Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'allumage, impossible de démarrer 1.6 TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 18:46    Sujet du message: Problème d'allumage, impossible de démarrer 1.6 TS Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum mais vous m'avez déjà beaucoup aidé jusqu'à ce jour, alors merci à la communauté :)


En revenant de chez mes parents sur l'autoroute il y a quelques jours le voyant d'avarie moteur s'est affiché et le moteur à perdu en puissance. Je me suis immédiatement arrêté, j'ai ouvert le capot et regardé sous la voiture. Rien d'anormal, je suis reparti car je n'avais pas le choix. J'ai d'abord pensé à un problème de débitmètre, puis en sortant de l'autoroute, à faible régime je me suis aperçu qu'elle tournait sur 3 cylindres. J'en ai déduit que j'avais une bobine de morte. Je démonte les bougies et là 2 cylindres encrassés avec les 4 bougies. Je commande donc une rampe d'allumage complète sur oscaro pour être sûr que je n'ai pas une autre bobine qui lâche dans 2 jours et 4 bougies denso iridium (j'étais monté en ngk mais il me restait 6 denso neuves chez mes parents). Les pièces arrive, je monte le tout, je me retrouve alors avec 4 bougies ngk, 4 denso et un allumage neuf. J'essaye de démarrer et là ça fait n'importe quoi, impossible de démarrer. Alors qu'avant de changer l'allumage et les bougies elle démarrait, sur 3 cyclindres mais quand même.

C'est pour ça que je viens vous demander conseil, j'ai peur que ça puisse être un problème d'injection. Je ne pense pas que le fait d'avoir des bougies différente puisse tant influencer le fonctionnement du moteur.

A noter que j'ai débranché la batterie plus d'une heure et que ça n'a rien changé.



Merci d'avance
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tibo



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 8 bougies denso neuves mais ça n'a rien changé. J'ai débranché la batterie 24h au cas ou, ça n'a rien changé. J'ai testé ma pompe à essence mais rien d'anormal à première vu.
J'ai finalement réussi à démarrer en insistant un peu étant donné que j'étais vraiment à court d'idée. Elle tourne toujours sur trois cylindres malgré les bougies et les bobines neuves. J'ai profité qu'elle tourne pour débrancher les bobines une par une jusqu'à trouver un cylindre où ça ne changeait rien.
J'en suis donc maintenant sûr, j'ai une bobine qui n'est pas alimentée, pourtant rien d'anormal au niveau des connecteurs ou des câblages. Pensez-vous qu'une erreurs non supprimée au niveau du calculateur pourrait être la cause de ce problème ?
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ne connaissant pas spécialement les moteurs TS.
À ta place j’ouvrirai le manuel et je vérifierai en premier lieu les fusibles et relais…
Surtout le F22 clin_oeil.
Revenir en haut
Tibo



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais chercher de ce côté là.

Merci de votre aide !
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2014 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Salut.

À ta place j’ouvrirai le manuel et je vérifierai en premier lieu les fusibles et relais…
Surtout le F22 clin_oeil.

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Salut.
Surtout le F22 clin_oeil.


en attendant depuis que j'ai changé ma culasse le fusible n'a plus grillé ...
remarque j'ai aussi changé la batterie, c'est peut-être pour ça

pour en revenir à la TS de Tibo, je commencerais par regarder les codes sur FES car c'est peut-être plus un problème d'injecteur
elle a combien de km cette 147 ? c'est une 105 ou une 120 ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibo



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Aoû 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié tous les fusibles qui pouvaient être en cause mais rien d'anormal. Je suis maintenant presque sur que le problème vient d'une erreur dans le calculateur qui n'a pas été supprimée.

Ma 147 est une phase 2, 120cv de 2005. Elle a plus de 160 000 km mais le moteur m'a laché à 144 000 km (peu de temps après l'avoir acheté) et je l'avais remplacé par un de 60 000 km. Le moteur a donc 75 000 km et la caisse 160 000 km. Voilà !
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok