Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant avarie moteur / Perte puissance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ackherror



Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Sep 2014 01:20    Sujet du message: Voyant avarie moteur / Perte puissance... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté il y a un mois l'apparition du voyant "avarie moteur" de couleur orange en même temps que la voiture semble perdre en puissance. Je décide de l'immobiliser directement avant de pouvoir l’emmener au garage après mes vacances.
Je rentre donc de vacances et l'apporte dans un garage alfa Romeo en précisant mes constations et en lui demandant un devis. Le garagiste me rappelle le lendemain en me disant qu'il n'a rien détecté d'anormale avec la valise, que le voyant ne s'est pas allumé quand il l'a essayé et qu'il n'a rien ressentit de particulier à la conduite.

Je récupère donc la voiture assez surpris de ce qu'il vient de m'annoncer et au bout de 5-10min de conduite le voyant se rallume...

Voici donc tout ce que j'ai pu constater :
- Une perte de puissance (très lent à monter dans les tours, aucune reprise...)
- Un trou à l’accélération (une impression comme si je lâchais la pédale d'accélération pendant 1/2 sec) qui s'accompagne de tremblements (la voiture broute)
- Un voyant moteur qui passe d'allumer fixe à clignonant à atteind sans raison particulière (j'ai toutefois l'impression qu'il a tendance à s'éteindre si je reste à bas régime longtemps à la même vitesse)
- Un bruit de tracteur à l’accélération


Sinon pas de fumé, pas d'odeur particulière, pas de problème de démarrage.

Etant novice complet en mécanique (il s'agit de plus de ma première voiture) j'aimerais avoir vos avis sur le type de panne que ca peut être. Je suis conscient qu'un voyant moteur et qu'une perte de puissance peuvent induire de nombreuses choses mais j'espère avoir été suffisamment précis pour cibler au maximum le problème et m'éviter d'y aller trop à taton.

Merci d'avance !


*
*Je précise que je roule avec une 1.6 TS 105 Spark.**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok