Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gresillement console centrale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clemouss



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: Gonesse (95)

MessagePosté le: 08 Sep 2014 21:18    Sujet du message: Gresillement console centrale Répondre en citant

Salut, j'ai un grésillement continu au niveau de la console centrale.

Le grésillement est là des que je mets le contact, clim ou pas, moteur tournant ou pas. J'ai recherché et j'ai vu que ça venait du ventilo de température de la voiture, qui permet à la clim fonctionner en mode auto. Ca vient des petits traits entre la molette d'intensité de la soufflerie de celle du reglage de température coté conducteur.

Cependant, aucune réponse au problème (tous les sujets trouvés partaient ensuite sur un autre problème).
Donc voilà, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Moyen de rendre ce truc silencieux ? C'est vraiment génant ! Merci

au_revoir

EDIT : J'ai démonté la console centrale, c'est donc effectivement le moteur du petit ventilo de sonde température qui fait ce grésillement... Je l'ai débranché pour l'instant. La fonction clim auto est donc inutilisable, le temps que je trouve cette piece dans le commerce, ou dans une casse. Si je vois que ça intéresse du monde, je mettrai les photos de la démarche et des pièces
_________________
147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfist147



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 317
Localisation: rhone

MessagePosté le: 09 Sep 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même bruit sur ma console centrale, je pensais à mon autoradio, mais en te lisant je doit effectivement avoir le même souci.
_________________

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Sep 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de débrancher ta batterie ?
Tu attends 10 min batterie débranchée.
Ensuite tu la reconnectes et tu attends 3 min sans rien toucher.
Revenir en haut
Clemouss



Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: Gonesse (95)

MessagePosté le: 10 Sep 2014 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 -> Je n'ai pas essayé, mais la batterie était déconnectée quand j'ai changé le couple emetteur/recepteur, du coup.. Ca aurait du s'arrêter après ça. Mais non. En fait j'ai l'impression que le petit ventilo fatigue, et le bruit s'accentue du fait que le petit cylindre dans lequel il est est mis en contact direct avec le plastique de la console.

Et en fait, avec cette pièce débranchée, finalement c'est pas que la clim auto qui fonctionne plus lol aujourd'hui, même reglée sur 26, ça me crachait de l'air frais. C'était cool au petit matin
_________________
147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok