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Selespeed : plus aucune vitesses en city comme en manuel ..
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Gegenne



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 15:14    Sujet du message: OBD 2 II ELM327 V1 Répondre en citant

Salut Aurélien ,
L'adresse ebay que tu m'a envoyé montre un interface et un cable usb d'un certain type , ( il y a entière compatibilité avec une 147 2l Twin spark 150cv selespeed ? ) car en parcourant la liste de véhicules affichée dans la fiche signalétique , ils est mentionné pas mal de voitures dont une fiat tipo 2002 mais je ne vois pas d'alfa ...)
Si c'est le bon , 8,99 euros avec livraison gratuite , c'est vraiment pas cher ; je m'attendais à + ...
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Aurelien37



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MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du moment que le câble soit un ELM327 il est compatible avec ta voiture.

Ensuite pour approfondir, tu peux te procurer ceci.

http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-v1-4-OBD2-ADAPTOR-DIAGNOSTIC-LEAD-MULTI-ECU-SCAN-ALFA-FIAT-MODIFIED-/271368956708?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3f2ed9ab24


Green Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 1) = Engine, ABS, Power Steering
Red Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 2) = Airbag
Yellow Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 3) = CAN

cela te permet de "tout" faire sur ta voiture.
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Gegenne



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MessagePosté le: 14 Jan 2014 20:03    Sujet du message: diagnostics selespeed ... Répondre en citant

salut Aurélien , salut tout le monde ;

Je viens de commander sur ebay l'ELM327 v1OBD2. adaptateurs de diagnostiques lead multi ecu scan Alfa Fiat .

Ca vient d'angleterre et ça coûte 44,85 euros ( avec le port )
J'ai téléchargé le logiciel gratuit Multi ecu scan 18 .

Dès que je reçois le colis , et que je trouve quelqu'un dans mon entourage pour m'installer tout ça ( brancher sur la voiture ça ne devrait pas poser problème , mais c'est de coordonner le PC avec la voiture qui risque de me faire criser ; je rappelle que je suis une bille en informatique ,)

Je vous tiens au jus de la suite de : "mes misères en Selespeed ."
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Gegenne



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MessagePosté le: 10 Fév 2014 08:07    Sujet du message: multiecuscan Répondre en citant

Salut Aurélien 37
C'est pas facile ...
As tu eu mon MP de hier ?
...J'en suis toujours au même point , ...
Pourras tu me dire si tu peux m'aider ?
Merci et à+
G.
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Fév 2014 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien37 a écrit:
Oui du moment que le câble soit un ELM327 il est compatible avec ta voiture.

Ensuite pour approfondir, tu peux te procurer ceci.

http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-v1-4-OBD2-ADAPTOR-DIAGNOSTIC-LEAD-MULTI-ECU-SCAN-ALFA-FIAT-MODIFIED-/271368956708?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3f2ed9ab24


Green Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 1) = Engine, ABS, Power Steering
Red Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 2) = Airbag
Yellow Adaptor Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adaptor 3) = CAN

cela te permet de "tout" faire sur ta voiture.

il te manquera un KKL en ce qui concerne les airbags sur certains modèle qui n'accepte pas le passage par ELM + red adaptator... déja testé plusieurs fois... pas_cool
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Gegenne



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MessagePosté le: 12 Fév 2014 21:37    Sujet du message: Contact Aurélien 37 Répondre en citant

Salut tout le monde .
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Aurélien 37
Je n'arrive pas à le joindre ...
J'espère qu'il n'y a rien de facheux ...
Si vous pouvez le joindre , dites lui que Gégenne cherche a le contacter .
Merci
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Aurelien37



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MessagePosté le: 14 Fév 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mikl

J'ai eu Gegenne au tél, on a réussi a récupérer les codes erreurs qu'il avait, aurais tu une idée sur celle ci ? P1758

On a également regardé la pression de son huile elle ne dépasse pas les 50Bars donc tout doit être normal au niveau de la sphère, j'ai vu que la pression ne doit pas dépasser 55bars.

Gegenne va rebrancher ses palettes et faire une vérif du niveau de son huile selespeed et faire un tour avec sa voiture avec l'ordi brancher pour vérifier si aucune anomalie n'apparaisse.
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Gegenne



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MessagePosté le: 16 Fév 2014 17:20    Sujet du message: Essais 147 à Gégenne Répondre en citant

Salut tout le monde
J'ai donc effectué une vérification de niveau du circuit hydraulique du robot , en passant par la porte passager et en mettant le contact .
Pour un niveau pilepoil j'ai rajouté quelques ml de CS .
J'ai branché le PC et suis parti faire un tour d'une 30aine de bornes .
Les seuils de changement de vitesses indiquent une valeur de + de 55 bars ( exactement je ne sais pas , lire le graphique en conduisant n'est pas aisé ..) ça ne dure que quelques secondes .
Mais la valeur moyenne entre deux changement reste constante , environ 47/48 bars ) ...
Bon ...
J'ai regardé si il y avait des codes erreurs qui se seraient glissés , mais , non , rien .

Bon je croise les doigts .

C'est les vacances , ma femme n'a plus besoin de faire de la ville pour amener et rechercher mon fiston à l'école ;
Elle n'aura que des déplacements aléatoires et en campagne ( donc moins contraignant si il y a panne que dans le trafic de pointe ).
Elle va donc tester la 147 ces jours ci .
Et confirmer si la "panne" s'est volatilisée ou si elle est encore latente .

A suivre ...
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Gegenne



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MessagePosté le: 16 Fév 2014 17:22    Sujet du message: Les palettes à Gégenne ... Répondre en citant

Au fait , les palettes sont rebranchées , elles sont "allumées" mais ne fonctionnent pas ...
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Fév 2014 22:18    Sujet du message: Re: Les palettes à Gégenne ... Répondre en citant

P1758 c'est l'actionneur je crois nan ?
MES n'en dit pas plus... ? il y a toujours 'lintitulé derrière normalement...



Pour les palettes quand même là c'est étrange... faiceau alimenté mais pas pris en considération... bizarre... je pencherais vraiment pour la prise selespeed si les fusibles sont ok...
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Gegenne



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 16:08    Sujet du message: Les pannes de Gégénne Répondre en citant

Salut tout le monde .

J'ai utilisé l'alfa une centaine de bornes avant qu'elle ne re-bascule toute seule sur "N" ...

J'ai donc contacté Stock-It , ( merci Aurélien pour le tuyau !)
Ils sont sympas , à l'écoute , et ne racontent pas d'histoires , ils vont à l'essentiel et connaissent leur domaine ; ce sont vraiment des spécialistes et ils m'ont dépanné par téléphone et en 10mn !

J'ai laissé un mail samedi matin , ils m'ont rappelé en début d'aprèm : j'ai expliqué mon problème avec tous les détails , et la personne que j'ai eu à trouvé la panne sans hésitations . Elle m'a assuré connaitre les simptomes et est sure à 99% du fait : c'est , la pompe du robot qui fait "le con" . Je m'explique : elle fonctionne correctement , mais c'est un petit moteur électrique qui actionne la pompe ; et , c'est ce petit moteur électrique qui sous-dimensionné par rapport aux besoins qui se bloque à un moment donné ; il doit prendre un peu de "jeu" au niveau des paliers , et se mettre en défaut dès que ça force un peu et que ça chauffe .
Pour le décoincer r, il suffit de tapoter sur le corps du moteur ( à la la manière d'un démarreur récalcitrant ) avec une rallonge de cliquet ( par exemple) pour le débloquer et que la pompe reparte ...!
Et c'est vrai qu'une secousse ( genre refermer le capot moteur ) après inspection non fructueuse , permettait de repartir !

Cédric ( car c'est comme ça que s'appelle la personne que j'ai eu ) m'a souligné que , quand j'étais en panne , au "N" sans savoir pourquoi , le bruit de la pompe à l'ouverture de la pompe , ne devait pas se faire entendre ... Et effectivement ! Je n'avais pas fait le rapprochement ; cherchant midi à 14 heures , du côté du niveau d'huile ou d'un relais récalcitrant ...!
C'est bargeot quand même ..
Je vais donc démonter la pompe et l'inspecter ; suivant , je leur envoie et ils me la réparent ou la remplacent par échange standard , le tout pour 270 euros environ ( rien à voir avec un réseau , et le prix du neuf !..)
M'enfin !

Il m'a assuré que les points faibles de cette voiture par ailleurs plaisante et excellente ( et de celles équipées de la même manière ) étaient l'obligation de surveiller scrupuleusement les niveaux d'huile , et , la faiblesse de cette pompe selespeed , par son moteur sous dimensionné .
La fragilité des interrupteurs de lève vitre et ... là j'y viens aussi : les palettes au volant ...!

En lui ayant expliqué mon problème , ( qu'elles étaient allumées mais ne marchaient pas ) il m'a conseillé de les démonter et de voir si les linguets qui font office de "switch" étaient intègres ... Et bien : ces palettes avaient déjà été "visitées" à l'arrache , si bien qu'elles étaient cassées au niveau des pivots d'appui , et même que l'indélicat qui avait fait ça avait tout simplement supprimé ou paumé les petits mécanismes linguets/contacts !!!
Alors je pouvais toujours essayer de passer les vitesses en appuyant dessus !

Quelle histoire !
Mais aujourd'hui je respire mieux .

A oui , autre choses , Cédric m'a assuré aussi , que le système d'analyse de panne embarqué sur ces voitures ne marchait pas , que c'était un pis aller et qu'il était inexact : du genre avarie selespeed : on branche Multiecuscan ELM327 OBD II et on lit un code qui n'est en rien à l'origine du problème : avarie electrovanne , ou capteur , voire même sphère , et c'est un contacteur au levier ou ailleurs qui fait le con .
A la limite , ça sert à prendre les pressions ou les valeurs indicatives ...
Ils n'ont jamais changé de sphère ou changé un robot complet ... Ils essaient , diagnostiquent , et changent que ce qu'il ya a changer , le strict nécéssaire . Il y a le choix , neuf , occasion ou standard ...


Je crois qu'ils aiment leur métier et connaissent leur domaine , ciblé , ils n'ont pas l'air excessifs , et en tout cas , sont vraiment abordables , disponibles et serviable , tout ça dans une réelle efficacité .

C'est d'ailleurs tellement rare qu'on a du mal a y croire , au vu de tout ce qu'on rencontre aujourd'hui .

Ils s'appellent Stock-It , ils sont dans l'Allier , et sont joignables facilement .
Voilà

J'ai + qu'a ..!
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne expérience cool
J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre clin_oeil
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voilà l'explication des palettes... je ne comprenais vraiment pas le soucis... lol forcément, il manquait des infos mdr

Concernant ton soucis, oui la pompe qui lâche, c'est un cas récurent mais qui ne touche pas toutes les selespeed pour le moment... et des fois c'est bien la sphère qui pose soucis et pas la pompe... ;)

En tous cas te voilà bientot dépanné, c'est cool ;-)
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Stellio66



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MessagePosté le: 08 Sep 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gegenne, bonjour tout le monde, je viens de lire ton histoire, et je m'aperçois que j'ai exactement la même chose..

La voiture qui passe au point mort.. suite a une secousse ou un rond point pris un peu trop vite et parfois même sans rien faire de particulier.. J'attends quelques minutes puis ça disparait..

Le problème c'est que e suis dans une impasse quand je l'ammène au garagiste, ils me disent "on voit rien d'anormal.. tout marche bien..." Je paye le diag 70€ je repars et rebelotte... Le souci c'est que comme c'est intermitte, forcément ça tombe jamais quand ils ont la voiture entre leur mains..

Heureusement pour moi l'autre fois, c'est resté bloqué définitivement jusqu'à ce que le mécano (une semaine plus tard) bouge un peu le gros faisceau à coté de la batterie.. Et là c'est revenu.

Comment savoir si cela vient d'un faux contact au niveau du faisceau/relais ou bien si cela vient du petit moteur de la pompe de la batterie qui déconne..

Certains disent que lorsque c'est le moteur de la pompe qui déconne il y a en plus la message "avarie du système selespeed" qui se rajoute, or celui là je l'ai eu rarement, sauf quand mon pointeau d'embrayage était completement déreglé..

D'autres disent que pour savoir si ça vient du relais ou de la pompe, il faut actionner le pommeau de vitesse pdt 5secondes et si rien ne bouge, que ça reste au point mort "N" c'est le relais/la connectique qui est mis en cause, et sinon c'est la pompe dans le cas où le message d'"avarie systeme selespeed" apparaitrait.

Qu'en pensez vous?

Je m’apprête a faire changer le faisceau entier pour 1021€.. mais je me pose la question de savoir si c'est la bonne solution ou si je devrais pas plutôt leur demander de changer le relais et de refaire faire la connectique a ce niveau là (à coté de la batterie) (Je n'aurais que la main d'oeuvre + purge + relais à payer..).
Ou alors si c'est sur que ça vient de ce petit moteur de la pompe du robot qui déconnerait... Le diag parle des connectiques aussi..

Je t'avoue que ton message me met le doute sur le fait que la pompe pourrait bien être mise en cause.

J'entend la pompe tourner quand j'ouvre la voiture. Sauf l'autre fois où c'est passé au point mort et je n'entendait plus cette fameuse pompe quand j'ouvre la porte.. ça peut être aussi lié a la connectique? La sphère pourrait être mis en cause?

Le garagiste m'a dit avoir fait une vingtaine de fois le passage des vitesses une fois bougé le gros faisceau et ça fonctionnait bien..

Qu'est-ce que ce serait d'après vous? Enigme.

Merci de vos précieux conseils.

Stellio
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Stellio66



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MessagePosté le: 10 Sep 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

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