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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 25 Sep 2014 20:01 Sujet du message: Problème alternateur ? |
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Bonjour à tous,
En roulant il y 2 jours, j'ai eu des ratés au niveau du moteur et le voyant "charge batterie insuffisante" qui n'arrêtait pas de s'allumer par intermittence.
J'ai pris un multimètre, pour mesurer la tension de la batterie (elle a seulement un an) :
- moteur éteint : 12.3V (un peu faible alors je l'ai rechargée)
- moteur allumé : 14V pile (ça devrait pas être 14.5V ?)
Quand je monte dans les tours, la tension de la batterie diminue entre 12 et 13V, pensez-vous que j'ai un problème d'alternateur ? de régulateur ?
Aussi j'ai le voyant airbag qui reste allumé, est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
Merci par avance ;) _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée ! |
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vld607
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 54
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Posté le: 25 Sep 2014 21:47 Sujet du message: |
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Salut, les rates du moteur sont liés a une batterie faible car pour maintenir un injecteur ouvert il faut au moins 9 volts.
Si comme tu le décrit en accélérant la tension chute ton alternateur est sûrement défectueux car tu devrais avoir au moins 13.8 volts environ.
Le voyant d'airbag n'a pas d'influences sur tes problèmes. _________________ Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200 |
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 26 Sep 2014 17:04 Sujet du message: |
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D'accord merci pour ta réponse :)
J'ai donc commandé l'alternateur mais en regardant je me demande par où le passer pour le sortir ? en longeant derrière le moteur et le faire remonter du côte de la batterie (en démontant batterie, tubulure d'admission...) ?
J'ai vu sur le forum que c'était possible en démontant le cardan, quelqu'un aurait plus de précision ? merci par avance. _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 26 Sep 2014 21:44 Sujet du message: |
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J ai trouver ça [url]http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta/, peut être que tu peut démonter le régulateur sans démonter l alternateur. _________________ 147 140CV 300MKM |
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 30 Sep 2014 21:20 Sujet du message: |
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Merci pour le lien mais je ne pense vraiment que c'est l'alternateur qui déconne, pas le régulateur, et le prix du régulateur est pas loin du prix de l'alternateur.
Je commence demain, je pense essayer comme je disais avant, en enlevant batterie et tout, le glisser derrière le moteur et le sortir à droite en regardant le moteur. Je vous tiendrai au courant si ça passe ou non ;)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas :) _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 12 Nov 2014 23:37 Sujet du message: |
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Si ça peut aider quelqu'un c'était bien l'alternateur.
Et l'alternateur passe bien par la droite en regardant le moteur, en démontant le débitmètre, la batterie, la boite a fusible... En prenant son temps et le tournant dans tous les sens il passe ;) _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
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