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cotedazur83
Inscrit le: 11 Sep 2014 Messages: 8 Localisation: 83510
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Posté le: 12 Sep 2014 13:34 Sujet du message: Fumée bleue, huile dans le pot échappement, emballement !! |
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Bonjour,
le véhicule alfa 147 jtdm 120cv de decembre 2005 fume énormément bleu, il consomme beaucoup d'huile.les durites turbo sont neuves .Je ne sais pas si je dois incriminer le haut moterur, culasse et joint ou si le turbo en serait à lui seul la cause.En principe une fumée bleue est de l'huile brulé donc qui passe par l'admission.Le turbo peut -il expédier de l'huile par l'admission.En faisant des tests le véhicule c'est emballé jusqu'au rupteur je l'ai coupé en mettant un gros chiffon dans l'arrivée d'air boite.Le moteur n'est pas cassé, mais bizzarement apres cela au ralenti il ne fait plus de fumée, je n'ai pas osé accélérer et j'ai démonté le turbo.(voir vidéo)il est tres sale et je pense que la géométrie était bloquée.Mais comme vous pouvez voir sur la vidéo les paliers ne sont pas étanchent qu'en pensez-vous pour ces paliers, normalement le pétrole ne devrait pas couler par les paliers côte admission et échappement.Je vais peut être faire un nettoyage complet du turbo et de remonter pour voir sur un essai.De toutes façons je ne peux pas y faire plus de mal qu'elle en a eu.Merci pour ce qui connaissent le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=KZCoJx0rOhA&feature=youtu.be
GG |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Sep 2014 13:59 Sujet du message: |
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Salut,
je pense peut être au turbo, déjà vu çà ( fumée et huile dans échappement )..
Ton niveau d'huile es pas haut dessus? car ça fait emballer le moteur aussi.
J'ai eu çà au tous début de l'achat de ma 147. 4L d'huile moteur en trop !!! Il c'est emballer 3 fois , jai réussi à faire caler avant la casse moteur. Il s'emballe au moment ou le turbo comment à s'activer. _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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cotedazur83
Inscrit le: 11 Sep 2014 Messages: 8 Localisation: 83510
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Posté le: 12 Sep 2014 16:13 Sujet du message: |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Sep 2014 18:01 Sujet du message: |
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Moi depuis qui c'est emballer, jlentend bien faire la sirene looool
donc c'est reparable soit meme ?
sinon ton niveau d'huile ça dit quoi? _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Sep 2014 19:42 Sujet du message: |
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Cotedazur83 si jamais tu achètes le kit, pourrais tu faire un petit reportage photo ?
Ça en aiderait plus d’un . |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 13 Sep 2014 01:51 Sujet du message: |
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Sinon ya des turbo neuf à 380€ à vitris en artois des pro du turbo :D
un jour au l'autre faudra je passe par la vu comment il siffle le miens . des que ca siffle ont ma dit HS .. _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 15 Sep 2014 12:15 Sujet du message: |
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Montana a écrit: | Sinon ya des turbo neuf à 380€ à vitris en artois des pro du turbo :D
un jour au l'autre faudra je passe par la vu comment il siffle le miens . des que ca siffle ont ma dit HS .. |
Ca n'est pas forcément vrai ... le sifflement est un signe de fatigue mais pas un signe de défaut. Certains turbo sifflent 100 000km avant de casser! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Jojo426
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: POLIGNY (39)
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Posté le: 15 Sep 2014 15:39 Sujet du message: |
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HS ON : Cotedazur83 on t'a déjà dit que t'as la même voix que Gérard Holtz? :D HS OFF
Intéressant le kit de réfection!
Par contre, c'est chaud à désosser un Turbo ou pas? Précautions particulières? |
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Clemouss
Inscrit le: 01 Sep 2014 Messages: 46 Localisation: Gonesse (95)
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Posté le: 15 Sep 2014 17:40 Sujet du message: |
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Pour expliquer l'emballement du moteur : http://www.engineworld.fr/moteur-emballe-huile/
Pallier du turbo qui casse -> Huile qui passe dans l'admission, le calculateur perd les pédales et ton moteur s'emballe. Ca correspond bien à ton histoire j'ai l'impression. _________________ 147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 15 Sep 2014 18:40 Sujet du message: |
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Bha moi le miens c'est emballer 3 fois en 10Min .... la cause trop d huile, j'ai retirer presk un bidon 5L et la jauge était encore au MAX !!!! du coup apres çà mon turbo siffle mais c'est pas pour autant y'a pu la pêche , c'est pour ca je me dit qu'il était pas mort. mais pour certain il a pris un coup . _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Sep 2014 18:43 Sujet du message: |
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Comment as tu fait pour ajouter 5L en plus ? |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 15 Sep 2014 18:48 Sujet du message: |
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Je l'ai eu comme ça à l'achat :/ _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 16 Sep 2014 10:39 Sujet du message: |
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5L de retiré et la jauge encore au max ?! Ca fait presque 10L... Du mal à croire
A ta place je jetterais aussi un oeil au filtre à air. Pour avoir eu le même soucis à l'achat (par contre j'ai retiré un peu moins d'1L), le reniflard bavait dans la durite d'entrée turbo, qui est quasi horizontale.
Conséquence : l'huile coule d'un coté (entrée turbo) comme de l'autre (boitier de filtre à air).
Le mien était imbibé d'huile à 50% (par capillarité) et recroquevillé sur lui même (huile chaude?). _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Sep 2014 10:43 Sujet du message: |
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Montana a écrit: | Je l'ai eu comme ça à l'achat :/ |
le mec qui a fait la vidange a peut etre cru qu'il fallait remplir a fond comme le lave glace (je l'ai déjà vu ) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 16 Sep 2014 13:28 Sujet du message: |
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Madmad95 a écrit: | 5L de retiré et la jauge encore au max ?! Ca fait presque 10L... Du mal à croire
A ta place je jetterais aussi un oeil au filtre à air. Pour avoir eu le même soucis à l'achat (par contre j'ai retiré un peu moins d'1L), le reniflard bavait dans la durite d'entrée turbo, qui est quasi horizontale.
Conséquence : l'huile coule d'un coté (entrée turbo) comme de l'autre (boitier de filtre à air).
Le mien était imbibé d'huile à 50% (par capillarité) et recroquevillé sur lui même (huile chaude?). |
Le filtre a ai je lai changer direct ! car apres s etre emballer ca pisser de l huile par la boite a air ... Du mal a croire mais moi je l'ai vecu je suis pas fou mdr
ont ma dit jai même eu la chance de pas avoir bousiller le motor ^^
peut etre que la personne d'avant s'est fier a la jauge au compteur . quand javais vidanger, il metter pas a jour direct la jauge. donc apres cher pas lol _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 16 Sep 2014 13:37 Sujet du message: |
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Ou alors, il a oublié d'enlever l'huile dans sa vidange ... et a remis le compte exact ... du vécu! _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Sep 2014 13:44 Sujet du message: |
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SilverRem a écrit: | Ou alors, il a oublié d'enlever l'huile dans sa vidange ... et a remis le compte exact ... du vécu! |
c'est fort ça aussi _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Sep 2014 13:47 Sujet du message: |
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Encore ajouter de l'huile sans avoir vissé le bouchon de vidange je veux bien... Mais l'inverse . |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 16 Sep 2014 14:01 Sujet du message: |
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dsl du hs mais une blonde qui fait l'appoint en huile...
http://www.dailymotion.com/video/x11fl13_une-blonde-met-de-l-huile-dans-le-moteur_fun _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Sep 2014 14:04 Sujet du message: |
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_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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