Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Identification modèle MINE vs VIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DmilZ

MessagePosté le: 11 Sep 2014 15:13    Sujet du message: Identification modèle MINE vs VIN Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de pièces pour ma voiture, et jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment pré-occupé du modèle exacte (pour moi 1.9 JTD 16V 126ch TI).

Donc petit passage par Oscaro, je rentre le type MINE et/ou numéro de la plaque (ce que j'imagine revient au même car en provenance des bases des cartes grises) est le modèle est "1.9 JTD 126ch", aucune indication sur la finition.

Par curiosité j'ai rentré le numéro de série VIN indiqué sur la carte grise (ZAR...) dans EPER et surprise "1.9 JTD 16V 150CV 110KW DISTINCTIVE -5P". Dans le doute je suis allé voir ce qui est écrit sur la voiture sur la plaque poinçonné et au niveau de l'amortisseur gauche (par rapport à quelqu'un en face du capot), ça correspond de même que le numéro de chassis. Je n'ai pas trouvé le numéro de série du moteur par contre, je ne peux pas vérifier si ça match aussi avec l'EPER.

J'aurai tendance à dire que le VIN l'emporte... Et donc je serai en fait en possession d'un 150cv avec erreur sur le carte grise (emmerde à prévoir avec l'assurance éventuellement ?) ou bien les 126ch sont répertoriés en 150cv puis dégonflé pour passer en 7cv fiscaux ?

A noter, je ne trouve pas de 126 dans EPER, uniquement 120...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jojo426

MessagePosté le: 11 Sep 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, ne fais pas confiance à ce que t'affiche Oscaro...

Sur Oscaro, la mienne est une Progression, alors que sur l'EPER c'est une Distinctive... razz
DmilZ

MessagePosté le: 11 Sep 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

En fait ce n'est pas que j'ai une confiance particulière en Oscaro mais je m'en suis plus servi pour confirmer les infos de la carte grise.

Donc d'un côté j'ai 7cv, 120 ou 126ch pour 93kW et de l'autre 150cv pour 110kW (ce qui doit représenter 9cv). Dans tous les cas il y a une incohérence quelque part... C'est dingue.
Smylet

MessagePosté le: 11 Sep 2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Oscaro c'est écris que j'ai une Black Line alors que c'est une distinctive ^^
CocoNat's

MessagePosté le: 11 Sep 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pour ma part Progression alors que j'ai une Distinctive.

Alfa Romeo 147 (vendue)
Madmad95

MessagePosté le: 11 Sep 2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Oscaro me dit BlackLine au lieu de Distinctive.

Et l'assurance me proposait "Design Ti" après avoir eu la plaque. Ils m'ont expliqué que c'était au commerçant de me donner la finition (pour ensuite la leur transmettre).
Donc au final, il suffit que le vendeur nous dise des conneries pour qu'il y ait erreur chez l'assurance... Cependant, connaissant la fiabilité de Direct Assurance, ces propos sont à prendre avec des pincettes ;)

Quoi qu'il en soit, je pense aussi que le VIN est plus fiable que le Types MINES, mais tant que ce qui est sur ta carte grise est en accord avec ce qui est inscrit sur ta voiture, t'auras pas de soucis.
DmilZ

MessagePosté le: 11 Sep 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est la concession qui s'était occupé des papiers. Vendue en tant que 126cv et immatriculée telle quelle. C'est marrant qu'à aucun moment personne ne regarde si le numéro de série (pourtant sur la carte grise) correspond aux autres informations.

Ça ne va donc pas changer grand chose au final, sauf qu'il reste un léger doute et qu'il va falloir faire gaffe pour les changements de pièces (mais de ce que j'ai pu voir jusque là ce sont les mêmes entre 120 et 150).
cedric1980

MessagePosté le: 12 Sep 2014 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idem JTD 120 affiché comme un 115 sur Oscaro, le mieux reste un passage en concess qui eux te confirmeront (avec qq lacunes bien sur lol )
Madmad95

MessagePosté le: 12 Sep 2014 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

DmilZ a écrit:
Ça ne va donc pas changer grand chose au final, sauf qu'il reste un léger doute et qu'il va falloir faire gaffe pour les changements de pièces (mais de ce que j'ai pu voir jusque là ce sont les mêmes entre 120 et 150).

Euh ca dépend quand même.. Le JTDm 120 8V a ses petites différences avec le JTDm 150 16V (et donc 126 16V).

Be careful ;)
DmilZ

MessagePosté le: 12 Sep 2014 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je voulais dire entre le 126 16V et 150 16V, je n'ai pas vu de différence sur les pièces qui m'intéressent, mais je n'ai bien sûr pas comparer chacune clin_oeil
ybbob
Invité

MessagePosté le: 12 Sep 2014 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 126cv est tout simplement un version dégonflée du 150cv. Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver...
DmilZ

MessagePosté le: 12 Sep 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est ce que j'avais déjà fait en réalité. Et c'est d'ailleurs l'objet de ma question : savoir si les 126 sont répertoriés en 150 dans l'EPER. Mais on est d'accord sur le principe : il s'agit uniquement d'une question de programmation.

Edit : par contre je me suis bien planté dans le message précédent je voulais dire "120cv (M16)" au lieu de 126cv et "150cv (M19)".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: