Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte puissance et bruit sourd d'admission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
africar



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2014 22:37    Sujet du message: Perte puissance et bruit sourd d'admission Répondre en citant

Bonsoir.
Voila ti pas qu'elle vient d'avoir un drole de symptome:
Sans forcer sur l'accélération, ma 1600Twinspark se comporte tout normalement
mais arrivé une cote ou un besoin d'accélérer ,alors la
gros bruit genre admission libre et plus de puissance.
Il y a des jours, ça lui passe ...
C'est quoi ce truc ?
cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




africar



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 18:37    Sujet du message: Re: Perte puissance et bruit sourd d'admission Répondre en citant

africar a écrit:
Bonsoir.
Voila ti pas qu'elle vient d'avoir un drole de symptome:
Sans forcer sur l'accélération, ma 1600Twinspark se comporte tout normalement
mais arrivé une cote ou un besoin d'accélérer ,alors la
gros bruit genre admission libre et plus de puissance.
Il y a des jours, ça lui passe ...
C'est quoi ce truc ?
cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé justement ton admission pour voir si rien ne s'est enlever (tuyau, colliers, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes aussi si les agrafes de la boîte à air (où est situé le filtre à air) ne se sont pas décrochées, ça m'est déjà arrivé
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africar



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La boite à air à été remplacée par un fiktre KN.
Aprés vérif, rien d'anormal.
Sur les conseils d'un ami, il semble qu'un boitier électronique,
qui se situe derrière le module porte fusibles,
soit souvent à l'origine de pannes diverses.
A suivre
triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
africar



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Sep 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Boitier démonté, non étanche, oxidation du circuit imprimé!
.
Nettoyage, remontage, parfait
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 09 Sep 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, tu sais a quoi il sert ce boitier électronique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Sep 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

De quel boîtier vous parlez ? Vous avez une photo ?
Revenir en haut
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 10 Sep 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il parle du body computer
_________________
147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 10 Sep 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

du bobby computer mdr
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Sep 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

africar a écrit:
il semble qu'un boitier électronique, qui se situe derrière le module porte fusibles, soit souvent à l'origine de pannes diverses.

legone38 a écrit:
a mon avis il parle du body computer

Matt25 a écrit:
du bobby computer mdr


Bref c’est moi qui dois ne pas savoir lire crazy2.
Revenir en haut
africar



Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Sep 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas son nom
mais pour moi,
c'est le coeur du système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord donc tu palais bien du body crazy.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok