Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titom Power
Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages: 23 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 01 Sep 2014 15:58 Sujet du message: Embrayage origine et Reprogrammation => Questions |
|
|
Bonjour,
Je suis entrain de remplacer mon embrayage sur ma 147 JTD 115 phase 1. Et J'aimerai par la suite faire une reprogrammation a 150 ch Et 330 Nm.
Je pense remonter Volant moteur bi-masse et embrayage d'origine. (Embrayage tiré)
Donc les question:
Est ce que des personnes roulent comme cela et depuis combien de temps?
Que me conseillez vous si vous étiez entrain de faire cette opération? (pièces, liens, etc)
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 01 Sep 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je poserais tout simplement un embrayage de JTD 150 ... ou même de Ducati si tu veux te faire plaisir :) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
|
Posté le: 02 Sep 2014 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tu va faire ta reprog chez qui ? GToptimisation ?
J'ai un JTD 120 reprog à 150, donc tu va plutôt te rapprocher des 145ch et puis si tu envois pas le gaz en sous régime il n'y a pas de raison, mieux vaut rétrograder surtout pour soulager ton VM...
Fabrice de Gtoptimisation m'a dis que les boîtes 5 sont plutôt solide, tu peux envoyer le gaz même sous les 1500/t
Après ça fait qu'un mois que ma reprog à été faite donc à voir par la suite, mais j'allume pas comme un sauvage tout le temps _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titom Power
Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages: 23 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 03 Sep 2014 09:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait le tour pour achat des pièces d'origine. Et j'ai remarquer que l'embrayage et le volant moteur bi-masse est le même que la 150ch.
Pour l'embrayage du Ducati impossible de trouver des références.
Pour la reprogrammation, J'ai plusieurs possibilités, je ne suis pas encore sûre. Je veux aller voir les personnes avant de prendre une décision. Pour voir le sérieux et la qualité du travail.
J'ai déjà récup toutes les pièces pour remettre la boite en parfait état. Remplacement des bagues de l'axe de fourchettes, guide butée et des joints Spy. Récepteur et émetteur d'embrayage Neuf aussi. Plus que les bagues plastiques de la pédales a remplacer.
Donc je pense que cela va tenir. Reste juste a savoir la marque a prendre Valéo ou Sachs.
Vous me conseillez quelle marque ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Sep 2014 10:40 Sujet du message: |
|
|
Titom Power a écrit: | Reste juste a savoir la marque a prendre Valéo ou Sachs. |
Valeo fourni Sachs
Titom Power a écrit: | Et je ne connais pas le couple de serrage des vis du volant moteur sur le vilebrequin |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53627
Titom Power a écrit: | ni de l'embrayage sur le volant moteur ?? |
2,8 daNm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titom Power
Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages: 23 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 03 Sep 2014 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci des réponses.
Je pense prendre du Sachs.
Vivement que les pièces soient à la maison. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 05 Sep 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
salut
jai une jtd 140 16V, reprog 170/175 cv
je roule comme ca depuis les 120 000 kms , jarrive a 180 000 kms
et tout ca avec l'embrayage dorigine!!!
cest que maintenant que de temps en temps en 5 ou 6 en pleine charge il commence a patiner!
la de 115 a 145 cv aucun cousic pour de lorigine!!! _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titom Power
Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages: 23 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 05 Sep 2014 14:28 Sujet du message: |
|
|
bitoune a écrit: | salut
jai une jtd 140 16V, reprog 170/175 cv
je roule comme ca depuis les 120 000 kms , jarrive a 180 000 kms
et tout ca avec l'embrayage dorigine!!!
cest que maintenant que de temps en temps en 5 ou 6 en pleine charge il commence a patiner!
la de 115 a 145 cv aucun cousic pour de lorigine!!! |
Tu as combien de couple? Merci pour ta réponse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 05 Sep 2014 18:54 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage d'origine de la 115 encaisse sans probleme la reprog. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titom Power
Inscrit le: 21 Juil 2014 Messages: 23 Localisation: Auvergne
|
Posté le: 05 Sep 2014 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses a tous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Michoui07
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 26 Localisation: Ardèche !!
|
Posté le: 12 Sep 2014 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors voilà mon retour d'expérience, j'ai à l'origine un JTDM 16V 150ch (théorique)et tout ça sur une phase 3 de fin 2008.
Valeur prise AVANT la reprog: 149,3hp à 3600tr/min et 322Nm à 2400tr/min
Valeur prise APRES la reprog: 184,4hp à 4000tr/min et 386Nm à 2900tr/min
depuis la reprog, j'ai fais environ 20.000km. J'ai l'embrayage d'origine. Je tape dedans de temps en temps et je n'ai senti encore aucun signe de fatigue.
J'ai fais ma reprog chez BR Performance Lyon. Equipe très agréable et professsionnelle. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --> 185ch / cuir bi-ton / nav+ / 17"
EX: Renault Megane II 1.5 dci 85ch ... aucun regret! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 13 Sep 2014 11:41 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai la meme reprog que toi au meme endroit _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|