jauger l'importance des flaps
si mon coffre se transforme en piscine je vous tiendrais au courant  _________________ 147 jtd 140 selective bose supersport |
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fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 13 Mai 2004 21:32 Sujet du message: |
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Kadans

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
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Posté le: 14 Mai 2004 06:28 Sujet du message: |
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En tout cas c'est une piste. Avant de demonter le poste
Peut etre un lien avec ce que disait 6sigma?
Je vais essayer de me renseigner de mon coté à quoi servent ces flaps. Et si cela n'est pas genant de les enlever, je les VIRE  _________________ En avant, calme et droit |
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Yann

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 73
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Posté le: 14 Mai 2004 16:00 Sujet du message: |
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Ah là je suis d'accord. C'est les flaps.
J'avais aussi cette idée dès le moment ou j'ai entendu ce brllll.
Cela sert habituellement à pouvoir fermer aisément le coffre et/ou les portes sans créer de surpression dans l'habitacle.
Lorsqu'on ferme une écoutille, l'air qu'on force à rentrer passe par ces flaps.
Chez BMW, comme d'autres modèles où les vitres avant n'ont pas de cadre, cette vitre s'entrouvre à l'ouverture de la porte puis remonte après fermeture. C'est le meme systeme, mais sans volet.
L'appel d'air généré par le caisson pourrait provoquer l'ouverture de ceux ci, mais il faut avouer qu'ils sont pres du caisson et vibrent peut etre seulement à cause des ondes basse fréquence.
Moi, je les enleverais pas... La flotte risque fort de rentrer. _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 13 Mar 2008 18:36 Sujet du message: |
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petit déterrage de post, personne ne les a enlevé ces flaps et n'a eu de souci par la suite? car sur la mienne ces vibrations sont vraiment chiantes, et on les entend que de dehors ..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 13 Mar 2008 18:39 Sujet du message: |
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Je les ai enlevés il y a plus d'un an et aucun soucis pour moi. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 13 Mar 2008 18:41 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Je les ai enlevés il y a plus d'un an et aucun soucis pour moi. |
Merci bien, je t'ai repondu sur l'autre post. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 13 Mar 2008 19:37 Sujet du message: |
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Et ben c'est super, moi je vais m'occuper de ça prochainement, ça m'a évité de tout démonté dans le coffre  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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fred71

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
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Posté le: 07 Aoû 2008 11:52 Sujet du message: |
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flaps enlevés c'est le jour et la nuit
merci les gars  _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 07 Aoû 2008 17:19 Sujet du message: |
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Idem pour moi j'ai enlévé les flaps et ca marche nikel now par contre je vends un sub jbl avec ampli ect donc si tu améliorer ton instalation n'esiste pas a me contacté par mp (la meme av le son a 40 ca ne satura pas) ;) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Juin 2010 22:11 Sujet du message: |
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quelqu'un aurais les photos car elle ne sont plus active... et je ne voit pas de quoi on parle.... |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 29 Juil 2014 08:10 Sujet du message: |
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up
comment démonter ces flaps ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 19 Aoû 2014 21:11 Sujet du message: |
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up
salut , les images ne sont plus disponible dans le post de julien44 , dommage .
Bref j ai le meme probleme de flap et en démontant le tout on dirait simplement qu il n y a pas assez de sortie de l air .
Du coup le " vent " brassé par l haut parleur est renvoyé dans la membrane , ce qui provoque un contre coup .
Par exemple , en enlevant 1 vis et en débloquant les autres , il suffit de tirer un peu l HP vers soit pour ne plus avoir de flap .
- J ai essayé en mettant une épaisseur de mousse mais ca ne change rien .
- Faire plus de trou dans le caisson ? car il n y en a qu un seul en bas ( / milieu ) a gauche
Si vous avez des avis je suis preneur
a ++ |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 21 Aoû 2014 11:30 Sujet du message: |
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A plus ou moins fort volume, si le caisson est un bassreflex (je ne connais pas le type de caisson qu'est le bose), en effet le caisson peut encaisser des retours imprevus, j'ai eu ce problème sur un caisson fais maison (donc je décrirais la construction tes prochainement d'ailleurs), j'ai mal calculé les évents, du coup sur des fréquences relativement basse pendant plus d'environ 500ms, bas le caisson prenais des accoues !
J'ai résolu le problème en augment le nombre d'évents (3 au lieu de 2), peut être le caisson bose encaisse un problème similaire ? Ca me semble bizzare mais sait on jamais |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 21 Aoû 2014 15:29 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse .
En faite je l ai totalement démonté ce matin . A l arrière il y a une sortie d air en bas a gauche .
Mais comment expliquer ... c est un caisson disons rectangulaire ( 10 cm de prof et 50 de hauteur ) , l HP au centre ( donc la parois arrière est a 8-10 cm ) et la sortie d air tout en bas a 25-30 cm .
L air poussée par l HP doit faire écho directement sur la parois et crée un retour , car quand je le démonte l HP n a pas de soucis de vibration , de flap ...
Pour mon cas c est un détails , ça ne s entend pas dans la voiture mais je dois perdre en qualité .
Du coup j ai mis une plus grosse épaisseur de mousse entre l HP et le caisson et le flap a diminué ( caisson moins étanche ) .
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 21 Aoû 2014 15:35 Sujet du message: |
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La configuration de mon caisson est sensiblement la meme, le hp avec derriere une grande parroie, l'onde crée une surpression dans le caisson et c'est ce qui, je pense, génère une contre réaction sur le sub, mais l'onde ne rebondie pas unidirectionnellement sur la parroie arriere et ne revient pas tout droit sur le sub ^^ |
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